Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Questions pour Furcifer Pardalis

Messages recommandés

Salut tout le monde !
J'ai pleins de questions pour mes furcifers que j'ai depuis maintenant deux mois...

Juste après avoir nettoyé leurs flexa, j'ai leurs ai donné quelques grillons. La femelle s'est jetée sur eux, et a jetée sa langue, sans chopper de grillon... Elle avait un de ses excréments dans la bouche et l'a mangé. C'est absolument ignoble, et je ne sais pas quoi faire, j'attend de voir comment elle se comporte pour savoir si je l'emmène au véto ou pas. Et le pire c'est qu'après, elle a retenté son coup, mais elle a choppé de la terre... Et ce n'est qu'à la troisième fois qu'elle a attrapé le grillon qu'elle avait déjà blessé.

Elle est vive, et de rate rarement,mais là, elle a vraiment f*iré..

Autre question, comment faites vous pour gérer la nourriture ? On va acheter des grillons toutes les semaines, et ça reviens chers. On a commencé un élevage, mais ils sont encore minuscules..

Comment vous vous y prenez pour nettoyer un flexa ? Moi j'prend une petite pelle pour enlever les crottes, en laissant le camé dans le flexa, mais souvent (notamment le mâle) il profite de l'ouverture pour sortir et explorer la maison, du coup je suis à chaque fois obligé de le prendre, ce qui me gêne, car il est peureux par moments... Ce qui m'amène à une autre question, comment faire pour donner confiance aux camés ?

Et dernière question, le mâle s'est blessé, rien de grave, ça ne s'est pas infecté, mais cela a laissé une petite trace noire, vous avez déjà eu des cas similaires ? Comment faire pour qu'il ne se blesse plus ? Je vous mettrais une photo dès que Free nous aura remis le wifi, je vous écris avec mon téléphone là.. D:

Merci, et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...