Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1111

Génétique et phases chez le Boa

Messages recommandés

Vous connaissez mon goût pour les phases, vous ne serez donc pas surpris de ce topic Razz .

Donc voici un petit post sur lequel nous pourrons échanger nos avis, nos préférences, des infos sur le sujet.

Alors pour commencer, il y en a un que j'affectionne particulièrement c'est le Sunglow :




Alors certain le nomme Sunglow Lipstick, aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire. Une souche particulière ? Celle de Sharp ? Celle de Kahl ? Une combinaison des deux ? etc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ! C'est mon préféré aussi ! J' adore !

Si je peux m'acheter un jour un boa phasé et que j'ai un peu de sous ce serait celui-là, mais en attendant je me contenterai bien d'un sunglow.


Sunglow lipstick littéralement ça veut dire : rouge à lèvres d'éclats du soleil. Pourquoi ce nom ???

On va peut-être continuer à l'appeler sunglow lipstick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai un peu de mal avec les phases, mais je reste fan de mon hypo...



sinon, l'albinisme de chez PK car adulte ça donne ça :



adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je t'aiderais pas,je n'aime pas trop les phases chez le bc,mise a part celui de fab et les albi de sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Alors pour commencer, il y en a un que j'affectionne particulièrement c'est le Sunglow :
Alors certain le nomme Sunglow Lipstick, aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire. Une souche particulière ? Celle de Sharp ? Celle de Kahl ? Une combinaison des deux ? etc ......


Le Lipstick a été produit par Tom Burke, avec un seul couple... c'est sa fille qui a trouvé le nom de "Lipstick" en voyant la couleur. Les adultes gardent leurs couleurs rouges. La fermeTropicale a un couple en vente (pouah que c'est cher!!!). Le seul Lipstick en france se trouve chez Alain H.
Mon Sunglow, lui, n'est que Lipstick Line....Le pére de ce dernier étant de cette première portée produite par Burke.


http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=87675&hilit=alain+h&start=40

et pour les Hypo, je préfère le mien , si tout ce passe bien elle ira avec le Sunglow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions Matthieu, si j'ai bien compris, tous les Sunglow ne sont pas des Lipstick. En terme de qualité, que valent ceux de NH ?

Ton hypo est effectivement d'une qualité exceptionnelle, est-il possible de connaitre sa provenance ?

A ce propos, quand je regarde ton hypo et celui de Fab, ils me font penser à des Super hypo. Pour obtenir un super hypo, c'est bien : hypo x hypo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Merci pour les précisions Matthieu, si j'ai bien compris, tous les Sunglow ne sont pas des Lipstick. En terme de qualité, que valent ceux de NH ?
Ton hypo est effectivement d'une qualité exceptionnelle, est-il possible de connaitre sa provenance ?
A ce propos, quand je regarde ton hypo et celui de Fab, ils me font penser à des Super hypo. Pour obtenir un super hypo, c'est bien : hypo x hypo ?


les Lipstick ne viennent que de chez T.Burke, et les petits ne viennent que d’un seul couple bien identifié. Il n’a fait que 2 ou 3 repros en tout avec ce couple, et sur ces portées de Sunglow, tous n’étaient pas systématiquement des Lipstick.....

Faut que je retrouve l’histoire complète.

OK, j’ai un peu triché sur mon Hypo, c’est une femelle Salmon Amber de chez Christos Skliris, une belle petite tuerie, qui prend du orange au fil du temps. Reste à patienter pour voir la version Albinos.... ou autre variante.

Les Sunglow de N.Hussard, faut voir d’où ils viennent. Perso, c’est leurs flancs que je n’aime pas trop, pas assez « propre » à mon goût...

Les quelques projets ici avec le mâle Sunglow, se fera avec des femelles : Salmon Amber, Pastel Het Albi, Pastel Amber 50% Het Albi, Albinos..... j’ai bien dit projets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a plus qu'a patienter alors


D'après ce que tu expliques et surtout de ce que je comprend , il semblerais que le Lipstick soit un "sélection" de sunglow particulièrement beaux puisque dans une même portée certain sorte Lipstick et d'autes non. Ou alors je me plante complétement et il y a un caractère génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime le fait qu'il devienne plus jaune pale, fade plutot que blanc ....


Après faut voir avec le moonglow...

Sinon


Super jungle


Motley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, les jungle et super jungle sont magnifiques.

Encore du super jungle




Albino jungle



Jungle Squartail



Salmon motley


Leopard T+


Blood


Hypo arlequin


Pastel Salmon motley


Inca


Hypo Inca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutur44 a écrit:
cela donne quoi motley et motley albinos


en théorie : 50% Motley, 50% SuperMotley, le tout en 100% albi..... en sachant que les Super sont très discutés en therme de longévité, les premiers vendus par J.Stone sont tous morts au bout de 2 à 3 ans (mais ça remonte un peu....il a fait le mort entre deux).... a voir si les stats ont changé depuis, et si cela concerne aussi les C.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite photo


Voila au depart j'étais parti pour le Sunglow et mon coeur ballance entre le salmon pastel

Il faut dire que l'evolution des sunglows meme si moins perilleuse que les albi est parfois decevante. Et puis j'adore le chocolat au lait et le salmon je le trouve tres chocolat.

D'ailleur la phase chocolat exsite :

C'est une phase a part entière ou un combo ?
Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un salmon chocolate...

un chocolate ça donne ça...



le chocolate est une selection de super amber ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais donc craqué pour un salmon vendu en tant que Salmon Amber Pastel issus d'un salmon et salmon amber.

Je le trouve super beau mon titi. Photo récente à 9 mois :



Pour lui trouver une copine faut il un salmon ou peut on accoupler 2 hypo de differentes souche (en esperant que le terme soit le bon) ou faut il une salmon ?
J'aime bcp sa couleur orange et le fait qu'il est tres peu de tâches noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre n'importe quel hypo avec... avec un préférance pour le Jeff Gee Hypo... Du vrai SALMON est assez rare, vu tout les croisements qu'il y a eu par la suite... Tout les HYPO sont Co-Dom, ainsi que le Amber (à vérifier car assez neuf sur le marché)... Encore à vérifier, le Amber serait "compatible" avec les Caramel T+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...