Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVIER4411

urticaire aigu

Messages recommandés

bonjour,

canelle a eu à 2 reprises depuis 2 jours de l'urticaire aigu.(dicsite le véto)
elle a eu donc de ce fait 2 injections de cortisone. Au bout de 10 h la cinquantaine de bouffiolles a disparu.
problème : rien à changer dans mon jardin (pas de nouvelle plante d'arbre ....) après inspection je n'ai pas trouvé de chenille, ou autre bestiolle urticante ... seulement, dés qu'elle sort elle revient couverte de bouffioles
question : qu'est ce qui peut donner cela????!!!
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement une réaction allergique chez ta jeune chienne. Olgen réagit de la sorte chaque fois qu'elle se fait mordre par une araignée. On a mis un certain temps avant d'identifier ce à quoi elle réagissait. C'est souvent le problème avec les allergies.
Bonne chance pour trouver l'origine de l'urticaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
comment au bout de 1 mois et 3 semaines de présence chez nous et après avoir passée la plus grande partie de ses journées dehors, expliquer qu'elle puisse du jour au lendemain déclarer cette allergie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ubaye est allergique aux orties
cela c'est déclaré a son deuxieme printemps
nous avons eu la chance de le découvrir tres rapidement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER a écrit:

comment au bout de 1 mois et 3 semaines de présence chez nous et après avoir passée la plus grande partie de ses journées dehors, expliquer qu'elle puisse du jour au lendemain déclarer cette allergie???

Il se peut que cela soit en fonction de la floraison ou d'un cycle particulier d'une plante qui se ferait en ce moment ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne l'avait pas fait avant, ou encore et là c'est plus difficile à trouver une combinaison d'évènement ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi cela ne s'était pas porduit avant.
Ou encore des insectes qui seraient arrivés dans le jardin depuis peu fourmis, arraignées,....
Courrage et bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un certain temps de contact avec un allergène pour que l'organisme se sensibilise et déclenche une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

qu'appel tu bouffiolles scratch

pour son allergie a tu de la pelouse chez toi ?

mon boxer rahan dés qu'il allait dehors rentrait avec plein de boutons (boursuflures) dos, ventre, pattes c'etait dut au Aoutat !!! ce sont de minuscule arraignées rouge qui vivent dans les pelouses ..... pour lutter contre on pulverise sur rahan un produit contre les tiques et puce et cela aide aussi contre ces aoutats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'appelle bouffiolles les boursoufflures. J'avais pensé également aux aoutas . Simplement je suis surpris que les aoutas puissent faire des "bouffiolles"de plus de 4 cm de diamètre.
Par contre, aujourd'hui j'ai condanné la niche de mon colley, et (peut ëtre)miracle pas de boutons sur canelle donc demain matin première heure desinfection compléte de la niche et bien sur je continue à donner l'anti histaminique.
merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

Rakan je vois que tu traite ton chien mais sais tu si on peux trouver un pdt pour traiter la pelouse?

Peux tu donner le nom de ton traitement sur ton chien?

Merci

a bientot sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

alors pour les pelouse je sais pas me suis pas renseignée

par contre pour mes 2 titis les traites avec du defendog (en pharmacie) c'est un spray anti puce, tique et egalement les aoutats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

encore une fois canelle a été "déformée"

re véto re piqure de cortisone

mais cette fois on sait réellement pourquoi. En effet, cela s'est produit pendant que je passais la tondeuse. Cette fois c'était une allergie respirée et non du au contact. conclusion canelle restera à l'interieur pendant la tonte.Il s'avere que après renseignement pris son père était également allergique à la même chose mais moins fort. ah la génétique.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula pas drole, bon rétablissement Canelle!!! et elle doit etre contente pas de corvée de tondeuse pour elle pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capone ma fait aussi une jolie crise d'urticaire aigu, avec des grosses plaques de boutons sur tout le corps, en particuliers le dos et la tête, mais lui c'est une réaction allergique à son vaccin contre la rage effectué le matin même!!

Sur le coup j'ai eu très peur, il en avait de plus en plus, alors directment chez le véto, et piqure et cachet pendant 3 jours.

J'espère qu'il ne me fera pas ça à chaque vaccin.
Si quelquq'un à déja eu le même problème, je veux bien son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je m'y prends un peu tard, mais avais-tu trouvé ce que c'était et comment as-tu enrayer?

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec mon boxer blanc de 6 mois, alors voilà depuis que je lui donne l'antibiotique pour le "rhume" pas d'automedication  ma chienne as des sortes de boursouflures sur tous le corps accompagné de rougeur (voir photo).

Je suis aller voir le véto qui ma suggérer que cela ne correspondait pas à une allergie au médicament mais plutôt à une plante, piqure ou autre.
Cependant j'aimerai avoir votre avis car depuis peu j'ai également changer de croquettes, je lui donner des pro plan puppy large athlétique et je suis passer au pro plan puppy.

Est-ce que les boursouflures ressemblait à ceci sur vos chiens ?" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un urticaire géant, il faut d'abord donner de la cortisone - voir le véto
et puis lui donner un traitement homeopatique pour detoxiner l'organisme
moi, je conseille viola tricolore TM 10 gouttes le matin loin des repas, et puis aussi PVB draineur cutané
10 gouttes matin et soir pendant 3 semaines

parce que si tu rentres dans la pratique véto ce sera cortisone sans arrêt
là, c'est uniquement pour aider a désenfler
reste a savoir si c'est l'antibio- c'est très souvent, il y a des chiens, comme des humains qui réagissent aux antibio
ou si c'est l'alimentation
si c'est l'antibio, ça se calmera rapidement
l'alimentation a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle as eu une injection de cortisone ce matin a 8h30 depuis elle as un peu enflée puis les boursouflures se sont estompés mais depuis ce soir j'ai l'impression que ça as repris de plus belle, j'ai lu que la cortisone agit en environ 10h mais pas chez Inaya apparemment...
De plus le veto ma dit que cette antibio n'avais pas ce genre de réaction.

Les boursouflures aurais s'estomper si cela s'agissait de l'antibio non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu n'as pas de cortisone a lui donner par la bouche matin et soir?
les antibio font parfois ce style de réaction, j'en sais quelque chose , mes enfants ne peuvent pas prendre n'importe quel antibio, et ce qui arrive chez les humains arrive aussi chez les chiens

il te faut lui donner si tu en as
Apis mellifica 9 ch , 5 granules toutes les  2 heures  , puis 4 fois par jour, en dehors des repas

parce que enflée comme cela, elle risque de te faire un oedeme de Quincke et la il y a urgence d'aller chez le véto , le chien risque de s'étouffer
et vu  l'ampleur de sa crise d'allergie, ça ne risque pas de passer en 24 h
a t elle le nez qui coule? se gratte t elle?
parce que ça doit quand même la démanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le lendemain de l'injection elle as bien dégonflée, il lui reste quelques boursouflures sur la tête mais rien d'inquiétant.
J'ai un médicament à lui donner matin et soir qui s’appelle pas d'automedication  alors je ne sait pas si il contient de la cortisone.
 
Pour l'odeme de quinke je me suis renseignée, le chien gonfle presque immédiatement (15 min) et surtout au niveau de la face (voir photo), après avoir pris le médicament ou toucher la plante qui le rend allergique. Puis pour être sûr j'ai vérifiée que ses voies respiratoires était bien dégagées.
 

 
Elle se démange oui mais pas plus que ça, et le nez ne coule pas du tout, pas de fièvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...