Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Changement classification boa

Messages recommandés

Merci pour l'info Aaren, c'est bon à savoir ! Ça risque d'être perturbant pendant quelques temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, je trouve que c est une info importante vu le nombre de b.i. dans les collections et sur le marché

C est perturbant c est sur dur d enlever le c quand tu le mets depuis plusieurs années

Pour info également, la limitation entre bc et bi a été placée sur la cordillère des andes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention toutes les sous especes n'ayant pas encore étudiées en totalité le classement de certaines est incertains. C'est le cas par exemple pour l'orophias et le nebulosa.
Le Boa constrictor Mexicana pose aussi problème. A première vue et d'après les dernières études et la dernière distribution il serait en imperator et non pas en constrictor.
Le reclassement risque fortement t d'évoluer dans les jours ou semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre donc... Mais je pense pouvoir donc affirmé que mon BCC Surinam est donc maintenant un BC "tout court" . J'avoue que c'est quand même un minimum de connaître l'appellation des serpents qu'on maintient, donc en effet, c'était une info importante à partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre ça de près en lisant les dernières études et en essayant de me renseigner à droite à gauche. Mais bon étant en vacances pendant quelques jours c'est un peu plus compliqué de bien me renseigner sur l'avancer du reclassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un petit peu le post avec une réflexion qui me turlupine!
Les quotas sans CDC en France autorisent maximum 3 Boa constrictor ssp... Est ce que ça voudrait dire que tout les détenteur d'imperator sont "hors-la-loi" dès à présent?
Après c'est du gros pinaillage... Et ptet que les autorités ne se fient qu'aux listes pré établis sans se soucier des changements de classification Rolling Eyes
Mais si c'est pas le cas.... Outch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut voir au cas par cas mais je pense que pour beaucoup de ddpp, elles resteront sur l'ancienne taxonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptet qu'il feront un truc à la "s'ils avaient le serpent avant le changement de taxonomie on leur laisse sinon on laisse pas passer", ptet qu'il s'en foutront aussi...
Mais si dans le tas des DDPP l'une d'elle est hyper carrée et à cheval sur les textes en prenant en compte les changements de classification... Ça va piquer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commentes pour faire apparaître le post dans les nouveautés, afin que le plus de monde possible soit au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas rêver, les DDPP se basant la plupart du temps sur un ouvrage datant des années 80, il ne sont pas près de prendre en compte cette nouvelle taxonomie.
Pour ceux qui se posent des questions sur le CDC il vaut mieux rester sur les bases de l'ancien taxon BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila notre résumé de la récente étude "Phylogeographic and population genetic analyses reveal multiple species of Boa and independent origins of insular dwarfism", 2016 Card et al.
Cette étude concerne un très certain reclassement futur du genre Boa ! Donc pour ceux que sa intéresse (et qui ne considèrent pas les taxonomiste et herpétologue comme des "gros cons" comme j'ai pu le lire dans certains posts....... ) je vous recommande vivement la lecture de l'étude complète qui est très intéressante !

http://www.sudreptiles.be/taxonomie2016.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je viens de lire et perso , je pense ne pas avoir tout compris .
je vais rester du côté des " gros cons " encore quelque temps voir quelque année . pfioupfiou

sinon , merci du partage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mieux relire ma phrase.... Ce sont les taxonomiste et herpétologue qui sont considérés comme "des gros cons" d'après les dire de certains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant!

Ça me fait penser qu'une nouvelle espèce de boa a été identifiée il y a peu (Chilabothrus argentum ) aux Bahamas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...