Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapta1

Quels serpents pour la suite ?

Messages recommandés

Voila je voudrais avoir votre avis sur les espèces que vous aimez particulièrement.
Je possède un python royal un boa constrictor imperator et un pantherophis guttatus, et j'aimerais avoir une bête qui me donnerais un peu plus de "piment" et je pensais a du Morelia ou du Python curtus ou du Woma .
Dite moi se que vous en pensez et surtout les espèces que vous privilégiez ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spilota ou Woma!!!
Les curtus sont magnifiques et restent une très bonne alternative!

Mais pardonne moi ma remarque, ta question ressemble un peu à :
J'ai envie de m'acheter une voiture plaisir, cous me conseillez un 4x4, un cabriolet, ou une berline?
En gros, c'est un peu toi qui sait ce que tu aimes ou aimerais observer!

Bonnes recherches et bonnes lectures en tout cas, et peu importe ton choix, il sera très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, parce que j'aime la puissance des 4x4, la ligne des cabriolet et le confort des berline .
Je me suis renseigner mais ce que j'aurais voulus c'est vos raisons pour lesquels vous me conseillez tel ou tel espèces. J'aime bien avoir les avis et les observation personnelle plutôt qu'un avis global sur le net.
A vos clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une berline!! mdr

moi je conseil le Morelia spilota car ce sont de très beaux serpents a mon goût..
facile de maintenance, assez grand pour les personne voulant un serpent imposant
semi arboricole c'est un régale a les voir se déplacé

il on des fossette thermosensible sur chaque coté de la gueule assez développer qui leurs donne un aspect plus que sympa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue que tu avais du Leiopython albertisii est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur cette espèce (que je trouve sublime), Mais que je connais très peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapta a écrit:
J'ai vue que tu avais du Leiopython albertisii est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur cette espèce (que je trouve sublime), Mais que je connais très peut...


ALors je commence par répondre à cette dernière question. Ca a changé de nom et s'appel maintenant Bothrochilus albertisii (tu vois Kevin je retiens bien les leçons mdr)

Ensuite c'est une espèce "taquine" ça aime tapé les petites mimines qui s'aventure dans le terrarium. Après pour en rechercher également activement c'est très compliqué, tu pourra éventuellement trouvé de l'import, mais même là c'est du sport

Sinon pour ta question initiale.

J'ai depuis peu une Morélia spilota Macdoweli juvénile, je suis très content c'est super agréablke à regarder évoluer. Très curieuse, super agile dans les branches et c'est super à regarder grimper, très gros mangeur aucun soucis, avec la mienne aucun soucis de caractère une vraie crème pour le moment (avec moi). Je précise "avec moi" car quand je la manipule elle est très calme, mais quand ma femme s'approche elle essaie de la croquer lol Et je la trouve magnifique tout comme la majorité des spilota pour moi.

Le woma, est aussi une espèce qui m'attire énormément et qui fait partie de ma liste de projet futur. C'est une espèce avec une maintenance relativement facile, un caractère ultra "docile" pour la grande majorité des spécimens (pour pas dire TOUS car certains on eu des exceptions ... pfiou ) C'est également une espèce très belle et peu commune je trouve. Par contre contrairement à Bothrochilus albertisii tu en trouve relativement facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien a un couple d'Aspidites il pourra mieux te repondre sur ce sujet Wink

les plus calme en générale a mon sens sont les Variegata, harrisoni et les panther .. les plus taquin sont les macdowelli et les cheynei ( attention chacun son caractere Wink )

L'Albertisii est un très beau serpent que je deconseille aux débutant ...

Pour la simple et bonne raison que c'est très speed et si il le décide il te mord ( et ça fait mal comparé à une morsure de morelia par exemple) adulte environ 2m-2m50 ( un buldozer ... très rapide )

à part son caractere des fois un peu c*n c'est un super serpent il a la particularité de ne pas digéré les poils et nous les rend sous forme de pellotes ..
il se met sur le dos (position de repos) pour imité la mort si un prédateur passe dans le coin. Les ecailles sont très fines et fragile , il faut donc une bonne boite humide pour favorisé la mue sinon ça peut abîmé les ecailles.

un beau serpent mais faut etre très vigilant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Aspidites ramsayi est une espèce agréable à maintenir, maintenant c'est pas une espèce qui apporte particulièrement de piment (si on entend par "piment" un côté taquin). Ils ne sont pas timides, sont relativement actifs, curieux, mais aussi très (presque trop) sympas, donc si tu cherches une bête avec un peu de caractère, mieux vaut pas se tourner vers celle-ci, tu risques d'être déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements, je vais me renseigner auprès de fabien pour les Aspidites et merci pour les renseignements sur le Bothrochilus, je pense que je m'y intéresserais plus tard dans se cas la je n'ai pas encore assez d'expériences je pense.
Je vous avoue qu'as le base je me tournais plutôt sur du Morelia ou du Curtus. Mais plus tu te renseigne plus tu trouve d'autre espèces intéressantes aussi..
C'est le serpent qui se mort la queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elaphe schrencki c'est une alternative plus que sympa aussi, si tu veux une bête active et sublime une fois adulte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau spécimen que j'avais entrevue mais je voudrais avoir un petit chalenge, au niveau caractère il ressemble plus ou moins a Elaphe guttata au niveau caractère dans se que j'ai pu voir.
Mais c'est vrai que c'est une très belle bète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elaphe schrenckii c'est un bon candidat aussi je trouve!!! rare sont celle qui refuse de s'alimenter et une couleuvre qui peut faire 1kg pour 1m80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il cherche surtout de "l'adrénaline" avec une espèce un peu plus taquine.

Effectivement les melanocephalus sont a priori un peu plus caractériel, mais niveau budget c'est pas le même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super étonné par Papireque.... il a pas parlé de Serpent Vert! Strange.....

Sinon faut voir si une bête avec du caractère te pose problème ou pas..
Un Orthriophis taeniura est un serpent vif, diurne et superbe! Niveau caractère c'est loin du regius, mais c'est juste superbe, long (tu peux compter sur un plus de 2,50), élancé, bleu ou jaune, un caractère affirmé et si tu l’embêtes il fouette avec sa queue....
 et la tu as la vitesse de la sportive, les lignes du coupé et la puissance du 4x4......

Le curtus c'est un peu la familiale : gros et massif, mais avec de la puissance qd même
Les elaphes....c'est les Austin mini c'est ça?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Je suis super étonné par Papireque.... il a pas parlé de Serpent Vert! Strange.....

Sinon faut voir si une bête avec du caractère te pose problème ou pas..
Un Orthriophis taeniura est un serpent vif, diurne et superbe! Niveau caractère c'est loin du regius, mais c'est juste superbe, long (tu peux compter sur un plus de 2,50), élancé, bleu ou jaune, un caractère affirmé et si tu l’embêtes il fouette avec sa queue....
 et la tu as la vitesse de la sportive, les lignes du coupé et la puissance du 4x4......

Le curtus c'est un peu la familiale : gros et massif, mais avec de la puissance qd même
Les elaphes....c'est les Austin mini c'est ça?.....


tu commences à me connaître un peu!!!
Je respectais simplement ses idées de départ. Mais on est d'accord...

Tu veux du sympa en gabarit taquin?
Biak! Pour le moment j'ai pas mieux! Parce que si les Rhadinophis sont celles qui me mordent le plus, elles restent petites et on ne se méfie pas vraiment de la morsure du coup... Alors qu'avec le viridis, il y a même des fois où je mets des gants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gonyo est pas mal non plus du côté teigne!

Mais la morsure d'une bonne grosse biak adulte reste toujours plus douloureuse on est d'accord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des fois je m'inquiète... Quand je vois que ma crevette arrive à me faire dire "ouch" alors qu'il est tout juv! Mais il y a des fois où quand il mord, c'est pas pour faire semblant!!! Et il mastique le salopio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!

Pareil je voudrais pas me faire mordre par un Corallus caninus quand je vois la tête de la mâchoire....

Les Orthrio je pense qu'on est pas loin de la Gonyo, ça te tape a une vitesse c'est fou, genre tu te fais taper 2/3 fois de suite l'air de rien. 
J'hésite à lui chercher une petite femelle parce que 2 teignes comme ça....mais c'est tellement beau  
La morsure ça arrive, c'est un faible prix à payer quand on a la chance d'avoir de si beaux spécimens  
Perso j'étais parti sur un projet "boïdés"pour l'an prochain ( et geckos mais ça c'est autre choses) mais j'avoue que les couleuvres asiatiques me plaisent beaucoup aussi. 

Elaphe climacophora est juste magnifique : j'ai vu une des petites de Johannes à  Béthune, j'ai kiffé
Les Orthrio / Gonyo / Rhadinophis..... magique, le caractère après perso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis total des colu-bridés (oui je sais la blague est pourrie mais elle m'amuse toujours autant)!
C'est beau, c'est svelte, c'est plein de charme et de piment.
Et en plus, depuis quelques années, c'est un peu trop laissé de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je ne me suis pas tournée vers du asiatique..
Mais vous pensez pas que c'est un peu trOOOp teigneux pour passer des bon vieux toutous aux pitbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Ba tiens je te montres pour info :



Le mien est juv ça c'est juste pour ce faire une idée


Ah oui il lui faut un terra de 2metre50 a lui . mais il est sublime effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est du juvénile, je viens a peine de voir le commentaire en dessous de la photo. Whaaaaaaaaaaa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan lol le mien est un juv donc une 60n de Centimetre, la j'ai pris une photo du net pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur le net et discuté avec des gens..
Et je trouve de plus en plus qu'ils parlent de curtus comme des serpents agressifs, des agrafeuses quoi ou il faut une cote de maille pour pouvoir les manipuler ...

Alors le but de ma question c'était de trouver un serpents qui me permettrais de me perfectionner (c'est a dire avec un peu plus de chalenge, sachant que les miens sont des pattes ..)
J'ai déjà vue et manipulé du curtus et du Morelia ( plusieurs sous espèces) je n'est pas eu de problèmes.. au ressenti je n'est pas senti de frayeur venant de l'animal, et allant au Reptiliade dans deux semaine je comptais faire ma nouvelle acquisition, sachant que j'ai étudié longuement chacun des candidats et ayant le matériels nécessaires pour chacun.
J'avais fini par faire un choix entre un Antaresia ramsayi, un Morelia cheynei et un python curtus brongersmai. Mais plus ça vas plus on est entrain de me mettre les chocottes pour le curtus et le Morelia en les faisant passer pour des engins de mort ... (petite parenthèse mais la femelle ramsayi a fabien a l'air sympathique aussi pour un serpent placide hihi )

Alors puis-je avoir un avis objectif s'il vous plait ?? Sachant que le fais de me faire mordre ne me fais pas spécialement peur (morsure d'un boa de 1m80... ainsi que mon petit elaphe (oui oui c'est un roquet quand il veut )) mais le but n'est pas non plus de me faire lacérer les mains à chaque entrée.
Donc j'aimerais avoir des conseils sur ces espèces précises ayant tout lu sur le forum je voudrais des petit conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une petite Morelia spilota macdowelli elle est toute jeune (3 mois) pour le moment c'est une crème et j'utilise la méthode de Snake House qui a fait un sujet la dessus pour qu'elle reste comme ça ! Aujourd'hui elle ma croqué mais c'était 100% de ma faute j'avais pas remarqué qu'elle avait les yeux laiteux du début de mue et du coup elle était stressé.

Après je penses que même si certaines espèces on une "prédominance" a mordre ou au contraire placide, chaque individu à son propre caractère.

Je vais rien pouvoir te dire sur le curtus car c'est une espèce qui ne m'attire absolument pas et donc je ne suis pas renseigné.

L'aspidites Ramsayi c'est réputé être une vraie crème, mais encore une fois il y a des exceptions.

Je penses que pour te perfectionner il faut pas forcement chercher celui qui mord le plus ou le moins, mais plus de rechercher une espèce qui te plais et qui a par exemple une maintenance différente.

Ca reste que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je trouve de plus en plus qu'ils parlent de curtus comme des serpents agressifs, des agrafeuses quoi ou il faut une cote de maille pour pouvoir les manipuler ..


Pour les Python curtus/brong et breit, vois avec SnakeHouse mais pas certain qu'il soit d'accord avec ça  . Ce sont des serpents craintif/vif/....agressif pas certain...


Je rejoints Jer&emy: Prends surtout une bête qui te plait, pas obligatoirement une bête avec un caractère marqué qui pourrait finir à la longue par te braquer et au final pas certain que tu progresses vraiment. De plus les curtus sont des animaux (sans être agressif) qui sont puissants donc il faut vraiment du recul pour bien gérer l'espèce, donc mieux vaut être prêt avant de prendre ce genre d'espèce. 

Manipuler en bourse, ok mais c'est différent de maintenir l'espèce en question sur le long terme. 

Mieux regardes pour faire des formations sur la manipulation/soin  sur les reptiles, trouves une asso pour rencontrer d'autres passionnés. 

Perso j'ai mes 3 snakes à la maison mais comme challenge je me donne le temps de les voir/faire grandir (j'ai que des juv). ça ne m’empêche pas que j'ai des envies (Bothro /BCI / des lezards aussi Gecko rhaco varan...) c'est certain mais voila, faut aussi savoir prendre son temps.  La je commence mon dossier CDC, j’aménage ma pièce, je peaufine mes terras....

Voila c'est un avis qui n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les conseilles, j'en prend note mais j'ai vraiment craqué sur le curtus et ça fais plusieurs année que j'attend en me disant que je suis pas prête mais je pense être prête maintenant. Après dans le message se que je voulais dire c'est que j'ai discuter avec des gens qui n'en possède pas et peu renseigner à mon avis qui m'on dit que c'était des tigres. Je pense effectivement que chacun à sont caractère. De toute façon on verra sur quoi je craquerais au reptiliade et je vous dirais tout ça .

Merci et a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhhhh ! j'ai lâchement lu le post en diagonal mais perso je ne comprends pas ce que tu veux exactement ! perso moi j'aime bien le curtus, son coté massif, et moins "teigneux" qu'un brongersmai ou breitensteini ! mais si tu veux du plus "lourd" alors il faut te tourner vers du Broghammerus reticularus ! looooooooollll !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je sais se que je veux mais je veut être sur de pouvoir assurer derrière c'est tout et j'ai plusieurs loulous en vue donc je demande les expériences perso même si je sais qu'au final je prendrais ma propre décision.
Je me renseigne un max avant et les expériences perso sont les meilleurs renseignement pour moi.
Au fête j'ai vue tu vas au reptiliade. Ce serais cool de s'y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...