Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

PHELSUMA madagascariensis grandis

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et à tous,

Voilà, je souhaiterai faire l'acquisition d'un PHELSUMA madagascariensis grandis (Gecko géant de Madagascar) et j'aurai voulu des infos (autres que les fiches de maintenance que j'ai lu).

Je fais appel à votre ou vos expérenciences personnels, à savoir :

- Quel substrat idéal à utiliser ?
- Chauffage par tapis, besoi ou non, si oui où le placer (sur un côté du terra en hauteur?)
- Eclairage, quel genre d'ampoule ?
- Faut-il des UV-A et.UV-B ?
- Quel nourriture est bien adapter et que ne faut-il pas donner ?
- Fréquence des repas ?
- Hygrométrie, peut-on juste vaporiter ou faut-il un brumisateur automatique ?
- Hibernation ou pas du tout ?

Merci pour toutes ces infos importants pour moi avant de me lancer. Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.


J'ai déjà le terra qui est un EXO TERRA CONGO (45x45x60 de haut)
http://www.exo-terra.com/fr/products/habitat_kit_congo.php

PS: si vous avez des photos de vos installations, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi moi en substrat j'utilise des billes d'argile puis environ 3 a 4 cm de terreau et de la sphaigne sur le dessus et normalement tu devais avoir de l'herbe qui devrait poussé le seul point négatif avec le terreau c'est que tu ta avoir des drosophile partout dans la pièce . Pour le tapis moi je n'en utilise pas .
Pour les ampoules j'ai une sun glo 50 w exo terra et une UVB 100 tropical exo terra je croit que c'est l'équivalent d'une 10.0 mais le mieux sa reste solar raptor qui font chaleur , UVA et UVB .
Moi mon phelsuma a environ 6 mois et je lui donne environ 15 grillons taille par semaine plus 2 ou 3 teigne de ruche plus sa compote a disposition , moi je déconseille les vers de farine car je croit que sa le constipe .
Pour l'hygrométrie j'ai mon brumisateur que j'utilise avec de l'eau déminéralisé pour ne pas que le calcaire encrasse tout le système et j'ai mon pulvérisateur que j'utilise en période de mue et pour que mon phelsuma puis pour sur les feuille car sa ne boit que très peut dans une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis boire sur les feuilles car sa ne boit surtout l'eau qui sont sur les feuilles et vu que l'eau déminéralisé n'hydratant pas le corp il faut bien surveiller qu'il s'hydrate bien .
Pour l'hibernation je n'en fait pas car je ne le fait pas reproduire .
Je croit que j'ai a peut prés tout dit .
Ps: Je ne peut pas mettre de photo de mon terra car je t'écrit avec ma ps3 mais sinon mon terra et un 45 /45/45 pas planté .
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où as tu vu que l'eau demineralisé n'hydratait pas le corps kennyreptile?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que le vendeur m'avait dit quand j'ai acheté mon brumisateur , mais je croit que l'eau déminéralisé n'as pas de sels minéraux . Je vais aller faire quelque cherche sur cette eau pour en s'avoir un peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'une eau déminéralisée de ne pas avoir de minéraux Wink

On peut "découper" l'eau contenue dans le corps en deux parties: le milieux intracellulaire (l'eau qui est dans les cellules), et le milieux extracellulaire (tout le reste: liquide interstitiel, sang...) qui contiennent également des ions (sodium, potassium...). Ces particules ne peuvent passer d'un milieux à un autre, mais l'eau si, ce qui permet au corps de garder les mêmes concentrations partout et de créer un équilibre: c'est l'homéostasie.
Par exemple, si la concentration en ion est trop importante dans un milieux, l'eau de l'autre milieux va migrer pour tout rééquilibrer. C'est cela qui explique que boire de l'eau de mer est néfaste à long terme: les ions de sodiums restent bloqués dans le milieu extracellulaire. En buvant de l'eau de mer, on apporte une quantité de sel qui se décompose en ions sodium et qui donc augmente sa concentration. Pour pallier à ce déséquilibre, l'eau du milieu intracellulaire va migrer pour faire baisser cette concentration mais qui sera tellement élevée que les cellules vont se vider de leur eau et mourir de déshydratation.
Pour l'eau déminéralisé, c'est le phénomène inverse qui se produit: il n'y a pas assez d'ion dans le milieu extracellulaire, donc pour faire remonter leur concentration, les cellules vont absorber de l'eau et à un tel point qu'elles vont en éclater. Donc ce n'est pas vraiment que l'eau déminéralisé n'hydrate pas, c'est plus qu'il faut éviter de se désaltérer avec....

Après c'est pas boire la tasse à la plage ou gouter de l'eau déminéralisée qui va nous tuer! Mais se méfier du long terme Salut

(maintenant ce système est valable chez les humains, même si les reptiles ne fonctionnent pas de la même manière je pense que leurs cellules sont semblables aux nôtres, mais que des différences doivent exister alors pourquoi sur ce mode de fonctionnement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau de pluie, donc celle que boivent les phelsuma, rhacos et autres lezards qui ne boivent que sur les feuilles, est de l'eau demineralisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, les humains sont donc si mal foutus par rapport aux reptiles
Au moins j'aurai essayé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...