Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Faire des dons : comment ça marche ? Est ce jouable pour tous ?

Messages recommandés

Je vais faire court, quand vous donnez, à n'importe quelle fondation, cet argent est déductible des impôts à hauteur de 50 à 75% !!!

Ce qui signifie que de vos impôts sera déduit 50 à 75% de la somme totale que vous avez donné en un an à chaque institution.

Par exemple moi, je donne 5€ à Greenpeace et la WWF mensuellement, ce qui fait 10€/mois (plutôt que de les foutre dans n'importe quoi, et c'est minime sur un mois !)

Ce qui fait 120€ de dons à 2 œuvres pour un an.  

Sur mes impôts, ils savent que je paie tant à chacune et donc je bénéficie d'une remise de 85€ annuellement, donc au final, j'aurai "donné" (investi je préfère) que 35€ réellement pour ces fondations.
Je dis ça pour les radins qui n'osent pas donner un peu de leur argent de peur d'en perdre trop.  
Et si vous n'êtes pas soumis à imposition, l'état vous reverse donc 85€.

Simple comme calcul hein ?  

Alors faites comme moi, donnez à des organismes qui œuvrent à améliorer le monde, plein de gens sont concernés, mais pas encore assez d'argent n'est envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre l'aspect financier, certaines organisations (citées ou non ici) se battent pour des causes qui touchent le plus grand nombre.
Donner de l'argent c'est très bien, mais s'appliquer certaines choses ou règles afin d'aller dans le sens qu'espère ces orgas, c'est encore mieux.
Donc aider les, que se soient dans vos porte-monnaie, votre temps, ou dans vos gestes de votre vie quotidienne, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je donnerais avec plaisir si j'avais la certitude que cet argent était véritablement utilisé de la manière dont ils le promettent. Or, ce n'est pas toujours le cas. Beaucoup des dirigeants de ces associations s'enrichissent avant tout ou utilisent l'argent pour des choses sans intérêts alors qu'il pourrait être utilisé d'une manière beaucoup plus intelligente. Je préfère alors utiliser mon argent pour aider directement quand cela est possible plutôt qu'utiliser un intermédiaire pas forcément si fiable, que cela. Ce n'est que ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre côté, nous donnons 10€ par mois à médecin du monde.
Effectivement, nous ne savons pas dans quelles mesures les dons sont utilisés, mais les grosses associations sont très contrôlées.
Nous donnions avant à la WWF, mais ils nous envoyaient tellement de calendrier, cartes postales, stickers et autres qu'on avait l'impression de faire des dons pour leur imprimeur, ce qui n'était pas forcement le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne régulièrement à 8 associations. (médecins du monde, amnesty international, handicaap international, recherche médicale, action faim, secours populaire, fondation abbé pierre, restos du cœur. Je me suis limité à ces associations. J'ai éliminé d'autres associations auxquelles je donnais et ce pour des raisons perso - Et j'en ai marre du démarchage téléphonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je relance un topic un peu ancien, mais j'y ai pensé ce matin en voyant le thème des dons.

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas forcément donner de l'argent : il existe une strat-up française (cocorico) qui finance des vaccins, arbres, repas,.. via des publicités à regarder sur internet. Il suffit de regarder 15 sec le spot proposé et le don est pris en compte.
A voir sur : http://www.goodeed.com/

Une très bonne initiative, et vous n'avez plus d'excuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout! Merci Caelastrasz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...