Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Tégu Noir et Blanc d'Argentine : Éleveur en France ?

Messages recommandés

Salut.
J'envisage très sérieusement de m'acheter mon premier lézard. Depuis un moment déjà, je suis particulièrement intéressé par le Tégu noir et blanc d'Argentine. Cependant, j'ignore où je peux m'en procurer, notamment en France.

Connaissez vous des éleveurs qui vendent du Tégu en France ou, à défaut, dans les pays frontaliers (Belgique, Allemagne...) ? J'ai entendu parlé de la bourse aux reptiles de Hamm en Allemagne. Pensez-vous que je puisse en trouver là bas ?

Je préciser que je veux une jeune Tégu femelle uniquement de la localité Argentine et née en captivité.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Effectivement ils en ont. C'est génial. Razz

J'en achèterai un quand j'aurai déménagé dans Mon nouveau logement dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , belle bête mais faut une grande installation puis niveau nourriture faut assurer !
Mon exanth mange énormement donc le téju ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du Tégu c'est aussi qu'il est omnivore contrairement aux varans. Il mange 70% de végétaux dans la nature mais il peut aussi manger rongeurs congelés, insectes, morceaux de viande en tout genre, œufs (fécondés cela dit) etc donc c'est tout de suite moins contraignant notamment financièrement.

Après pour l'installation oui, c'est aussi pour cela que je veux une femelle qui mesure 80cm max contre 145cm pour un mâle. Je pensais construire un terrarium de 200x100x100 comme pour mon BCI et les empiler avec le terra du Tégu directement sur le sol.

Par contre, je me pose des questions pour les vacances. Même si je le nourris 1-3 fois par semaine en temps normal, est-ce que tu penses qu'un jeûne de 1-2 semaines de temps en temps (seulement pour les vacances donc vraiment pas souvent) peut être acceptable sans avoir de problèmes au niveau santé (ils doivent avoir les mêmes besoins que les varans en terme de fréquence de nourrissage je pense) ? Pour mes serpents c'est clairement pas un problème mais je me pose la question pour mon Tégu du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est comme le varan 1 semaine  lui fera pas de mal un varan adulte mange qu’une fois par semaine , tout dépend aussi de l'âge un juvénile a plus de besoins !
Je  ne connais pas trop le tupinambis..
Sur l’Atlas de la terrario il n’y pas la fréquence des repas mais pas mal de chose sur l’alimentation, je peux t’envoyer une photo de la page en mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux bien. Ce serait sympa. Wink
1 fois par semaine c'est l'idéal. Donc même si il manque 1 repas ce ne sera pas un drame dans ce cas. Pour les juvéniles j'imagine bien que c'est plus souvent, comme pour les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...