Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptisad

Je n'arrive pas a me decider!

Messages recommandés

Bonjour,
Étant débutant, j'ai regardé pas mal de vos vidéos et elles sont très instructives.
Je souhaite acquérir un serpent a une foire aux reptiles fin mars.
J'ai tout acheté terrarium,cachette,tapis,thermostat,etc
Je cherche une espèce tres active,pas trop stressée,facile à nourrir,mesurant 1m50 à la taille adulte et acceptant l hygrométrie de mon intérieur.
Je précise que je le veux juvénile.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Reptisad,

Premier conseil, c'est de passer par la rubrique présentation du forum.

Deuxième conseil, éviter de créer deux post similaires.

Et troisième conseil, il est préférable de savoir vers quelle espèce tu vas t'orienter avant d'acheter le matériel, ainsi tu pourras choisir du matériel garantissant les meilleures conditions de maintenance pour ton futur locataire. Par exemple pour une espèce arboricole, on choisira un terra ayant également de la hauteur, et un chauffage radiant (par le haut) alors que pour une espèce terrestre on va privilégier l'espace au sol, cachettes au sol, et chauffage par le sol (bien qu'un chauffage par le plafond ne soit pas non plus proscrit dans ce cas de figure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolé je suis débutant aussi dans les forums....
J'ai opté pour un chauffage par le sol et un terra 60/45/45 qui selon moi ne sera pas définitif.
Je cherche qqch de terrestre qui grimpera quand bon lui semblera.
Je n ai pas d espèce préférée en particulier j aimerai pouvoir le manipuler de temps en temps et surtout qu il soit interressant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les lampropeltis ça peux être pas mal il sont réputés pour être des petites poubelle de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime pas trop en plus parrait il c craintif je veux qqch qui se promène qu on puisse contempler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evidemment il n'y à pas que Gutt et régius pour débuté, mais pour donner mon témoignage moi je suis très content d'avoir choisi des régius pour la diversité des phases dans un premier temps, la possibilité de les manipulés facilement. et si tu tombes sur un spécimen comme mon lesser, tu le verras assez souvent (et je viens de mettre une bonne branche dans son terra : il passe son temps en l'air )
Bon ce son des juv' donc le comportement changeras surement mais pour le moment j'adore
Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire
Tu as de la chance avec tes regius parce que à en croire les fiches d elevage c craintif (pithon boule) et sujet o stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, perso pour les deux depuis que je les ai ramené de chez Damien, ils se sont jamais mis en boule . Stress oui, ce même Lesser na pas voulu manger pendant un bon mois à son arrivé, mais depuis il tape en moins de 5sec.
Donc ça dépend vraiment sur quoi tu tombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Apres pas mal de recherches j aimerai une couleuvre qui n est pas peureuse , diurne,qui grimpe de tps en tps , intéressante a observer et qui ne me pose pas de problème d hygrométrie.
Quel est donc ce serpent mystère?( si toutefois il existe )

Zezette épouse X : j'ai fusionné tes 2 sujets qui évoquent la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le serpent en lui même n'est pas fan des manipulations, il les tolèrent c'est tout ! Il ne faut pas en abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre mon terra est un peu bas (45) pour un grimpeur mais pour un juvénile ça ira non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pour un juvénile je pense que tu as de la marge, tu auras bien le temps d'en changer (de terra ) ensuite Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est équipé d un tapis exo terra de 16 w désertique de 26/26 est ce assez ou je dois le changer?en prenant compte que ça sera la seule source de chaleur couplé a un thermostat biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi??? Je l'ai mis en signature , j'ai 4 python regius, 2 mâle (fire et spider) et 2 femelle  (classique et bumblebee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus précisément jeune passionné de python j'ai dans le projet un couple de morelia spilota cheynei et plus tard ça sera un couple de python anchietae  (un cousin du regius) mais avant ça je voudrais faire une repros avec mes regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel age as tu?t a fond sur les pythons!
T utilise quelle marque de tapis chauffant?
C ton seul chauffage ou tu le complète avec autre chose?
Le mien ne depasse pas 25 deg je suis deg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai 30 ans, ancien aquario, ça faisait deux trois ans que ça me démangeais les de passer au terra et finalement l'année passée  je me suis inscris sur le forum et fais mes dernières recherches. Pour le moment, si mes souvenir sont bon, mes tapis chauffant sont des trixie. Et mon point chaud est à 32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais t as une piece dédiée qu à ça? Eske tu chauffe rien qu avec tes tapis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sur l aquario c est chiant j en faisai partie aussi y a beaucoup d entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptisad, merci de faire un effort d'orthographe et de ponctuation, le langage SMS est interdit sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mes terra sont dans mon living. Je chauffe ma pièce à 20° et dans les terra je n'ai que les tapis en système de chauffage. Et mais terra sont en bois ce qui empêche trop de perte de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptisad a écrit:
J aime pas trop en plus parrait il c craintif je veux qqch qui se promène qu on puisse contempler


Comme dit sur un autre post ma nigritus est visible en quasi permanence et se balade très souvent, demande aux autres détenteur de lampro pour savoir si c'est le cas pour les leur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...