Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaika-kickers-kayser

Débutant Terrario (Lézard) beaucoup de questions

Messages recommandés

Coucou,

Salut concernant les questions lézards je vais laisser les connaisseurs répondre!

Pour le terra moi je te conseillerais osb, miléna mais pas de verre, comme tu as pu voir dans tes recherches le verre sa 'explose. Ci tu en achète un neuf sa devrait aller mais ci il est docas, fait bien attention qu'il ne soit pas faillé quelque part, bien entretenue bien étanche si nécessaire!

Tu trouveras peut être plus d'avantage pour mettre en place ta déco dans un terra en bois ( coller , ...) que du verre. c'est mon avis; Perso je possède 2 terra ( 1 en verre et l'autre en méla ) et perso celui en verre je trouve que c beaucoup moins chaleureux que du méla ou obs! et plus d'avantage pour mettre la déco en place. De plus ce n'est qu'une broutille mais avec le verre on voit toutes marques de doigts partout ( pas terrible )

A+

Les avis seront partagés je pense !! attends de voir d'autres commentaires, concernant les lézards c'est peut être carrément bien diffèrent que moi !! oupsss lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lézard, ce n'est pas mon point fort, je ne peux que te conseiller d'acheter un livre pour commencer. Tu trouvera une liste et des conseils ici : http://www.reptilouest.com/t9420-pour-remplir-votre-bibliotheque?highlight=Bibliothèque

Pour le terrarium, les terrarium en bois sont à éviter pour les espèce demandant une forte hygrométrie, et notamment un substrat humide (quoi que cela dépends aussi du bois utilisé et de la manière dont il est traité). Il a l'avantage par contre d'être un bon isolant, et donc de bien conserver la chaleur, mais il est aussi très lourd, et moins simple à entretenir qu'un terra en verre ou en plastique.

Les terrarium en verre ne sont pas idéales pour des espèces deserticoles, demandant des températures élevée: le verre risque en effet d'éclaté si il entre en contact avec un cordon chauffant par exemple (d'exploser, n'exagérons rien ). De plus, la déperdition de chaleur est importante avec se type d'installation, tu vas devoir chauffer plus, et donc, consommer plus ! Et le fait que toutes les surfaces soit vitrées augmente le stress des animaux maintenus qui sont toujours à découvert. L'avantage est qu'ils sont facile à entretenir et permette une bonne observation.

Enfin, il y a les terrarium en plastique. Le must, se sont les terrarium moulés. Ils sont bien c*nçus, facile à entretenir, assez esthétique, étanche, légers, solides, ont une durée de vie (presque) infinie, mais ils sont généralement assez cher !

En gros, tout dépendra de l'espèce que tu choisira, des dimensions du terra, de ton budget, et des besoin de tes animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reptiligne offre la possibilité d'assembler ensemble des terrarium Herptek en plastique moulé afin d'obtenir les dimensions souhaitée. Jette un œil ici : http://www.reptiligne.fr/87-custom
Après, pour ce qui est du prix.... Je ne sais pas mais il doit être possible de faire l'assemblage soit même.

Sinon, en effet la réalisation d'un terrarium maison n'est pas inaccessible mais demande un minimum de recherches et d'investissement, mais l'avantage c'est que tu peux réaliser ce que tu veux à moindre coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...