Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Achat d'un Furcifer Pardalis

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai été au salon de Martigues avec mon père dans le but d'acheter un couple de ces petites merveilles.

L'truc c'est qu'un type qui vendait des souris lui a affirmé que les camé vendus à ce salon était en mauvaise santé, alors qu',il semblait vifs, il venaient de muer, et avait l'air en bonne santé.
Mais mon père n'a pas voulu prendre de risque vu le prix des bestioles, nous irons donc à Avignon samedi pour acheter le couple.

Ma question est donc, existe t'il des critères pour savoir si le camé est en bonne santé ?

Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux doivent être bien "exorbité " le ventre bien bombée , la queue pas pincée au niveau de la base , la peaux pas fripée et voir l'animal se nourrir en direct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Les yeux doivent être bien "exorbité " le ventre bien bombée , la queue pas pincée au niveau de la base , la peaux pas fripée et voir l'animal se nourrir en direct Wink  


+1

Qu'est ce qui faisait dire à ce vendeur de souris que les camés n'etait pas en bonne santé? Qui est l'eleveur de camé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces indications !

Il disait que l'éleveur était mauvais, qu'il faisait trop froid dans le salon et qu'il ne chauffait pas les camés (Il faisait 25°, voir plus à l'intérieur, mais effectivement, à par quelques vaporisations d'eau chaudes, il ne les chauffait pas), et quelques autres arguments, mais rien de très convainquant, à mon avis, il n'aimait pas trop le fait que eux aussi vendent des souris D:

Il s'agit de terrario center !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi j'vais à Avignon pour une bourse, on m'a dit qu'il y aura Exotic Factory et que leur Camé sont très bon, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ta reponse. En bourse tout le monde ne chauffe pas ces bestioles, meme les desertiques, donc son argument ne tient pas la route car ils peuvent rester relativement longtemps à 25°C. Dommage d'etre passer à coté d'un si bel achat...
Avec les infos de Wedjeur, tu pourras voir si la bête est en bonne santé ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé un point de contrôle : Le positionnement des pattes lors de la marche ( pas de mouvement anarchique, ni de membre bizarrement positionné ) car en cas d'ostéofibrose ta bête sera déformé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'suis en grosse galère là, hier mon père m'a emmené jusqu'à Avignon pour la bourse, y en avait pas un seul, j'ai donc discuté avec pas mal de types, mais ils se crachent tous dessus, j'ai l'impression qu'il y a une grosse concurrence D:

Enfin bref, tous les éleveurs se critiquent, pour des raisons que je ne comprend pas, pour moi, à partir du moment que la bestiole est en bonne santé, j'vois pas le problème, qu'est ce qui pourrait gêner ?

Du coup une question se pose, où acheter ? On m'a conseillé Exotic Factory à Nice, à parement le mec reproduit ses Furcifers, qu'est ce que vous en pensez ?

Parce qu'au sud de la France, y a pas grand chose, et on souhaite pas se faire livrer D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...