Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess&pedro

temperature la nuit

Messages recommandés

bonjour, voila j'aimerai avoir quelques conseils pour mon gecko

alors vivant dans une vieille maison pas isolé et le terra se trouvant dans ma chambre il fait froid, pour chauffer le terra je suis obliger de mettre une lampe chauffante, parce que le tapis chauffant ne sert a RIEN, le probleme c'est que la lampe sèche trop le terreau alors probleme d'humidité et la nuit si j'eteint la lampe le tapis ne chauffe pas assez pour etre a 22° il tombe a 17° du coup je suis obliger de laisser la lampe pour pas qu'il est froid mais du coup le terra est a la meme temperature jour et nuit 25° je ne sais plus quoi faire, je vais pas passer mes nuits a allumer et eteindre la lampe pour qu'il soit a 22°. je desespere un peu de trouver une solution pour maintenir une temperature stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jess . Salut
ou est ta sonde ?
mon terra la nuit est à 20 degrés est tombe par moment à 18 et le tapis se déclenche pour réchauffer le terra .
au début mon tapis avait un problème et le terra était entre 15 la nuit et 23 le jour .
 tu peu  essayé de mettre ton terra a 29 degrés au point chaud .
pour l humidité à tu versé de l eau au début pour bien humidifier ton substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Paul
ma sonde est au dessus du tapis chauffant a 15 cm au moins mais le probleme c'est que meme si j'eteint la lampe le tapis va s'enclencher mais il chauffe pas assez pour le mettre a 20 pourtant c'est un 16w donc je sais pas
il etait deja tres humide mon substrat mais il a tout secher a cause de la lampe donc je veille a le mouiller dès que je peux mais bon je veux pas ouvrir toute les 2h et le deranger surtout au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma sonde et sur mon substrat au point chaud ,il n'est pas aussi haut que la tienne .
arrose bien ton terra 1 voir 2 fois par jour . tu peu versé pas mal d'eau sur ton substrat pour qu'il soit bien mouille ( a la limite de la boue liquide ) 
pour la température de nuit ne t'inquiète pas éteint ta lampe ( en hibernation il fait bien plus froid ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'espere juste qu'il descendra pas trop en dessous de 17° sa me fait un peu peur.
je vais bien mouiller mon substrat dès qu'il sera reveiller et je te tien au courant merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux ajouter un petit tapis 4watts sur une parodie latérale, côté sonde, il chauffera en complément et aidera à chauffer en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc...

Enleve ton tapis chauffant, ça n'a rien de bon. Idem pour ta lampe chauffante au moins la nuit. Les ciliatus tolèrent les T° fraiches et ça leur est même bénéfique. Dis toi qu'en hiver en N-C la température est en moyenne de 15-20°C et descend souvent à 10°C avec des records à 5°C
Chez moi en hiver ils sont à 18°C la nuit et 20°C en journée. Il y en a qui descendent leurs températures à 15-16°C et ont de super résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour chez moi , mes ciliatus sont a température ambiante . face a la fenêtre

pas de chauffage , et surtout pas de lampe pour leur bruler les yeux . ils n ont pas de paupière , dorment le jour . pour moi ils aiment pas le soleil . avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, tu peux leur mettre de la lumiere et meme des uvs, si ton terra est bien fournit.
En general chauffer par le sol n'est pas top, asseche le substrat et donc le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Damien et zeden, que se soit jess ou Paulo, ils n'ont pas de pièce reptiles, et des chambres plutôt fraîches.
Pourquoi penses tu que le tapis est mauvais?
Thermostaté et bien placé, offre un cycle rien de plus.

Pour Paulo, nous avons placé le tapis dans un coin du terra, la sonde juste au dessus, réglée à 28°C, ce qui laisse une température de jour autours de 22-23°C en zone intermédiaire.
La nuit coupure du chauffage.

Le petit grandit bien, mange bien, et même la plante pousse!!! Ce qui n'était pas garanti à mes yeux au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous ces conseils, je suis rassurer j'avais peur qu'il supporte pas la temperature assez basse, j'ai arreter la lampe chauffante. je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, en effet, si tes problèmes d'humidité persistent, essaies de mettre le tapis sur une paroie plutôt que dessus... C'est pas bête la réflexion de zeden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre un tapis placé ailleurs qu'en dessous par contre. Je trouve ça surtout inutile pour du ciliatus, à moins d'avoir ses terras dans une tente dans le jardin Sinon les T° de nos interieurs sont bonnes pour cette espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ca, mettre le tapis chauffant sur le coté, la journée je sais pas combien il fait dans ma chambre le soir sa peux facile descendre 17° l'autre fois le terra etait a 17 donc a peu pres ca. je donnerais des nouvelles demain quand j'aurai fais les modifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paulolezard et jess&pedro, les temperatures conviennent aux rhacos. Inutile donc de chauffer le terra. Respecter le cycle saison froide/saison chaude est benefique à la bonne santé de l'animal et augmente son esperance de vie Wink
La saison froide permet à son metabolisme de se reposer et au vue de vos temperatures ils continueront de s'alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Je ne suis pas contre un tapis placé ailleurs qu'en dessous par contre. Je trouve ça surtout inutile pour du ciliatus, à moins d'avoir ses terras dans une tente dans le jardin Sinon les T° de nos interieurs sont bonnes pour cette espece.


ok avec ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
Zeden a écrit:
Damien, tu peux leur mettre de la lumiere et meme des uvs, si ton terra est bien fournit.
En general chauffer par le sol n'est pas top, asseche le substrat et donc le terra.


ils sont face a la fenêtre , donc pas d uv , pas de lampe .
et j ai bouché toute la grillage du haut . pour garder l humidité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que du 2.0 est suffisant
mais en tous cas les lampes UVB procure une bonne croissance de l'animal
mais pourquoi tu veux mettre une lampe uv b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que comme tu dis pour la croissance de l'animal lol j'ai qu'une simple ampoule pour le cycle jour et a l'animalerie il on pas plus petit que 6.0 donc voila.. il a du calcium mais d'apres tout se que j'ai parcouru sur le forum c'etait mieux donc je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de lampe UVB .
mon rhaco mange du repashy avec des grillon sans calcium ajouté et pour l'éclairage il a un ruban led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça depend de la marque de ton UVb, si elle est à l'interieur du terra ou au dessus du grillage.
Un apport d'UVb n'est pas negligeable pour les rhacos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a AUCUNE contre-indication à fournir des UV à un rhaco ou autres lezard d'ailleurs. Il suffit de fournir la bonne "dose" d'UV et des cachettes.
Dans la nature les lezards nocturnes ne disparaissent pas la journée pour réapparaitre ma nuit, ils se font bombardés pas les UV, surtout en Nouvelle Caledonie où le soleil frappe très fort (surtout depuis quelques années à cause du trou dans la couche d'ozone au dessus de l'Australie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup Zeden pour ces infos, je vais regarder sur internet si il y a pas moins fort que 6.0 parce que a l'animalerie a coté de chez moi il n'ont pas moins que 6.0 et je me rend as compte si c'est trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point de vie de Zeden est sage.
Je ne mets aucune lampe UV pour mn rhaco, car il a la lumière du jour. Par contre j'ai blindé le terra de cachettes partout, pour qu'il puisse choisir l'emplacement qui lui convient t dont il a besoin.
Du coup, même si je mets une ampoule, cela lui permettrait d'avoir plus d'uv, uniquement si il le souhaitait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que moi c'est peut être préférable que j'en mette une parce que mes volets je peut pas les ouvrir entièrement du coup pas beaucoup de soleil qui rentre. apres Paul me dit 2.0 d'autre mette du 5.0 donc je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça depend, si tu mets à l'exterieur du terra, au dessus du grillage, tu peux mettre facilement une 6.0. À l'interieur du terra du 2.0. Mais tout depend aussi de la marque de l'ampoule, si ç'est exoterra par exemple, tu peux mettre le double, du 10.0 à l'exterieur ou du 5.0 à l'interieur.
Les UV ne sont pas obligatoire pour les rhacos et on peut très bien s'en passer, ç'est comme tu le sens, en fonction de son alimentation, si tu veux faire de la repro, etc...
Par exemple mon mâle a fini sa croissance, il est tout seul dans son terra et il est nourrit au repashy, je lui ai retiré l'UV depuis 1 mois, il a une ampoule led (5w), je lui remettrai peut etre pour l'été prochain l'UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...