Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

python royal mue

Messages recommandés

Salut.

Un petit effort de ponctuation serait le bienvenu.

Pour ce qui est de ta question, impossible à dire, c'est très variable d'un serpent à l'autre, quelque soit l'espèce. Ça peut très bien être tous les mois, comme 3 fois par an, selon l'âge de l'animal, son état de santé, son alimentation, sa croissance, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te copie/colle une réponse un peu plus détaillée que j'ai donnée récemment sur un autre sujet :

Smaug a écrit:
Là durées séparant les mues est très aléatoire. Elle dépends essentiellement de l'âge et de la croissance du spécimen. Un serpent juvénile et donc en pleine croissance devra en toute logique muer nettement plus régulièrement qu'un serpent adulte. Les adultes grandissent en effet beaucoup plus lentement, de fait, les mues s'espacent.

On lit beaucoup que les serpents Juvéniles muent en moyenne tout les mois, ça n'a pas été le cas chez moi, les mues ont toujours été bien plus espacées, plutôt tout les 2/3 mois lorsqu'elles étaient les plus rapprochées. Chez les adultes, c'est plutôt tout les 3/4 mois.

Ensuite, il existe aussi dès période particulière liées par exemple à la reproduction pendant laquelle le rythme des mues est modifier, et elles peuvent parfois s'enchaîner (des qu'une mue se termine le processus se relance dans la foulé) pour aider à la cicatrisation d'une plaie notamment.

Bref, pour faire court : non, l'intervalle n'est absolument pas fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...