Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam.sam

Trouver mon premier serpent !

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute et je recherche une espèce de préférence arboricole comme premier serpent !
Je suis pas pressé, je veux prendre mon temps pour choisir. Qui plus est j'aimerai me fabriquer moi même mon terrarium.
Donc je ne sais pas quelle espèce choisir, un serpent qui me plait esthétiquement c'est le Gonyosoma oxycephala.
Mais étant débutant je ne connais que très peu d'espèce arboricoles d'où mon appelle a l'aide pour le choix de l'espèce.
Je suis ouvert a toutes remarque et conseils .

Merci par avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une multitude de serpent arboricole, la plus courant étant le Morelia (Python Tapis)
Tu doit savoir que si tu le prend juvénile il te faudra un terrarium adapter,et que tu devra changer par la suite quand il grandira Wink

Pour la fabrication de terrarium, tu as de très bon post sur le forum, utilise la fonction recherche, tu trouvera ton bonheur !
Renseigne toi bien pour ce petit et pour ton choix, conseil perso : fonction au coup de coeur
Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fonctionner au coup de cœur oui ! C'est la meilleure façon de ne pas se lasser de l'espèce choisi : inutile de prendre une espèce parce qu'on nous la conseillé, alors qu'elle ne nous plaît pas.

Par contre ATTETION, coup de cœur ne veux pas dire coup de tête ! En cas de coup de cœur, ne pas acheter l'animal dans la foulée, il faut surtout prendre le temps de se renseigner sur l'espèce et de s'équiper avant de passer le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Il y a un poste ici qui devrait déjà te donner quelques idées : http://www.reptilouest.com/t11510-serpent-arboricole?highlight=Arboricole

Après as tu des critères (taille, mode de vie, comportement, couleurs...) ? Qui permettrait de t'orienter plus precisemment.


Taille : +ou- 2m
Couleur : vert de préférence mais pas obligatoire
Mode de vie et comportement : a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Alors fonctionner au coup de cœur oui ! C'est la meilleure façon de ne pas se lasser de l'espèce choisi : inutile de prendre une espèce parce qu'on nous la conseillé, alors qu'elle ne nous plaît pas.

Par contre ATTETION, coup de cœur ne veux pas dire coup de tête ! En cas de coup de cœur, ne pas acheter l'animal dans la foulée, il faut surtout prendre le temps de se renseigner sur l'espèce et de s'équiper avant de passer le pas.


Une fois l'espèce détermine je veux prendre le temps de construire mon terrarium, de l'équipée et le décorer a mon gout.
Je suis pas pressée, je veux faire les bons choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes critères, je pense que papireque saura t'orienter, malheureusement il n'est pas dispo sur le forum pour le moment, j'espère qu'il fera un tour sur ce sujet à son retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaine description le Python regius et donné pour être semi arboricole et d'autre totalement terrestre.
Je ne sais plus quoi en pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Python Regius grimpe un peu étant juvénile mais après il reste principalement terrestre.
Il faut savoir qu'une bonne partie des serpents juvénile on tendance à être semi arboricole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regius juvéniles grimpe et adulte , beaucoup mois .

adulte , il deviens pato , pas agile et peut se blésser en tombant .
donc un terra de 40/50 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je continu mes recherche pour ma première espèce de serpent, je m'oriente de plus en plus vers un Python Morelia viridis.
j'aimerai avoir vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'exemple type de la bestiole déconseillée au débutant, mais rien n'est impossible. Si tu comptes maintenir cette espèce, prends contact avec des personnes qui en ont et sauront te conseiller (tu en trouveras sur le forum) et lit tout ce que tu peux, ca ne sera jamais trop car c'est une espèce qui ne laisse que très peu (voir pas) le droit à l'erreur. N'hésite pas à aller chez des éleveurs, à glaner des infos sur le net (mais surtout pas QUE sur le net car on y lit de tout et n'importe quoi aussi) à acheter des bouquins. Ensuite tu pourras commencer à songer à préparer l'installation et dans... 6 mois, 1 an, 2 ans ? Tu seras opérationnel !!

Et résumé, pourquoi pas, mais accompagné et très bien renseigné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Ben l'exemple type de la bestiole déconseillée au débutant, mais rien n'est impossible. Si tu comptes maintenir cette espèce, prends contact avec des personnes qui en ont et sauront te conseiller (tu en trouveras sur le forum) et lit tout ce que tu peux, ca ne sera jamais trop car c'est une espèce qui ne laisse que très peu (voir pas) le droit à l'erreur. N'hésite pas à aller chez des éleveurs, à glaner des infos sur le net (mais surtout pas QUE sur le net car on y lit de tout et n'importe quoi aussi) à acheter des bouquins. Ensuite tu pourras commencer à songer à préparer l'installation et dans... 6 mois, 1 an, 2 ans ? Tu seras opérationnel !!

Et résumé, pourquoi pas, mais accompagné et très bien renseigné .


Malheureusement ce que j'ai cru comprendre. Et le prix et quand même élevé, c'est pour cela que je vais questionner toutes les personnes que je peux sur sa maintenance!
Je regarde toujours s'il y a pas d'espèce arboricole plus facile a maintenir, ce qui me permettrai de me faire la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben l'avantage de prendre le temps de la réflexion et de faire des recherches, c'est qu'au passage, ca laisse aussi le temps d'économiser pour pouvoir acquérir la bestiole .

Après, je ne suis pas certaine qu'une autre espèce plus facile à maintenir t'aide vraiment à te faire la main dans les sens ou si il s'agit d'une espèce qui n'a pas grand chose à voir, il te faudra malgré tout repartir presque de zéro pour la maintenance d'une espèce radicalement différente... Donc je ne dis pas que ce soit une mauvaise idée non plus, ne serai ce que pour faire un premier pas dans la terrario de manière plus sereine, mais ne t'attends pas non plus à ce que tout devienne facile pour l'acquisition suivante pour autant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On appelle "une agrapheuse" un serpent qui a tendance à mordre tout ce qui passe à porté, en particulier ta main . C'est la réputation qu'à le morelia viridis, je ne suis pas sûr pour autant que ce soit une vérité immuable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam.sam a écrit:
Bast35 a écrit:
Des agrapheuse ?


Desole je comprend pas .


sa mor tout se qui passe devant eux . une agrapheuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que le viridis bouge pas beaucoup . tu le vois ,il est pas caché , mais il reste sur sa branche . de temps en temps il va boire et remonte sur sa branche .
s est pas une espèce que tu vois tout les soir se promener dans le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clairement indiqué un peu partout!
Ce que je recherche c'est un comportement naturel, voir sauvage!
je ne souhaite pas le manipule souvent, sauf si nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Viridis est un très beau serpent, l'apogée pour beaucoup ( dont moi ) Ce Morelia te laisse pas le droit à l'erreur. Par contre comme le dit Smaug, si au bout d'un certain temps tu en possède un, tu sera apte à posséder 99% des espèce sans cdc
Ceci reste un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSnake a écrit:
. Par contre comme le dit Smaug, si au bout d'un certain temps tu en possède un, tu sera apte à posséder 99% des espèce sans cdc
Ceci reste un avis perso


pas tous a fait d'accord avec toi j'en connais un qui maintient un viridis biak a la perfection mais il avez une gutt comment dire il c'est chié la bête de 4 ans fait max 60cm donc c'est bête mais la maintenance d'un viridis est super minutieuse mais malgré sa tu n'est pas apte a géré la maintenance de n'importe quel espèce parce que tu a un viridis (c'est que mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce foirer sur une Gutt, il faut le faire quand même ! Je suis à moitié choqué par ce que tu vient de dire
En régle général quand on maîtrise le Viridis, on maîtrise le reste ! (enfin pour ma part)
Je comprend que tu soit pas tous à fait d'accord du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSnake a écrit:
Ce foirer sur une Gutt, il faut le faire quand même ! Je suis à moitié choqué par ce que tu vient de dire
En régle général quand on maîtrise le Viridis, on maîtrise le reste ! (enfin pour ma part)
Je comprend que tu soit pas tous à fait d'accord du coup


j’étais choqué aussi a savoir que au final se serpent étais devenu celui de ma femme qui ne s'en occupé pas

bon ba je cherché une photo mais j'en est plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne vous avait pas dit que telle ou telle espeçe était difficile, agressive, etc, vous ne le sauriez pas, ni ne le penserez, et ça se passerait très bien.

J'ai eu mon BIAk assez tôt, j'ai pas respecter la méthode '''aquarium'' et pourtant il vit très bien et grandit parfaitement.
Le seul truc c'est que je suis speed, donc il me bouffe les doigts, mais des personnes plus calmes l'ont déjà manipulé sans accrocs.

En revanche, merci aux efforts d'orthographe et de ponctuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis papireque , je suis du même avis!
je suis du genre a bien me renseigner, a écouter tout les sons de cloche et a prendre ma discision et en fonction de l'opinion que je me suis fait.
Chaque avis a son importance car on est tous différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que si tu maintiens correctement un viridis alors tu es capable de maintenir n'importe quelle autre espèce.

Chaque espèce a sa spécificité, tu peux te planter face à un regius casse c******* qui refuse de se nourrir si toutes les conditions (ses conditions, qui nous apparaissent parfois très obscures...) ne sont pas réunies, tu peux te planter face à un Bothrochilus Boa si tu exposes trop son terra à la lumière naturelle, tu peux te planter face à un Aspidites si tu écoutes trop ses appels à la bouffe et si tu ne le restreins pas, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...