Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Aaren's saison 2015/2016 ( 24/10 : naissance =D )

Messages recommandés

Je commence la saison par mes bcis, les autres espèces auront droit à une hivernation.

Donc aujourd'hui, mise en présence de :

- Hypo motley het anery  x type keltic ( à prouver ) :


- BPUK line stripe possible super stripe x fine line :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui et non lol , si c'est bien une keltic, je ne sais pas si elle réagira pour produire du smoke ou si elle produira du kelticmotley. Ce gêne est assez énigmatique encore, même parmi les tchèques Donc grosse grosse surprise si ça fonctionnes

Pour la fine line et le genetic stripe, on a aucune idée de ce que ça va donner comme petits ( à ma connaissance ce type d'accouplement n'a pas encore été fait :/ )

Donc si les 2 repros fonctionnes, les petits, ce sera du kinder surprise lol et la galère pour distinguer qui est quoi lol

Si tu veux avoir du lourd à venir :

-chilabothrus striatus striatus, je retentes cette année avec des paramètres maitrisés et des reproducteurs au top de leur forme. Je dois confirmer ou non si ils produisent des jeunes de forme rouge ou si le vendeur a menti.

-corallus hortulanus, deux garden phase sans connaître ce qu'ils produisent ( donc la encore, un gros kinder surprise )

-liasis mackloti mackloti

et

deux femelles que je récupères en décembre dont je gardes l'espèce secrète jusque là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ils font tout le travail, j'ai juste à prendre les photos

Il y est presque ! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi





J'aime ce début de saison =D faut que ça continues comme ça

Pour les autres espèces déjà présentes, dernier nourrissage aujourd'hui, coupure des chauffages à la fin du mois quand ils auront digérés et réveil fin janvier =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continues ce début de saison.

Mise en présence de Béhédéty et Hotep, corallus hortulanus garden phase :



Ils sont cyclés mais de manière légére (simple baisse de température et luminosité).

Niveau bci :
- le stripe x fine line c'est très très calme, à voir si il se passera quelque chose mais il se peut qu'il ne soit pas mature.
- la type keltic x hypo mot, bah c'est chaud, ils passent environ 12h/24 collés et le reste du temps à se mettre sur le chauffage, pour eux je suis beaucoup plus optimiste

Pour la suite, mon trio mystère qui arrive ce week-end, a déjà commencé à s'accoupler. Ils auront le même type de cyclage que mes hortulanus puisqu'ils ont déjà reproduit de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les mack ont droit à une vraie hivernation d'ailleurs je coupes les chauffages d'eux et des striatus dès demain =)
Réveil prévu vers le 28 janvier et mise en présence ce jour là =) (comme ça, en théorie, presque toutes les repros seront décalées les unes par rapport aux autres, pour pas avoir (si tout marche) tous les bébés en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news, les hortu sont calmes même si ils dorment ensemble toute la journée. Fine line, le stripe a l'air de s'être accouplé quelque fois mais ils sont super timides.

Hypo mot


Et les fameux mystères, les maurus ont commencé à se frotter les uns aux autres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère
Je pries surtout pour que le plus gros projet, mes striatus, s'accouplent après l'hivernation et si tout fonctionnes
Plus qu'a patienter je continues les photos en espérant pouvoir prendre en photos les ovulations et la gestation des diverses femelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles :

- L'hypo motley a arrêté les accouplements, je pense que la femelle a déjà ovulé et que les petits sont en route donc bientôt, séparation de ce couple.
- Les maurus, ça baise, ça baise, ça baise putin si j'ai pas de bébés de leur part, j'en aurais pas chez les autres lol
- Les hortu, bah toujours même point, ils dorment ensemble mais pas vu le moindre accouplement ou rapprochement :/
- Fine line x genetic stripe, bah pépére a décidé de se bouger le c*l !!! :


La femelle est peut être en fin d'ovulation (et il y a eu pas mal d'accouplements ces derniers temps) donc de bons espoirs pour elle aussi finalement.

Réveil prévu des liasis et des hemitheconyx début janvier. Celui des striatus, début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, réveil des bestioles, mise en présence des retardataires :

Couple de chilabothrus s. striatus :


Trio inversé de mack :

(Ils ne sont pas restés ensemble, les deux mâles sont en mue mais motivés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :
-Fine line : sans doute pleine (ou pas), la mue possible post ovulatoire est faite

-Type keltic : ovulation constatée, en pleine mue post ovulatoire, ça sent très bon pour elle :



- Les deux maurus : mues post ovulatoire pour les miss, 99% de chances qu'elles soient pleines

- Les hortus : pour moi c'est raté, tant pis

- Les striatus : ??? ils ont l'air de s'accoupler mais il est en mue, à suivre, ce n'est que le début pour eux

- Les mackloti : ça se rapproche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence les nouvelles par une excellente !

Horakhty, ma type keltic, est pleine de chez pleine


Ainsi que mes deux maurus (c'est qu'un portrait elles sont enterrées dans le substrat) :


Toujours en attente de repro de ces deux couples :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tout fonctionne vraiment autant de mon côté que celui de mon homme, on va être entre 100 et 200 bébés '
Si y en a beaucoup qui refusent de demarrer, jsuis pas dans la merde *craques intérieurement d'avance* lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Hâte de voir ce que ça donner youpi
La maurus a de ces reflets irisés  ...

Ça en fait des petites boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah putin ouais l'accouplement type keltic x hypo motley, si ça donne ce que j'aimerais jvais être définitivement bonne à enfermer A la rigueur jme fous un peu que les autres repros ne fonctionnent pas je veux vraiment avoir le résultat de cette repro, c'est le plus gros projet =D
Les maurus c'est superbe tout chocolat au lait raahhh

Ah bah ouais là il va nous en falloir dla braplast lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut donner quoi? J'y connais vraiment rien en mutations de BCI
C'est clair que ça envoie si je passe le CDC un jour eux et leurs cousins cenchria seront sur la liste d'office

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, le souci avec les vrai keltic, c'est qu'il y a pas mal de trucs aléatoires avec ce gêne :/ donc en gros les portées c'est kinder surprise lol

Avec du keltic et du motley, Enrico Marconnato (si j'écris bien) à sorti du smoke (et un smoke albinos) en 2014 :



Ou tu peux sortir du keltic motley (Vaclav Fina, Color boa 2012) alors que c'est la même génétique que les smokes " :



Après, le reste, je ne sortirais pas d'hypo motley ( gênes alléliques ), donc :
-Hypo keltic
-Hypo
-Keltic
-Motley
-Classique
-et soit Smoke soit keltic motley

Ah bah il faut passer le cdc ça vaut le coup mes cenchrias seront pas prêts avant l'hiver 2017 je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais jamais vu j'adore ils sont très jolis et les couleurs éclaircisse avec l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dans tout les cas ça envoie du louuuurd :O
(je vais vraiment finir par craquer pour un boa, au grand damn de mon copain )
Ah bah c'est clair que je manquerai pas si l'occas se présente, si ma demande est acceptée quand je la ferai ce sera la mort automatique et inévitable de mon porte-feuille, limite dès que je reçois le papier je cours à une bourse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que ca va envoyer mais ma femlle n est pas prouvee keltic donc surprise double lol
On devrait sortir pas mal de beaux boas cette anne ( mon homme a deux projets en IMG ) et un male a prouver également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG?
Hésite pas à nous faire part ici de l'avancée de vos projets à vous deux, vous n'en régalerez qu'encore plus nos mirettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Increase Melanine Gene, en gros bébé ils ressemblent à des classiques et avec l age ils deviennent noirs. Je posterais des photos de ces 3 projets si ca plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les trois projets de mon homme en boa :

IMG x hypo de 16kg :


IMG x Keltic (véritable keltic, les IMG keltic ont été sortis pour la première fois l'an dernier et il me semble qu'il n'y ai eu que 6 jeunes à la vente) :


Mâle à prouver x classique (kubsch pastel) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas genre ça s'assombrit un tout petit peu avec l'âge la mélanine ça y va! Beaux projets, hâte de voir ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah l'img non c'est bien noir lol après selon la "qualité" il y en a des plus ou moins noirs aussi
On a super hâte de voir les bébés oui surtout que l'img a déjà reproduit l'an dernier mais qu'on a dû congeler tout les bébés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf
Qu'est ce qui était en cause? Malformations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en espérant que ça ne se reproduira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur deux portées, une = morts nés et l'autre = malformés ... dur 2015 et pourtant y avait de petites tueries ...

Première portée (plusieurs pères possibles pour les petits) :



Seconde (img et classiques) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...