Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Question chauffage

Messages recommandés

Salut !
il me semble que pour une gutt, le point chaud serait à 28°C. Concernant l'alimentation, je pense qu'il est temps de lui donnner quelque chose de plus gros. Le rosé n'est plus suffisant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température c'est sous le substrat, car ta sonde est collée ou scotchée au fond du terra. Ta sonde ne doit pas être au dessus du substrat, car sinon elle ne sera pas en contact avec ton système de chauffage et donc le thermostat n'aura pas les bons paramètres pour chauffer le cordon et ça risque de trop chauffer.
Le serpent s'enfouira pour trouver du chaud, après il se mettra là où ça lui convient. Pour le mien son thermostat était toujours à 28 et jamais eu de souci quel qu'il soit. Après c'est toi qui voit. Pour moi 28 pour du gutt c'est assez.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu dois pas t'inquiéter pour ça je doutais de ça aussi j'ai hésiter à pose la même question car le thermostat est à 33 j'ai 32 règlement au niveau de la vitre et sur le substrat 28 mais il fera bien son nid moi mon PR à virer le substrat comme ça lui plais et comme ça il est à bonne température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal. Pour un PR c'est plutôt du 32°C. Alors je ne suis pas étonné qu'il ai viré le substrat. Le mien faisait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. J'ai commencé avec un PR, et franchement je ne le conseillerais pas aux débutants. Mais bon après tout est affaire de goût. L'important c'est de bien se renseigner avant l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut par contre 75 watt sa me paraît beaucoup pour un si petit terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas mis le câble directement sur le terra, faut au moins un plexiglas ou de la céramique pour éviter les brûlures de ton protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi est fait ton terra? il est sûr qu'il ne laissera pas passer la chaleur de la même façon qu'il soit en bois ou en plastique...

Pour vérifier si ça chauffe c'est simple, thermomètre! Mais la température doit être indiquée sur le thermostat à quoi le tapis chauffant doit être relié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se faire trop de noeuds au cerveau : prend un cable 50W que tu pourras réutiliser pour son terrarium définitif. Il conviendra très bien pour atteindre la température souhaitée. Tu le place sous le terrarium, avec une couche un peu plus fine de substrat.

Place le sous ton terrarium, la sonde du thermostat dans le terra (perso, je la met sur le substrat et pas en dessous). Un thermomètre pour vérifier la température et le tour est joué. Si ton serpent trouve qu'il fait trop chaud pour lui, il se régulera en se plaçant au point froid, ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas. La seule façon de t'assurer du fonctionnement est de vérifier avec un thermomètre. Check le point chaud mais aussi le point froid pour voir le gradient de température.

Normalement un 20W devrait chauffer suffisamment ce volume là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le serpent se régulera tout seul en allant au point froid, si et seulement si ton point froid n'est pas trop chaud.

Sinon tu devrais investir dans un régulateur avec des plages d'horaires pour baisser un peu la température. Pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de descendre quoi que ce soit pour la nuit dans mon petit terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de descendre la température '.

Je te conseille de regarder la température de point froid et chaud avant tout. Combien tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu n'as pas donné de nouvelles pour ton souci de température, c'est réglé du coup ?

Pour ta 2e question, il faut attendre les pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...