Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igui

agressivité regius

Messages recommandés

Bonjour, je donne du vivant à mon jeune regius et ma question est: est-ce qu'il pourrait devenir agressif avec moi quand il sera adulte à cause du vivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut igui moi j'ai aussi un python regius. Alors tu dois savoir qu'a la basse les pythons regius sont réputer comme Non agressif et, pour infos aucun serpent n'est "agressif". La façon dont tu nourris vivant ou mort pour moi n'a aucun rapport avec sont comportent, je dit bien si tous se passe bien au moment du nourrissage et de la constriction, car si à chaque fois il se fais mordre pars la proie, il pourras développer un comportement craintif donc il seras un peut plus sur ces garde. Et puis si un jours tu le passe au rats vivant tu vas t'amuser déjà à prendre ton rats adulte et ton serpent risque de se faire mordre. Mes perso tu te rendras vite compte que donner du décongeler et beaucoup plus simple niveau entretien déjà si jamais du fais de l’élevage de rongeur, et beaucoup plus pratique.

moi j'ai toujours nourris mon python avec du décongeler, donc je te dit se que je pense , mai je ne suis q'un débutant mai passionner donc comme beaucoup de personne je donne mon avis, tu auras d'autre avis bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Robert  je pense pas que tu auras des problèmes d'agressivité tu risque juste de réveiller son instinct de chasseur. Et que plus tu vas tarder à lui donner du vivant plus dur sera le passage au mort. Maintenant ça dépend aussi du caractère de ton python j'ai par exemple lilith, une femelle de 4 ans, qui passe du vivant au mort sans problème par contre mon petit mâle j'ai du le passer du vivant au mort et la c'est pas la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
Bonjour, je donne du vivant à mon jeune regius et ma question est: est-ce qu'il pourrait devenir agressif avec moi quand il sera adulte à cause du vivant?

Non aucun rapport, mais il est censé être agressif au moment de la prise de nourriture, comme la plupart des serpents ils se jettent sur plus ou moins
sur tout ce qui bouge autour de la proie. C'est juste à toi de faire attention si tu mets la main dans le terrarium à sa portée à ce moment là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci pour vos conseils! Malheureusement je donne du vivant car je me vois mal d'entreposer des souris morte au congélateur de mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
d'accord, merci pour vos conseils! Malheureusement je donne du vivant car je me vois mal d'entreposer des souris morte au congélateur de mes parents.


AH oui ça c'est vrais étant dans un studio donc habitant sans mes parent, mon congèle est rempli de rats et de souris:) .Ces vrais la fille qui vas arriver chez moi et ouvrir le congèle vas me prendre pour un fou youpi . j'ai pas vue ton age mai, je pense quand il faudra le passer au rats tu seras surement chez toi dans un studio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En expliquant posément à tes parents le rapport prix par rapport au vivant, ils seront sans doute conciliants. Et puis en mettant les souris dans un sac opaque ou tupperware opaque, aucun risque cela "salisse" les autres aliments. Quand j'étais encore chez eux, il y avait des souris crevées dans le congel malgré la phobie de ma mère pour les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igui a écrit:
d'accord, merci pour vos conseils! Malheureusement je donne du vivant car je me vois mal d'entreposer des souris morte au congélateur de mes parents.


peut tu me dire pourquoi tu les tue pas avant de nourrir ton regius ? nourrir au fraischement tué est une bonne chose , moins de risque de morsure . tôt ou tard tu devra nourrir au rat , la morsure sera fatal a ton regius ,

enfin se n est qu un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, moi j'ai sauté des souris aux hamsters sans jamais passer par le rat, et j'ai jamais eu la moindre morsure, il suffit de mettre le rongeur dans une
boite,un saut, bref un récipient assez haut et stable pour qu'il ne puisse pas en sortir et vadrouiller dans le terrarium .
A partir de là le serpent ne le rate jamais, il le guette et quand il se décide il le choppe direct au cou et s'enroule autour vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tue pas les souris avant de nourrir mon regius parce que je détesterais faire cette tâche et aussi parce que pour l'instant, les souris sont vraiment inoffensive pour mon regius. Mais oui Damien tu as raison, quand je serai rendu au rat, sa sera un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vidéo sur Youtu.. qui montre comment fabriquer une boite à gaz pour (endormir/tuer) les souris je pense que pour les rats c'est pareil . Désoler je voulais être délicat dans les mots que je voulais mettre dans mon texte. Oui c'est vrais que si après tu ne veux pas du tous tuer tes souris bas pour le passage au rats il faudra vraiment trouver une solution, car la vie de ton python en dépendras. Ou sinon tu le passe jamais au rats et tu le nourris qu'avec des souris c'est possible mai ça vas te coûter cher sur le long terme et ça seras moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...