Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biobizzard

nouvelle de mes protéger

Messages recommandés

Ce soir ils sont tous les deux passer sur la balance alors après un mois de jeune ça fait deux semaine qu'il remange tous les deux
Lilith faisait 1 kg 100 et la 1 kg 400 (4ans)
Monty lui faisait 450 gr et la 500 gr (il va sur ces 2 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smaug Monty à refuser deux fois et puis il y a eu les premier signe de mue il a mis deux semaine pour sortir de ça chaussette


Ça fais du bien de voir qu'ils prennent tous les deux du poids si ils continuent sur ce chemin à la sortie de l'hiver je les mettrais un peu ensemble et on verra se que ça dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà alors mes petit protéger se passe bien par contre petit question je nourris lilith et monty dans un bac mais voilà monty à peine la proie taper je le remet dans son terra et pas de soucis mais lilith fais ça constriction je la laisse tranquille dans ça boîte une bonne heure et si sa proie est avalé je vais pour la remettre en terra je la t'ouvre  vachement agressive es ce que c'est normal?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être encore faim
Moi je sais que Zangdar est au taquet quand je le nourris, il avalerait tout ce qui passe.

 Le nourrissage est un moment particulier, outre la faim, ton serpent peut se sentir agressé lorsque tu l'approche après un repas : comme la mue, la digestion rends les serpents vulnérables, certains n'hésitent pas à régurgiter leur proie si ils ne se sentent pas en sécurité ! Cela pourrait aussi expliquer son comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais essayer de la nourrir dans une boîte un peu plus petite histoire de savoir la glisser dans le terra pour qu'elle en ressorte seul alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution Wink
De toute façon, l'idéal reste toujours d'éviter de manipuler son serpent après le nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit question je sais que ça n'a pas vraiment de rithme régulier mais voilà Lilith à 4 ans et est de nouveau en mue jet en vérifiant il y a moins de 2 mois quel à fait ça dernière es ce que c'est normal??? Ah au passage je voudrait savoir un truc j'ai vu sur la première fois qu'elle a muer et sur Monty en phase de mue la aussi c'est le ventre qui deviens rose, je mettrais une photo demain, es ce que les personne qui possède un PR pourrais me dire si ça leur fais aussi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biobizzard ne t inquiet pas pour le rythme des mue il arrive a un age ou il va grandir moins vite donc les mues peuvent être un peu plus espacées   et en ce qui concerne le ventre rose c'est tous a fait normal chez les regius ,après la mue vérifie que tous redevienne normal dans les jours qui suive sinon ci ce n'est pas le cas d'autres précautions sont a prendre comme vérifier que le substrat ne sois pas trop humide pour évité une infection bactérienne par exemple mais tu n'en est pas là donc pas de panic voila j’espère que tu est rassuré maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je panique pas je veux juste savoir si c'est un point qui peut être pris en compte chez les regius pour un signe de pré mue. Et pour la fréquence je trouve ça bizarre car mon mâle de deux ans avait une période de trois mois entre c'est deux mue et qu'elle pas deux mois après ça mue elle recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est oui car a peu près 1 semaine avant les mue la couleur va tranquillement virée au rosé au niveau du ventre donc tu peut prendre cela comme un signe de pré mue  et  pour le temps passer entre deux mue cela peut venir de la quantité de nourriture que tu lui donne mais aussi  la période de l’année car ci tu le fait hiverner par le faite tu dois lui donner moins ou pas de nourriture donc pas de réel  croissance maintenant ci toutes c'est mue sont belle il n'y a pas trop de souci a ce faire et durant l’été les mues devraient  être plus rapprocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon python a le dessous du ventre rosee quand elle va muee c est un indicateur de mue
d ailleur je trouve cette couleur du ventre tres jolie je vais te copier ,a la prochaine mue je la prendrais en photo pour le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci point vue de nourriture elle reçoit un jeune adulte rat entre 100 et 120 gros sauf cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer avec un rat de 50g ,je ne sais pas si c est le fait d etre novice a nourrir au mort ,je trouve ca empressionnant de lui donner ,alors quand elle va taper j ai comme meme une drole de sensation pfioupfioupfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je fais quelque chose qui va m'atirer les foudre de certaine personne comme monty à refuser du rat mort mais pas la souris et que pour le nourrir il fallait deux voir trois proie je l'ai passer au jeune rat vivant il a sauter dessus je te dis pas le stress pour moi il a reçu maintenant trois fois du vivant la je vais voir pour faire un système pour lui donner du fraîchement mort pendant quelque fois pour tout doucement le passer au mort 
essayé du fraîchement tuer directement 
et pour apaiser tout le monde je n'ai j'ai lâcher en liberté le rat dans la boîte de nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais essayer avec un ratde 65g et damien m avait dit qu il etait trop gros j ai pas ecouter et pourtant je le voyais gros pour zumbax et je pense que sais pour ca qu elle a pas taper .y a aussi que c etait nouveau .bon bref j ai hate de voir avec ninja comment ca va faire ? FOETUS de souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ça promet pour Monty il faut plus au moins 60gr un jeune rat ça passe comme une lettre à la poste (les jour où il font pas grève ) et surtout il mange bien mieux avec les souris il ne mangeait pas tout souvent il me laissait en plan avec la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a bien surveille les dents du rat quand tu donne du vivant car tu peut vite avoir un joli trou dans ton serpent malheureusement parfois j'ai aussi du utilise cette méthode pour mes python regius et je reste toujours a cote avec ma pince pour protégé mon serpent contre les morsures de ces petites bêtes qui cherche a vivre PS : JE ME SUIS AUSSI RETROUVER A L'HOPITAL APRÈS UNE MORSURE DE RAT 4 POINTS DE SUTURE DONC JE SAIS QUE CELA VA VITE ET LAISSE UN BEAU GROS TROU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je les tiens à la base de la queue avec la pince de nourrissage et il ne sont jamais lâcher dans la boîte je lâche que quand il y a constriction  et de ce point de vue monty est une machine de guerre il tape à chaque fois à la base de la nuque et cette semaine ça a été tellement violent que la qu'eux du rat est rester dans la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monty est un acharne ca c cool
il se peut qu il refuse le mort ou a force de lui presenter du mort il va taper ou a force qu il est faim il va taper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il refusait beaucoup avec le mort je crois qu'il ne tapait que parce qu'il avait la dalle ici le vivant lui éguise son appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une technique qui fonctionnais parfois je présentai un rat vivant pour qu'il ce chauffe bien puis quand je le sentais bien je le changeai avec un mort après avoir frotte le vivant dessus ça n'est pas garantie a tous les coups mais j'ai eu de bon résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete donc tu as toujours un rat vivant chez toi ca peut marcher avec l odeur de la souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair j'ai jamais eu de problème avec les boas mes pour les regius je ne dirai pas la même chose de vrai petit chieur quand il veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un élevage de rat ( pas toujours pratique pour tout le monde ) et oui je l'ai
aussi fait avec des souris pour plus ou moins les mêmes résultats mais j'ai arrêté l’élevage c'est deux fois plus petit et ça pue 3 fois plus non merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ça par contre j'évite de laisser trop longtemps les rat en vie généralement j'avais le samedi ver 14h chercher le rat et à 14h 30 il est en direction l'estomac de monty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la souris essayé peut être le blanchont de rat si je dis pas de connerie ça équivaut à de la sauteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je peux me tromper mais, plus longtemps tu vas lui donner de la souris plus dure sera le passage au rat les python n'aime pas que l'on casse leur habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca existe pas des souries de 50g lol .
n importe comment elle n aura pas le choix il faut qu elle mange .a ce que j ai deja lu les pythons sont costauds et peuvent rester sans manger longtemps (en mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : moi mes PR sont directement nourrie au rosé de rat tout de suite comme cela pas de problème de transition car comme dit biobizzard les PR n'aime pas trop le changement depuis que je fait cela je n'est plus trop de problème de nourriture refusée alors que j'ai une vieille femelle que j'ai récupéré adulte ci elle pouvait elle ne mangerai que de la souris car son ancienne propriétaire ne lui donnais que ça a manger je te raconte pas la galère pour lui faire manger du rat c'est d’ailleurs pour cela que j’élevais des souris avant mais maintenant elle c'est bien habituer mais elle n'arrive jamais a manger un rat adulte elle les constrictes commence a les manger et a la moitié recrache tous et lâche l'affaire  donc elle ne mange que du sub adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon prochain python calico(je reve) je commencerais comme ca .direct au gout rat.si ca peut eviter des refus de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est à faire j'ai vu une vidéo sur un site le type donnais un rose de souris et des que le python arrivait à la fin il lui glissait dans ça mâchoire un rose de rat et il disait qu'avec cet manipulation il arrivait à passer ces PR au rat vous en penser quoi????? 
Et pour le prochain je suis aussi en mode réfléchi je suis tomber sur deux beau spécimens  mal et je zezite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser ce sont les résultats qui compte quand tu as essayer plusieurs technique et que rien ne marche tu est prêt a essayer tout ce que l'on peut te proposer j'ai bien vu un doc sur les serpents ou le mec faisais manger en morceau de bœuf tailler en long comme un filet mignon pour voir en combien de temps le serpent le digérai  je suis reste sur le c*l il lui a mis dans la bouche et il a commencer a le manger comme ça sans même une petite sauce qui va bien Rolling Eyes  un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bon ça reste de la viande mais es ce que ça répond au besoin de la bête  ca reste à prouver. sur le premier forum j'avais bien un type qui nourris sais ces PR au poussin et en me documentant j'ai lu que c'était pas la meilleur nourriture à donner car c'était pas assez riche en protéines idem pour les boa j'ai lu que les cochons dinde était pas conseiller car trop gras mais quand je vois des bête de 4 kg tu fais comment pour arriver à lui donner des pros de 800 gr avec des rat qui font max 300gr en une proie car on entend souvent dire d'éviter les proie multiples ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le poussin leur donne la courante pfiou et pour le morceau de bœuf c’était juste pour l’expérience et en ce qui concerne les proies multiples perso je ne vois pas de problème moi mes boas sont nourrie parfois avec  deux rats  quand je n'est plus de gros a disposition (mais) chose importante les proies sont toujours adaptées a la taille de mes serpents jamais trop leur estomac est élastique mais a des limites  je pense que c'est plus important de respecte cela maintenant comme toujours ca reste mon avis personnelle qui ne sera pas toujours approuver par d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok j'avais compris qui le nourrissait au boeuf . au début je nourrissait aussi avec deux proie enfin quand il le voulais bien mais avec les rat un suffit et puis sur trois semaine il a pris 50 gr (peser faite après avoir retrouver ces dejection) je sais c'est pas énorme mais avec les souris il peinais à prendre 10 gr sur le mois (refus et sous nourrissage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend aussi que les avis puisse être différent et que personne à la science infuse c'est comme j'avais poser la question pour voir si on pouvait mettre deux spécimen de PR dans un terra on m'as dis non mais voilà après tu tombe sur des photos ou des vidéo sur le net et j'ai même rencontrer l'oncle d'un amis qui tien de PR depuis longtemps il a un male de 12 ans et femelle de 13 dans le même terra depuis le début et te dise j'ai jamais eu de problème alors toi en temps que débutant tu te pose quand même des questions ??? Il disent aussi que dans ces cas là au moment de les nourrir il doivent être séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux PR dans le même terra n'est pas un  problème j'ai moi même deux python par terra le risque est en cas de maladie car a la place de 1 serpent malade tu risque d'en avoir deux  mais au moment de nourrir je sépare toujours les individues car le risque est que un des deux finisse avant l'autre et a ce moment là il peut avoir envie de gouter a la proie du deuxième et là ca peut devenir délicat voila une petite preuve   et en ce qui concerne mes boas je n'imagine même pas laisser deux serpents dans le terra quand je les nourris car ils sont totalement fou quand ils sentent la bouffe    et ils s'enrouleraient mutuellement avec la proie jusqu’à la mort d'un des deux  serpent j'en suis certain ! donc je ne te conseille vraiment pas de nourrir deux serpents dans le même bac ou terra en même temps pour évité ce genre de problème qui est vraiment une erreur de débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je suis pour le nourrissage en boîte séparer mais ça me donne de plus en envie de faire du coup un gaine de place d'argent en e m'étant deux python par terra je vais y réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en nourrissant les serpents séparément, il peut y avoir des risque d'ophophiagie, un jour pas fait comme un autre... Alors oui, il y a des personnes qui maintiennent des serpents ensemble sans aucun problème, et puis un jour... il y a toujours le risque d'avoir un accident.

En effet dans le cadre du suivit, de l'hygiène, etc... C'est un problème supplémentaire : si tu retrouve des selles anormales par exemple, comment savoir a qui elles appartiennent ?

Et puis dans le cadre d'un couple, on fait prendre des risques à la femelle (reproductions excessives ou trop précoces se soldant parfois par la mort de la femelle par épuisement ou rétention d'œuf)

Bref, cette règle n'est pas énoncée pour enquiquiner les débutant mais pour leur éviter des problème. Après c'est comme partout, il y en a qui n'auront jamais de problème... Est ce un argument pour prendre le risque ? Si un gars vous dit "moi je mange des abeilles vivantes au petit déj, j'ai jamais eut de problème !". Est-ce une raison pour le faire ?

Après chacun fait ces choix, mais toujours est il qu'il ne s'agit pas la d'une simple question de nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi Smaug sur tout les points que tu as relever maintenant cela fait quand même quelques bonnes année que je maintiens des ophidiens et j'ai eu location de rencontre quelques éleveurs professionnel ou amateur (dont des très connu) qui maintenais plusieurs serpents dans un même terra  et je n'ai jamais eu un seul éleveur qui ma raconter un cas d'ophophiagie  cela reste tout de même très très rare (pas impossible je te l'accorde mais tout de même très rare )et je tenais a préciser car je ne l'avais pas fait plus haut et merci d'avoir relevé ce problème les deux couples de serpents que je maintiens ensemble sont de même sexe et plus précisément ce sont des mâles  toutes mes femelles on un bac ou terra pour elle seul maintenant il appartient a chaqu'un de faire c'est choix en connaissance de cause et je n’encourage pas les gens a mettre deux serpent dans un même terra mais je raconte mes expériences personnelle  sans fausse hypocrisie Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que je vais suivre ce que l'on me dis sans peser le pour et le contre Puis comme je ne veux pas de repos sans pouvoir gérer si je le fais c'est de serpent de même s'exerce qui seront mis ensemble sauf en cas où je voudrait une repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...