Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Terrarium de Kerdanet (22170 Plouagat)

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous sommes allés en famille faire une petite visite au terrarium de Kerdanet. Il ne s'agit pas la d'un vivarium de grande échelle à but lucratif, ni d'un parc animalier, mais d'un particulier, qui par passion à récupèré chez lui bon nombre de reptiles abandonnés, maltraités ou détenus illégalement, et qui, il y a 25 ans à créé une association et à ouvert son terrarium au public afin de pouvoir financer les installations, et l'alimentation des animaux ainsi récupérés. Aucun animal n'a été acheté, tous proviennent de récupération et de sauvetages (ou de reproductions) ! (C'est dire le nombre de personnes se séparant de leurs animaux lorsqu'ils deviennent trop contraignants...).

C'est aujourd'hui sa fille qui a repris le terrarium et y travail à plein temps à l'aide de bénévoles. Outre la présentation au public, elle s'occupe aussi d'animations et de sensibilisation auprès des écoles par exemple.

Le terrarium possède une partie en extérieur, avec des espèces françaises maintenues en semi liberté dans de grands enclos reproduisant leurs biotope, on peu y observer vipères, couleuvres, tortues, lézards et batraciens... Je n'ai pris que quelques photos pour vous donner une idées des installation extérieurs (cherchez bien sur certaines photos, on peut trouver quelques reptiles, oui, je suis comme ça, je vous laisse chercher : nous, il nous aura fallut un peu de patience Wink )






La seconde partie est en intérieur, avec des espèces plutôt commune en terrariophilie pour la majorité (logique puisqu'il s'agit d'animaux récupérés...). Quelques photo quand même pour le plaisir !





Avec quelques venimeux quand mêmes ...




Je n'ai pris que très peu de photos, et de mauvaise qualité, il y a beaucoup plus à voir ! Durée indicative de la visite, 1h30. Nous sommes restés un peu plus car nous avons pris le temps de discuter avec la demoiselle qui s'occupe de tout ça (et qui a permis à mon bout de choux de toucher un python molure ). Si vous souhaitez la soutenir, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite !! Le début de saison à été catastrophique...

Le blog : http://terrariumdekerdanet.over-blog.com

Et pourquoi pas organiser une sortie de groupes avec les membres du fofo ?? Je ne suis pas souvent en Bretagne donc je ne pourrais peut être pas me joindre à vous mais ça peut être l'occasion d'une rencontre entre membres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoux73 a écrit:
une sortie a 980km pourquoi pas?


Une bonne partie des membres du forum est Bretonne Patoux ça fera beaucoup moins loin pour la majorité. (Heureusement, parceque 1000 bornes pour voir un petit terrarium familiale (quoi que c'est pas si petit que ça) j'avoue que ça ne vaut pas trop le coup quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...