Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Conseils pour un Basiliscus Plumifrons ?

Messages recommandés

Salut !

Malheureusement, sur le forum, on est plutôt spécialisés serpents.
Quelques membres possèdent des basilics, j'espère qu'il pourront t'apporter des réponses !!

Pour les orienter, tu peux commencer par nous donner tes paramètres de maintenance, taille de terra, températures, alimentation, éclairage, etc. N'hésite pas à poster des photos de ton instal' et à nous préciser sur quels élément tu as des doutes.

En attendant, je te propose aussi de jeter un œil ici : http://www.reptilouest.com/t9420-pour-remplir-votre-bibliotheque?highlight=Bibliothèque

Tu y trouvera une liste de livres plus ou moins généraux sur la terrario et l'herpetologie, dont trois références de livres sur les basilics, ainsi que des conseils pour bien choisir tes livres, et des avis sur certaines collections !

Bonne lecture Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai hâté de voir les photos, en tout les cas. C'est le genre d'espèce ou l espace est primodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée un peu sur l'espèce, et comme il me semblait, l'idéal et de varier son alimentation et ne pas se contenter de grillons. Tu pourras trouver facilement d'autres insecte tel que des blattes, des criquets, des vers de farine, et lui proposer des fruits murs et des épinards. Il semble qu'un supplément en calcium soit recommandé, même si je ne suis pas fan de ce type de supplément car impossibles à doser, et pas forcément correctement assimilés... À l'âge adulte, tu pourra aussi lui proposer quelques souriceaux nouveaux né (avec parcimonie). Je te conseille le livre "l'alimentation des reptiles" de chez Animalia qui pourra t'aider à varier le régime alimentaire de ton petit protéger !

Pour le terrarium, de nombreuses branche et du feuillage est à prévoir pour cette espèce arboricole. Attention, un adulte aura besoin d'un terrarium plus grand que celui que tu as. Prévoir un grand bac d'eau dans lequel ton lézard puisse se baigner, ainsi qu'un substrat qui retienne bien l'humidité. Il est conseillé d'opacifier au maximum les vitres afin d'éviter que l'animal s'attaque à son reflet et se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...