Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enshu

Serpent arboricole

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un serpent arboricole qui une fois adulte reste de petite taille, pourriez-vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comme ca, je n'ai pas grand chose qui me vient... Je chercherais dans mes bouquins demain après le boulot, relance nous en fin de journée si tu n'a pas de retour d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appeles tu petite taille?
Il y a les gonyosoma boulengeri
Les gonyosoma prasinus
Les gonyosoma frenata

Les dasypeltis

Opheodrys aestivus (soumis à cdc et plutôt réservé à éleveurs plus que confirmé car souvent du WC difficile à soigner puis acclimater)

Après Morelia spilota cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais supposé que le morelia était déjà trop gros... Mais en même temps, en effet, ça dépends de ce qu'on appelle "petit" .

Les gonyo, en effet ça pourrait coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la fiche du dasypeltis et il m’intéresse, esqu'il me faudrait un permit au autre pour la Belgique, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique je ne saurais te dire.
Demande à aaren.

J'ai oublié en arbo les philotamnus, qui peuvent être sympa également.

Pour les dasypeltis, penses à bien assurer l'approvisionnement en œufs, tout particulièrement si tu prends un jeune spécimen, qui nécessitera de petits œufs genre œufs de mandarin.
Sinon, il faudra avoir recours au gavage, chose plus simple lorsqu'il s'agit d'œuf sur et non de rongeur à faire passer dans la seringue.

Et en super rare et top dream, mais peut être trop grand pour toi, il y a thrasops jaksonii ! Là ça envoie du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique la législation est très très floue au pire renseigne toi à la maison communale. Tu y auras peu être la réponse, moi j'habite evere, à Bruxelles, il n'ont pas su me répondre clairement du coup il se sont référé à la législation européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
Le permis d'environnement classe 2 est obligatoire :
- si + de 30 serpents
- dès la 1ère mygale
- dès le 1er serpent de + de 3m
- dès le 1er serpent en annexe 1 de la Convention de Washington
( Ceci est valable en Wallonie, Flandres je ne sais pas)

Après, je suis en Belgique depuis moins d'un an, je ne suis pas au courant de tout.
Pour Bruxelles il me semble que c'est particulier, qu'il y a des interdictions pour certains serpents qu'il n'y a pas ailleurs ( venom il me semble sont totalements interdits )

Sinon pour répondre à la question, il y a le Zamenis situla qui est arbo et de petite taille adulte, en plus d'être particulièrement beau et plus facile que du Dasypeltis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Bruxelles je sais que si plus de reptil tu dois déposer un dossier chez les pompier et tu es mis sur une liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai pris ma décision je vais prendre un dasypeltis, où pourrais-je en trouver un en Province de Liège en Belgique? Bien a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une espèce commune, je ne connais pas d'éleveurs de cette espèce mais à mon avis, c'est en bourse que tu auras le plus de chance de trouver ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien un arboricol aussi, un beau terra bien décorer de branche et tout ça, ou un espèces pas trop commune. Quelqu'un connais les Rhyncophis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Sinon la ferme tropicale fait des envois.

La ferme ne fais pas d'envois d'animaux vers la Belgique . Par contre comme dis Smaug en bourse mais en Belgique de nouveau elle sont font très discrète. Mais comme tu habite liège en Allemagne les bourse sont plus nombreuse renseigne toi tu trouvera peut être ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Pour les dasypeltis, penses à bien assurer l'approvisionnement en œufs, tout particulièrement si tu prends un jeune spécimen, qui nécessitera de petits œufs genre œufs de mandarin.


Il me semble aussi qu'ils doivent être fécondés, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire en terme d'approvisionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...