Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb491111

Ma pièce Reptiles

Messages recommandés

Salut, juste pour le partage :

Mes 2 nouveaux Terra Herptek (pourBCi Nicaragua)
Ils sont chauffés par lampe céramique et tapis.
J'ai "fabriqué" des cales, et oui les Herptek c'est top, mais y'a un écart assez important entre les vitres, les petits risqueraient de se coincer la tête...







Comme certains le savent, je devrais (enfin On) devenir propriétaire d'une belle maison d'ici quelques temps.
J'ai une pièce de réservé pour mes petits. (10m2 environ)

J'ai une question, un intérêt de chauffer la pièce à 24° ?

Je partagerai sur ce poste les installations dans cette pièce, avec les terras etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terra sont bien décoré ,mais j aime pas tes cales . je les trouve trop grosses .

mas Nica voulait toujours passer par la . tu a eu raison de faire sa .

pour ta pièce , oui il y a un intérêt . la température de nuit , ton tapis marchera mois ,voir pas du tout .
pour le jours idem , il lui faudra mois de temps pour monter a la température voulu . une petit économie quand on na beaucoup de terra .
si un de tes tapis tombe en pane tes bêtes auront toujours un minimum de chaleur . tu évite quelque maladies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas bête.
Comme ça toujours minimum a 24•

Merci pour les terra, oui les cales sont moches c'est vrai.
Faudrait que je prenne le temps d'en faire des plus petites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Pour te cales, ptet en faire en une matière transparente style plexiglas (avec une languette pour les tirer)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation. Néanmoins j'ai deux remarques :
1/ Je suis d'accord avec damien37700, les cales nuisent grandement à l'esthétique. Peut-être y a t-il moyen d'en faire de plus discrètes ?
2/ Je trouve la lumière très vive pour un terra destiné à un BCI.

Par curiosité, quelles sont les dimensions de ces Herptek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les remarques, pour l'éclairage, j'en suis conscient.
C'est pour cela qu'ils ont la possibilité de trouver des zones sombres dans les 2 zones de températures.
Que ce soit dans ou sous les souches, ou dans les feuillages.
Tu penses que cet éclairage pourrait être mauvais.

Les cales, c'est clair que c'est pas beau. Après c'était vraiment pour le côté sécurité pour le moment.

Ce sont des 60x60x50 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage c'est surtout qu'ils risquent justement d'être constamment planqués. Ce sont des animaux nocturnes donc une lumière vive c'est pas leur truc. Tu auras moins de chances de les voir se balader, c'est surtout ce point là que je voulais mettre en évidence.

Dans les animaleries il y a un fort éclairage car le but est de mettre les animaux en valeur (il y a d'ailleurs peu voir pas du tout de cachettes dans ce cas). Mais chez nous, ce type de lumière n'est pas nécessaire.

Enfin, ce n'est que mon avis. Après c'est vrai que les Herptek et autres HP-Terra peuvent être assez sombres compte tenu de l'opacité de la plupart des côtés. Personnellement j'ai commandé 2 HP-Terra moulés pro (180x80x50 et 90x80x50) pour ma BCI et mon PR et je me pose également la question de la lumière. J'ai pensé à des rubans de led pas trop puissantes  tu en trouves à Leroy Marlin par exemple) placées à l'intérieur du bord du coin avant supérieur pour qu'elles ne soient pas visibles. Je réserve la grille à d'éventuelles lampes chauffantes en céramique (donc sans lumière). Mais les HP-Terra que j'ai commandé n'ont pas la grille juste au milieu par contre mais au fond du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des précisions.
Honnêtement qu'ils se baladent la journée je m'en fiche un peu, j'en profite le soir ou très tôt le matin avant d'aller bosser.
Mais c'est sur qu'il ne sorte pas beaucoup du coup.

Pour les rubans de Led j'y avais pensé, faudrait essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit essai, plutôt pas mal en terme de luminosité :
j'ai mis ma rampe dans la longueur au dessus de la grille, et un peu sur le fond, du coup ça rend un peu plus sombre le terra.
Mais bon je peu pas faire pour celui du dessous pour le moment. (quand j'aurai la pièce dédiée, les terra ne seront plus empilés, donc je ferais pareil.

place à la photo :

à vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon j'ai pris les mesures de ma future pièce.
Je viens de faire des plans d'aménagement, n'hésitez pas à me donner vos idées !

Donc à gauche, lors de l'emménagement, et à droite quand j'aurais mon CDC et que je pourrais agrandir mon cheptel !
Longueur dispo à droite 3m
Longueur dispo à gauche 1,50m voir 2m
Largeur de la pièce 2m90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une petite évolution, oui le projet immobilier traine un peu alors je m'occupe...
j'ai passer "Julio" dans son Herptek :





Désolé pour le bordel, on est dans les cartons Wink

Si vous savez ou je peux trouver de la mangrove XXL pas trop cher... je suis preneur pour le grand terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien Wink

ça fait un bail, mais avec l'emménagement + les problèmes de fournisseur internet + le boulot, peu de temps pour trainer sur l'ordi :/

Je vous balance une photo de mes installations dans ma nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien je parle tout seul sur ce post

Aujourd'hui réception des Racks de chez HPTerra pour les PR juv'
Boîtes de 40x30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut etre seul que mal accompagné  

Ce genre de rack fait propre, dommage qu'il ne font pas exactement le même pour adulte, j'aurais craquer aussi sinon  

Le Viridis monte la garde c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

Oui ça fait clean c'est pour ça que j'ai pris ceux là.
Oui dommage qu'il ne fassent pas beaucoup de tailles différentes.

Et oui c'est ça, le viridis est dans son mirador Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas grand chose à faire ce dimanche, donc c'était opération aménagement de la "Snake room" !! Avec les dernières arrivées, j'avais envie d'un truc un peu plus "clean" :

Le coin des Terrariums :


Le coin des dernier arrivés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zbi Wink

BenSnake je n'avais même pas vu ton message, effectivement il reste 2 racks dispo...
Pour l'instant rien de concret mais j'ai vu des combos assez ouf, 3-4 gènes, donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma pièce est terminée, enfin
Un endroit super agréable, ou je peux observer tranquillement mes petits.
Et développer ma culture sur les reptiles en général, afin de préparer au mieux mon dossier CDC Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhh super sympa j'adore. Effectivement ça donne envie de passer pas mal de temps dans cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires
Pour le CDC, j'attaque un stage fin février (VENOMWORLD) et j'en ferai un autre avant l'été (sûrement à la FT) pour valider le nombre d'heures théoriques et pratiques obligatoires pour la demande.
Je bosse sur les espèces que je souhaite inclure dans mon dossier, en lisant un maximum de livres, en cherchant des infos sur le net etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que valider les heures obligatoires chez un particulier qui ne saigne pas au niveau des prix c'est la croix et la bannière... Courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas facile de trouver, et je pense aussi qu'une formation "reconnue" appuiera mieux le dossier.
Même si je ne suis pas du tout fermé au fait d'aller chez des éleveurs particuliers pour apprendre différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...