Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

hygrométrie

Messages recommandés

Pour obtenir des réponses, tu devrais déjà faire attention à nous fournir tout les éléments. Un membre n'a pas à aller fouiller parmis tes postes pour savoir de quelle espèce tu parle par exemple, et il ne le fera pas.

Quoi qu'il en soit, 5 à 6 pulvérisations par jour, en effet c'est énorme. L'excès d'humidité engendre généralement plus de problèmes que de bénéfices, des maladies de peau notamment, ou des infections repiratoires.

Et je ne pense pas que ton hygromètre soit fiable de toute façon, la plupart ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vaporiser pour un PR, notre hygro suffit.
Avant je vaporiser dans le terra de mon Python, il me fesait des mues de merde, depuis que j'ai arrêté il me fait des mues parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retire ce que j'ai dis concernant l'espèce : la photo ne s'était pas affichée, et elle parle d'elle meme.

Pour le reste, contente toi d'un bac d'eau suffisamment grand pour que ton serpent puisse s'y baigner. Ne pulvérise pas, attends de voir ce que donnent les mues. Si elles sont correctes, inutile de faire d'ajustement. N'oublions pas que le Python regius est une espèces désertique à la base, et non tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo terra ou non, l'hygrometre tu peux le ranger dans un tiroir .
Pour la mue, je ne vois pas pourquoi il devrait t'en faire une tout les deux repas. Il peut très bien muer tout les mois, ou tout les deux, trois ou quatre mois, c'est très variable, ça n'a rien d'inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc avec les terra de type exoterra la grille au dessu laisse trop de chaleur partir ainsi que l'humidité, il est conseillé de mettre un plaque qui couvre au moins les deux tiers. Et pour que ton pr stress moins si ton terra est dans un passage obture  les côtés. et comme dis plus haut un point d''eau assez grand que ton pr puisse si baigner, suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
N'oublions pas que le Python regius est une espèces désertique à la base, et non tropicale.

Prairies et savane... pas désertique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je ne me drogue pas... Va falloir que j'arrête de répondre passé une certaine heure !!
Bref, l'idée reste la même, mais j'aurais dû dire qu'il viennent de régions au climat tropical et non équatorial (plutôt que "désertique et non tropical").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...