Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Grenouilles

Messages recommandés

Qui l'eu cru ! J'ai quelques animaux à pattes ! Bon depuis pas longtemps hein.... Ce sont mes débuts dans ce domaine. Mais le fait est que je prend réellement plaisir à voir évoluer ces animaux et à leur créer des terrariums.
Ça m'intéressait déjà avant, mais je pense que c'est ce voyage au Costa Rica qui m'a vraiment fait franchir le pas.

Voici donc mes deux grenouilles.

Dendrobates leucomelas, localité "Mount Cerro Autana" Veneuela. La particularité de cette localité est d'avoir des dégradés bleu/vert sur les pattes. On peut aisément voir la différence avec les leucomelas classiques qui sont elles uniquement noires et jaunes. Comme premier amphibien je m'suis dit que ça s'rait bien.... C'est une espèce robuste, qui supporte bien des sécheresses éventuelles. Pour l'instant ça se passe bien. Elle bouffe bien une bonne variété de proies, gambade, semble apprécier l'eau de pluie et son terra (simple, c'est un premier).










Agalychnis callidryas, Panama. Ben un rêve pour moi ! Du classique mais du magnifique et de l'intéressant ! Les ayant vu évoluer dans leur habitat naturel, ces grenouilles se déplacent en fait comme des singes et peuvent arborer des couleurs absolument fantastiques.
Les photos ne sont pas de moi.











Couleurs de nuit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! Je ne sais pas si j'aurais la motivation de me lancer dans les amphibiens un jour mais j'avoue que ça me tente bien quand même !

Impressionnant la différence de couleur jour/nuit de la deuxième ! (Je ne savais même pas que ça changeait de couleur ). Quant à la première, sur la première photo, c'est moi ou elle est carrément en lévitation la ??

Elles mangent quoi, et à quelle rythme tes petites bestioles ? Et elles vivent seules ? (Ça peut se maintenir en groupe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ouais elles vivent seules. Je vais chercher la deuxième très bientôt, je ne l'ai pas encore.

La Dendrobates leucomelas mange des drosophiles, des micro grillons ,des bruches de pois, des cloportes, etc... Je lui en donne une fois tous les deux/trois jours avec quelques compléments vitaminés.

L'Agalychnis callidryas mangent des grillons de taille adaptée, des mouches, ce genre de chose. Je vais déjà voir comment ça se passe après quelques mois avant d'envisager d'autres individus. Mais la maintenance en groupe et la reproduction d'Agalychnis callidryas m'intéresse beaucoup.

Cette dernière change de couleurs entre le jour et la nuit. Les couleurs pourpres sont souvent présentes la nuit chez les juvéniles mais chez les adultes la couleur est verte claire la journée pendant le sommeil et vert sombre la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu, chouette les différentes couleurs selon le moment de la journée. Sont très surprenantes . Sujet que je suivrais avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du oublier un "mais" quelque part je pense Wink

Seuls les mâles chantent. Et certaines espèces sont discrètes. D'autres en revanche peuvent être de véritables motifs de divorce héhé.. Mais si tu n'aimes vraiment pas, alors évite les forêts tropicales !

Chez Agalychnis callidryas c'est plutôt calme :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les liens sur les vidéo !

Ah oui, le chant de la dendro à moyen d'être un motif de divorce en effet (ça en serrait certainement un chez moi d'ailleurs) !! l'agalychnis en revanche est plutôt marrante... Surtout quand sa copine lui en colle une genre "vas y tu me saoule !" .

En terme d'entretien ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se passe pas. Tu fous une bonne souche de collemboles dans le terra et ça bouffe les détritus.
Je vire les quelques micro grillons morts dans la flotte. Sinon je vaporise manuellement, je n'ai pas de système de brumisation etc... Dendrobates leucomelas est une espèce qui supporte bien la sécheresse sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Au plaisir de voir comment ça va évoluer
Marrant le cri de la dendrobate! Si un voleur entre et entend ça, il croit direct à l’alarme et se casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de la callidryas. Désormais sa couleur nocturne est assez "orthodoxe", comme toutes les autres Agalychnis callidryas elle est verte foncée.

C'est en tous cas un des animaux les plus incroyables que j'ai pu observer. Je suis véritablement en admiration devant cette rainette.
Son comportement, ses déplacements... Je crois que je pourrai définitivement m'en passer maintenant.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe!
En plus elle n'a pas l'air très farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette dernière petite photo !
Les couleurs nocturnes sont chouettes je trouve, même si elles sont plus spectaculaires sur les juvéniles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du partage très sympathique ces petites grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai
Et avec les leucomelas ça se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques !! Surtout les Agalychnis callidryas
ça donnerait presque envie d'avoir les mêmes à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...