Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg631

Ecorce de pin.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, je pensais essayer comme substrat de l'écorce de pin mais suite à certains post je commence à me poser la question de le faire ou non. Du coup je me permet de vous demander si vous utilisez ou si vous avez utilisé ce substrat quels en sont les retours que vous feriez (bénéfices, avantages ou inconvénients). Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu observé aussi l'utilisation du paillis de chanvre.Paillage pour le potager, avantage son prix qu' en pensez vous,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est le post qui m'a fait m'interroger sur le bien fondé de l'utilisation de ce substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je déconseille le pin/sapin pour plusieurs raisons.
J'etais déjà intervenu ici: http://www.reptilouest.com/t9753-ecorce-de-sapin?highlight=%C3%A9corce+de+pin
Qui traite aussi de ce sujet, il y a encore d'autres raisons qui font que pour moi le pin n'est pas l'idéal. De plus il y a plein de substrat possible qui ne coûte pas plus chers et qui sont a mon sens plus adapté, a définir suivant l'espèce que tu possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi mis de l'ecorce de pin dans le rac mon regius et depuis ( du jour au ledemin ) elle ne sort plus du tout de sa cachette meme la nuit alors qu'avant elle sortait quasi tout les soirs et dans sa cachette elle a enlever tout le substrat. Sa fait deja 1 mois du coup je pense que je vais lui changer assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...