Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Mon début

Messages recommandés

Alors voila, depuis Juillet j'ai pris la décision de me lancer dans le maintient de serpents, ce qui me titillait depuis plusieurs années. Alors j'ai pris le temps de vous posez mes questions, de lire, de me préparer.
Demains je vais a la Bourse et j'espère y trouver mon bonheur, même si mon cœur balance encore entre 2 espèces. Je vais alors, vous mettre une photo de mon terra tout juste fait, afin que vous puissiez me dire les points positifs et surtout les négatifs s'il y en a!

prise par mon Iph*** car mon APN bug
Mon terra fait normalement 130*60*60 mais je l'ai réduit pour le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début mais il manque un peu de verdure à mon goût. 
Par contre ça fait combien de temps que tu l'as mis en route???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de mettre le terra en chauffe à l'avance, mais si on ne sait pas encore quelle espèce prendre, ça ne sert à rien : comment s'assurer que les températures sont celles attendues si on ne sait pas à quelle température on doit chauffer ?
Et pour le coup, ça manque cruellement de décors. Plus un serpent à de quoi se planquer, et plus il est à l'aise, et il est intéressant aussi de lui permettre d'exploiter la hauteur du terrarium, même si certains serpents ne grimpent pas.
Ensuite, ben on ne sait pas comment tu chauffes, si tu as un thermomètre, un thermostat, une lampe, un câbles chauffant, un tapis, etc. Sans aucune info, on ne risque pas de rectifier les éventuelles erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je chauffe par tapis, 30*C le boir et popine froid 24*C et la nuit 24*C et 20*C au point froid tout ça brancher sur un thermostat pro 2, jai 2 thermomètre un au point chaud, l'autre au point froid. Un point d'eau au point froid.
J'ajouterai bien un petit néon de faible puissance pour ajouter un peu de lumière.
Depuis la photo jai ajouter une branche qui fait tout la largeur et qui part du Ba en haut du terra je posterai Ca ce soir.
Merci pour l'info des cachettes en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ducoup les branche font des entrelacs au fond à gauche. Et j'ai rajouté un crâne cacher dans le fond.
Mais Ducoup j'avais laisser un espace libre au millieux, déformation daquariophile mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapis, thermostat, thermomètre, eau au point froid OK. La lumière n'est pas forcément indispensable selon l'espèce mais quoi qu'il en soit, il faut que ton serpent ai un cycle jour nuit. Donc si tu ne rajoutes pas de lumière, il faut que le terra soit dans une pièce lumineuse, et de préférence dans laquelle le volet n'est pas fermé 20h/24 . (Mais pas de lumière directe dans le terra, sinon effet de serre garanti !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est placer de façon à etre éclairer mais pas directement par le soleil (encore un réflexe d'aquario). Les volets sont toujours ouvert chez moi. Et il est dans un point de non passage excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien l'aquario, ça donne de bon réflexes. Du coup pour le placement, nickel, et pour l'éclairage, ça n'est pas indispensable, après c'est surtout pour le plaisir des yeux (selon les espèces bien sur: les espèces diurnes ont logiquement besoin de plus de lumière, quoi qu'encore, cela dépend aussi de leur milieu de vit !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas qu'être aquario qui donne de bon réflexe. Les réflexe sont les mêmes avec les rongeurs et les oiseaux les cage doivent jamais être en plein soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce passe à merveille pour ma mémère. Elle passe beaucoup de temps perchée sur la plus haute branche. Elle passe d'une cachette à l'autre. J'ai acheter une cachette sur conseilles du vendeur, je m'explique, un cachette qui n'a pas beaucoup de hauteur, il m'a dit que les Regius aimaient ce genre de cachette et s'y sentaient très bien. Il m'a aussi dit qu'elle était "Top" pour la mue. Un peu de pulvérisation dedans et c'était génial, il fait ça pour les siens.
Par contre jai mon point froid qui reste à 19*C cela est grave où je doit m'arranger pour qu'il chauffe un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, je sais que le Regius est un serpent calme et timide. Cependant, je me demandais si, en ajoutant des racines et des plantes, je l'encouragerait a plus de primenzr dans le terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu???? Si je te comprend(la fin de ton message est illisible), oui le fait de mettre des plante va remplir les espace vide donc ton python sera moins stresser du coup il sera plus actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hauteurs en terrarium je te conseil les grandes échelles en bois pour les oiseaux! J'ai fais ça pour mon regius en ajoutant un peu de verdure à l'echelle et il adore!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terra va bien ma mémère ce balade de plus en plus.
Elle mange toujours très bien, je vais la passer au rat la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous ami terrariophile, alors voila teste du premier rat cet après midi, un rat de 80gr, et l'a pas de souci pour Mlle, un bonne attaque, super construction et super ingestion.
Avant de lui donner, j'avais quand même bien fait attention à la taille de la proie par rapport au serpent.
Je suis bien content de cette nouvelle évolution dans ma maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle aménagement pour ma grande, avec un petit essay avec un nouveau substrat.
Petite lumière d'appoint en plus qu'en pènsez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière c'est pour le confort, et pour voir si mémère bougera un peu plus, mais bon la c'est optionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ça n'a pas l'air de la dérangé  en tout cas sympa c'est cachette à deux etage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai trouver Ca cool de pouvoir récupérer la planche avec laquelle je se parai le terra en 2, dans le temps j'aimerai la recouvrire de plantes, comme pour fair un grand dôme végétal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et à toutes je voudrais demander quel taille je devais prendre pour accueillir 2 juvéniles des blés ou si il fallait 2 terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as chercher un peu sur le fofo?
Promène toi sur le forum, je pense que 45x45x45 serai pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocteurReptile, merci de passer par la case présentation avant toute intervention comme demandé dans le règlement du forum, et de créer tes propres sujets pour poser tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...