Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Début et questions

Messages recommandés

Bonsoir, je vais avoir la joie de récupérer un terrarium d'une taille de 160x60x60, et me lancer dans maintenance d'un serpent.
Je voulais donc demander si la taille du terra était une taille correcte pour une maintenance en bonne condition un serpent.?
J'aimerai bien maintenir un serpent des blé, et j'aurai aimer savoir si il fallait lui mettre des branches d'arbre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ces dimensions sont plus que correct pour accueillir un serpent, elles sont amplement suffisante pour un pantherophis guttatus, un python regius, mais aussi pour des espèces un peu plus grandes. Attention cependant, à l'inverse, ce terrarium sera immense pour un juvénile, il conviendra donc soit d'acquérir un spécimen adulte, soit de préparer un terrarium de croissance dans le cas d'un spécimen plus jeune.

Un conseil, prends le temps de te renseigner sur les différentes espèces que tu peux acquérir, surtout avec ces dimensions qui peuvent convenir à un grand nombre d'espèce : inutile de se cantonner au "gutt-parce-que-tout-le-monde-commence-par-ça".
(Tu as une liste de serpents adaptés au débutant dans la section débutant)

Quelle que soit l'espèce choisi, branches, et abondance de décors et de cachettes seront les bienvenues pour mettre à l'aise ton petit protéger dans son nouvel espace de vie Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smaug,
Je parlais du Guttatus, car il et vrai que beaucoup de personne commence par le maintenir et qu'il en ressort que ça maintenance reste assez simple.
Et si mes première lectures sont vraie, il mange bien et bouge pas mal dans le terra.
Je veux surtout une espèce calme, et que ça manipulation soit assez facile, avec une taille adulte raisonnable. Une espèces calme, mais qui bouge un peu quand même. Je préférerai une espèces trapu mais je vais continuer a lire pour bien choisir. Car je ne suis pas presser, même si d'ici là le terrarium sera installer, je ne veux pas faire n'importe quoi (je suis un petit peu perfectionniste Lol)
J'aime beaucoup le Boa constrictor même si celui-ci deviens important taille adultes. Les Python regius, pour celui-ci j'ai lu que ça taille adulte était d'environ 1,50m ce qui pour moi serais parfait à la taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience personnel avec mon gutt :
Le mien refuse de manger si je suis dans la pièce, ne mange que dans sa cachette dans son terra, sinon c'est mort... Il ne sort pas, quand j'ai la chance de l’apercevoir en entrant dans la pièce il se planque dès qu'il me vois, ou si il est trop loin d'une cachette, se fige en priant pour que je ne l'ai pas remarqué. Il est assez speed quand j'essaye de le manipuler, et si il n'a pas décidé que je l'attrape, il s'enroule autours de tout les éléments de décors qui passe a porté, et là, bon courage !! Bref, il est a l'opposé de l'image qu'on se fait du serpent des blé, comme quoi, choisir cette espèce ne t'apportera pas la certitude d'avoir un serpent actif, bon mangeur et manipulable .

Le Boa constrictor n'atteint pas nécessairement une taille très importante. Certaine localité de Boa constrictor sont dite "naine" et n'atteindront pas le 1m80, un terrarium d'1m60x60x60 serait tout a fait convenable pour un boa de ce type de localité.

Mais encore une fois, ce n'est pas la seule option ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai deux python regius  et il sont très discret tu les vois peu maintenant il ont tous les deux un caractère bien différent  l'un sort quasi pas quand on est dans la piece que l'autre va sortir mais uniquement  quand la luminosité est faible. point vu manipulation ils sont tous les deux très calmes il leur a fallu un petit temps car au départ je n'avais que dans les main une boule mais maintenant il se laisse prendre et ça va tous seul je peux facilement  voir si tous va bien. Point de vu nourrissage  il faut les laisser tranquille un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes expériences.
De ceux que j'ai pu lire depuis ce matin, je vois que le serpent qui s’accordera le plus avec moi est donc Python Regius. Même si en lisant vos commentaires, comme nous chaque individu est différents.
Je risques alors de poser beaucoup de questions sur les sujet concernant cette espèce et de parler avec les heureux propriétaire de ce serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fofo est fait pour ca des que tu as des question pose les tu auras toujours quelqu'un pour t'aider ou du moin te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de ire un post sur le PR, il est indiqué que le point chaud est à 32°C au et 28°C au point froid.
Je mettrais surement de grosse racine pour camoufler les cachettes. Ensuite un bac d'eau pour la baignade, me faut il une banche en hauteur?
il a y t-il une hydrométrie a respecter?
Connaissais vous le wattage de chauffe a respecter pour mon volume?
Sinon ma soeur qui me donne le terrarium, me propose un couple de souries en même temps, d'après vous dois-je le prendre aussi ou devrais-je m'en procurer un plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chauffage une plaque chauffante qui fait un tier de ton terra suffira , pour l’humidité tu est Bretagne donc l’humidité ambiante suffit généralement  et pour les branche haute cela n'est pas vraiment important car les regius sont de très mauvais grimpeur a la limite un plateau haut serai plus adéquate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour l’humidité ! tu devra tout de même humidifier plus en temps de mue avec des petites vaporisations voir même un bac d'eau supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu prend un python l'humidité de la pièce devrais suffire ( 50% )
Pour la branche, une branche bien solide sera la bienvenue car même si il sont terrestre il sont à l'aise sur une branche attention pas trop fine pour qu'il soit bien à l'aise. Le tapis la selon la marque le wattage différé donc la tu dois un peu calculer ça dois recouvrir 1/3 de la surface du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon faut-il plutôt faire un biotope comme pour mes aquariums ou peut importe?
Genre mettre une plantes ou un peu de verdure?
Sinon niveau emplacement? dois-je le mettre dans un endroit un peu calme ou dans un lieu de passage il n'y a pas de souci!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la plupart du temps, on fait des terrarium semi stériles avec plantes en plastiques et compagnie donc question biotope... On repassera !
Aprés sur du terra naturel (planté) ça peut être intéressant de choisir ces plantes en fonction de la région d'origine de l'animal, ça permet en plus d'avoir des plantes qui supporterons les paramètres de maintenance du serpent Wink .
Pour l'endroit, l'idéal est de mettre son serpent au calme, certaines espèces stressant facilement (dont le python regius).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tout le monde, je viens de voir le terrarium en fait il fait 130x60x60, la maintenance du python est elle toujours possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en général la taille standard est de 120x60x60 pour un python regius adulte donc pas de problème pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil si tu pend un juvénile réduit la taille avec une séparation que tu puise enlever  car ton regius risque de stresse si il est dans un espace trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais pout la régulation point chaud point froid, ça ne changera rien? Du fait de la réduction du terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je sais que sur le fofo il y a des exemple mais je sait plus sur quel poste je vais essayer de le retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast35 a écrit:
D'accord, mais pout la régulation point chaud point froid, ça ne changera rien? Du fait de la réduction du terra?


quelque soi la taille du terra pour un regius , il te faut chauffer 1/3 de la surface au sol .

ex : TERRA AU SOL , 60 L/ 40 l cm . tu doit mettre un tapis de 20 L/40 l cm
si tu a pas compris ,je peut faire mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler de ma naïveté, si j'avais fait plus attention, je n'aurais pas eu besoin de reposer la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait queques rechercher afin de trouver une petite plantes pour mon terrarium, j'ai trouver "l'aloé" originaire d'Afrique et poussant en zone rocailleuse.
Vous en connaissez d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que toute les plante grasse peuvent faire l'affaire ainsi que les plante tropicale mais fais attention se sont des petits bulldozer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
J'ai préféré mettre des artificielle car ça reste plus propre qu avec le terre

je comprend bien; mais je me disais que ça pouvait être sympa.
Remarque bizarement, je suis sur que le serpent s' en fou que ce soit du vrai ou de l'artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis d'accord avec toi puis pour le lavé un sceau avec un peu de javel tu rince et c'est bon qu'une vrai c'est 0as faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est vrai, j'essaierai de trouver des plantes qui font le plus réelles possible.
Le serpent ne risque pas de ce blesser avec de fausse plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d1cheter des plante à 50cent avec des morceau de fil de fer qui dépasse non ça risque rien tu as généralement de très belle imitation de fausse plante dans les magasins de décoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une imitation de fausse plante...
C'est une vrai plante qui en imite une fausse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une plante avec ma regius, une vraie.

C'est une graminée (genre Stipa) qui imite bien le biotope naturel du regius et qui résiste bien, même à l'écrasement par soir "d'intenses" activités nocturnes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
A moins d1cheter des plante à 50cent avec des morceau de fil de fer qui dépasse non ça risque rien tu as généralement de très belle imitation de fausse plante dans les magasins de décoration


une imitation de fausse plante . on appel pas sa une vrais plante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne risque pas que j'achete un truc a 50 cents. Justement j'aurais en trop peur de blesser mon futur protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tout le monde, je voulais savoir si le choix du substrat était important? Et si cela changeait quelques chose pour notre bébête?
Car je pensai mettre des éclats de frêne. Mais je ne sais pas quel taille prendre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est important. Il y a la question du pouvoir absorbant, la facilité ou non de pouvoir entretenir au quotidien, le pouvoir de rétention de l'humidité ou non, etc... Et puis il y a aussi (l'éternelle) question du nourrissage en terra : si tu décides de nourrir à l'intérieur, tu ne prendras pas le même substrat que si tu nourris à l'extérieur dans une boîte spéciale, à cause du risque d'ingestion de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspen est le substrat  le plus rependu. En fouillant un peu dans les différents poste tu devrait trouver assez bien de renseignements sur les différents types de substrat avec leur point fort et leur point faible. Certain seront très absorbant mais avec un visuelle  moins estėtique. Tandis que d'autre feront l'inverse, la a toi de peser le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de substrat "adapté au regius", tout dépend de si tu as l'intention de nourrir en terra ou pas, si tu souhaites un beau rendu visuel ou pas, enfin tous les critères que je t'ai annoncés au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...