Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Conseils repro ciliatus

Messages recommandés

Je viens demander de l'aide aux éleveurs de Rhaco (Correlophis ) ciliatus.
Je m'explique, j'ai mis en présence ce soir mon mâle et une femelle, voir si il s'y intéressait, il s'est mis à pousser de petits cris.
Jusque là, je me dis " normal ".
Il s'est ensuite mis à la courser et a lui choper la patte, ce qui à fait crier la femelle à son tour. Je suis resté pour veiller au grain, et ai fini par les séparer pour venir vous voir car les deux spécimens se sont mis à faire "trembler/vibrer" leurs queues... Et comme cela m'embêterait qu'ils perdent celle ci, et étant débutant dans la repro des rhaco, j'ai préféré venir prendre des conseils des experts!
Donc Valy, Wedjeur et tous ceux qui maîtrisent la repro de cette espèce, merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d abord ils ont quel age ? si monsieur a sauter sur madame c est que lui est pret si je puis dire . pour la femelle les miennes aussi sont pas toujours ok pour un calin , et elles poussent des cris aussi . ta femelle n est peut etre pas prete c est a dire trop jeune . le fait de vibrer leur queue est un signe de pas content ou d intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Valy.
Le mâle a 18 mois.
La femelle a 4 ans.
C'est la première fois que je les présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites