Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Oeil abimé

Messages recommandés

Bonjour,
aujourd'hui jeudi, jour de nourrissage de mon pépère (Python Regius), je le nourri hors de son rack depuis toujours, ce qui me permet de faire un petit tour d'observation pour voir si tout vas bien.
Et la je remarque que son œil gauche est enfoncé, un peu comme si on appuyer sur une demi-sphère avec le doigt ...
Cela ne l'a pas empêcher de taper son rat, comme à son habitude Mais sa m'embête quand même beaucoup, comment cela aurait il pu ce produire ?
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Pensez vous que son œil devrais revenir à la normal lors de sa prochaine mue ?
Merci pour vos explications et réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est en terra ?
il y a des branche et déco ?

cela arrive quand il tombe sur une branche ou déco . après faut voir l état de l œil . mais j ai déjà eu des yeux abimé qui redevient bien avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non il est en rack, c'est sa le plus troublant (impossible de tomber), j'ai lu sur un autre forum que sa pouvait être causer par un manque d'hygrométrie, tu en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une déshydratation peu effectivement causer ce genre de souci, mais si il a un grand bac d'eau à dispo, meme sans vaporiser ça ne devrait pas arriver.
Dans ce cas, une bonne ré hydratation suffit à ce que tout redevienne normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bac d'eau constamment en zone froide, l'eau est changé régulièrement (2/3 fois par semaine). Il arrive même par fois qu'il est de la condensation sur les parois du bac.
Affaire à suivre, je vous tiendrez au courant de l'évolution, en espérant que sa rétablisse à la prochaine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci moi aussi, j'espère surtout qu'il n'y a rien de grave ! Ce serpent ne m'a pas coûter cher, mais c'est le premier que j'ai eu, alors sentimentalement j'y tiens énormément   Il m'a beaucoup appris ....
Si il reste sur son cycle de mue habituelle, dans environ 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre dire une bétise mais mes lézards quand ca arrive qu ils se blessent à l oeil en sautant je leur met du serum physiologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que du sérum physiologique sera utile dans le cas présent : ici, il s'agit de la lentille pré cornéenne (l'écaille qui recouvre l'œil du serpent, et que n'ont pas les lezard) qui est enfoncée.
Dans le cas d'un lezard, c'est l'œil qui est directement touché et non une écaille.

Du coup, on peut effectivement espérer que ça se remette lors de la prochaine mue... D'ailleurs, à tout hasard, ton serpent n'a pas eut de soucis de mue dernièrement ? Je me demande si le fait que l'écaille ne s'en aille pas lors d'une mue pourrait provoquer ce genre de désagrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il me faisait des mues de merde quand il était en terra, mais depuis que je l'ai passer en rack, il me fait de belle chaussette puis je vérifie à chaque fois qu'il ne reste rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps sur le principe ce n'est pas idiot, ca pourrait même être efficace, je ne sais pas... Le simple fait s'humidifier l'écaille atteinte suffirait peut être à ce qu'elle se remette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'ai mis de l'eau tiède dans le rack afin de monter un peu l'hygrométrie, mais comme il a manger cette après-midi je ne vais pas trop le déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle J'ai changer le substrat du rack ce matin, j'en est profité pour regarder un peu son œil. Tout est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de savoir que tout est rentré dans l'ordre. Par contre, pour ce genre de question, une ou plusieurs photos sont toujours les bienvenues...sans quoi on te répondra "à l'aveugle", sans vouloir faire de mauvais jeux de mots!

Pour ce qui est de la déshydratation, le phénomène est visible sur les deux yeux, pas sur un seul...ce qui veut dire que ton problème n'était pas lié à une déshydratation de l'animal.

Si le problème revient, prends des photos et postes les avec ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé pour la photo mais entre la qualité photo de mon téléphone et la petite taille de œil, bref on voyait rien...
Merci pour ton expérience, du coup je comprend pas comment il a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...