Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xSunrise95

Probleme premier terra pour gecko help please

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai un souci qui me tracasse je recois mon gecko leopard ce soir et j'ai des soucis avec les temperature du terra je m'explique
j'ai vu qu'il fallait mettre tapi chauffant plus lampe chauffante (et ne laisser que le tapis la nuit ?) mais voila quand j'ai mis le tapis hier soir a 23h la temperature du terra etait de 24° se matin je suis a peine a 26° j'ai collé ma sonde de termometre dans le fond a gauche du terra le tapis chauffant est 5 a 10 cm a coté de cette sonde , j'ai remarquer et c'est la ou je suis inquiet que sous la cachete (la ou est le tapis ) la vitre est tres chaude surement plus que 35° normal ou pas?

je sais pas si ma sonde est reelement bien placer elle es au plus pres du sable mais pas dans le sable et pas au dessus du tapis chaufffant

cependant je suis en train de monter la temperature grace a la lampe mais j'ai un peux peur de la temperature sous la cachete

j'ai un terra de 90x45x30 et un tapis chauffant exo terra medium je vais devoir laisser la lampe jour et nuit ? ou y'a t'il une solution moin couteuse ? cable chauffant? (j'ai penser aussi que le tapis suffirai la nuit si la temperature du terra etait deja a bonne tempé la journée .?)

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé du double post je peux pas edité ou j'ai pas trouvé :p

j'ai mis un sac de sable de 4.5kg et le tapis est collé a l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, le gecko étant plutôt nocturne, le tapis chauffant est suffisant si tu lui apporte vitamines et calcium. Ton tapis doit recouvrir 1/3 du terra. Il y a une fiche de maintenance sur le forum ou tu as tout en détail. La sonde doit etre pour moi au niveau de la cachette point chaud car c est la que ton gecko va passer le plus clair de son temps a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi je viens de mettre la sonde au dessus du sable pres du tapis et la je suis a 42° lampes coupé sur le sable sa chauffe pas un peut trop se tapis :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol vu comme ca je vais en prendre un de tte maniere mais je pense que j'avais un autre gros souci qui est le manque de sable j'avais que  4.5kg de sable dans un teerarium de 90x45 on ma dis que 9 kg serai parfait le souci viendrait surement de la ?

qu'elle est le meilleur thermostat que vous me conseiller a moindre cout svp merci

celui la suffirai? http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/thermostat-eden-425-hct-300-w-pour-aquarium-et/f-1621401-ede2009971439206.html?idOffre=22998234

d'ailleur pour les thermostat comment cela se passe je peux le brancher a ma lampe et mon tapis ? comment lui gere tous sa il demarre les deux en meme temps quand la temperature est trop basse?

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Niveau gecko je n'y connais rien, du coup je parlerai juste chauffage.

Comme dit il te faut un thermostat c'est OBLIGATOIRE pour la bonne santé de ton animal. Niveau thermostat tu as le choix il y en a un grand nombre, avec des tarifs très variés. Moi perso j'ai entre autre celui là http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html, je le trouve très bien. Il est complètement automatique, une fois régler il gère jour/nuit avec les température que tu lui donne, en plus il possède une 2eme prise avec minuteur qui te permet d'y brancher ta lumière par exemple pour reproduire automatiquement le cycle jour/nuit.

Ensuite pour ta lampe chauffante si je ne dit pas de connerie (je n'en n'utilise pas) il faut que tu trouves le bon nombre de watt en fonction de ta hauteur pour atteindre la bonne température.

Pour le fonctionnement d'un thermostat c'est très simple. Tu auras un côté avec une sonde que tu placeras au niveau de ton point chaud, et de l'autre côté tu auras une prise ou tu branchera ton tapis. Le thermostat va jouer un rôle "d'interrupteur" quand la température réglée sera atteinte il coupera le courant sur ton tapis, une fois que la température chutera de quelques degrés il laissera à nouveau passer le courant vers le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton lien n est plus dispo, peut tu nous dire le modèle exact que tu utilise Jeremy merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement étrange ...

La marque c'est Trixie "gamme" reptiland thermostat digital (y a pas de "véritabl" référence.

Une photo:


Il en existe différents dans cette gamme avec hygromètre par exemple, ....

2 Petites vidéos pour le fonctionnement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah au final j'ai pris un autre j'avais pas confiance et la marque de celui la c'est une marque j'ai croisé a animalis je pense que c'est mieux

http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/thermostat-repti-temp-500-de-zoo-med/f-16218-zoo0097612375015.html

j'avais pas vu ton message jeremy super merci beaucoup pour toute c'est information pour la lampe elle fait 50w mais je peux choisir la hauteur mais effectivement je la trouve un peux juste niveau temperature ( a voir)

que pensez vous de se thermostat meme si c'est un peux tard vu que je les commander :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*** tu as payé cher pour un truc qui fait pas jour nuit!!!
Tu aurais dû suivre les conseils.

Enfin, fais comme tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi, il est vraiment très très cher je trouve. AU même prix tu aurai pu avoir un thermostat automatique. La tu vas devoir gérer toi même jour/nuit.

J'utilise un de ce genre de la marque zoolux "nano-life" qui à les même fonctions que celui que tu as commander en gros et je l'ai payé 12 ou 15€ si je me souviens bien dans un magasin de jardinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le seul qui aurai pus me revenir moin chere c'est celui de fab seul souci pour commander sur le site c'est 100 euro d'achat donc bon ...

je pense pas que pour moi le mode jour nuit soit utile t'en que je descend pas sous 30° au point chaud sa me conviens de toute maniere il sera brancher que sur le tapis ma lampe est quasiment inutile :/

petite question qui n'a rien a voir je viens de voir mon hygrometre a combien doit etre le taux d'humidité ? je peux vaporisé le sable pour la faire monter ? merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il es beaucoup plus chere :o les seuls que j'ai vu dans les magasins pres de chez moi truffaut et animalis c'est 200 euro minimum donc je le trouvais pas chere celui sur internet pas grave j'ai payer tous le matos terranium compris 170 euro sa compense :p

avez vous des liens pour la decoration svp car pour l'instant j'ai rien du tous je vous fais une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il y a plein de sites ou tu aurai pu trouver un moins cher avec les mêmes fonctions.
>Et tu dit que la fonction jour nuit ne te servirai pas ? Mais la nuit ta température devra baisser entre 22 et 24°, donc il faudra bien que tu gères ton thermostat manuellement !

Pour l'hygrométrie d'après la fiche de maintenance que tu trouvera ici: http://www.reptilouest.com/t3003-fiche-de-maintenance-du-gecko-leopard
C'est entre 35% et 50% donc pas besoin de vaporiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai posé la sonde a l'entrer de la cachete

dac merci jeremy , effectivement j'ai beaucoup de chose a amelioré lol ok pour la temperature entre 22 et 24° elle doit etre de cette temperature dans tous le terra ? sinon aucun probleme je coupe tous c'est la temperature de la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand tu va baisser la température du point chaud le reste de la température du terra suivra. Pour la baisse de température ok pour couper le chauffage, mais ATTENTION pour le moment on est dans une saison plutôt chaude donc ça va, mais en hiver il faudra bien vérifier que la température ne baisse pas trop vers 3/4h du matin.

Pour le décor tu trouvera plusieurs sites avec différents tarifs.
En exemple tu peux aller voir :
- http://www.terrario-center.fr/
- http://www.zoomalia.com/
- http://www.zone-aquatique.com/Plantes_artificielles_pour_Terrarium-sc191.html
- ....
Il doit y en avoir des moins chers en recherchant sur Google par exemple tu en trouveras des tonnes !
Sinon tu as aussi la possibilité de récupérer quelques branches, pierres, ... dans la nature ça coûte rien et par ce beau temps c'est agréable en plus. Il suffira de bien désinfecter et nettoyer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post, pour aussi mon choix de thermostat, terra de 60x45x45 pour du G leopard.
Avez des conseils ou des sites merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil pas le mien alors mdrrr

merci beaucoup jeremy et merci au autres aussi tres bon forums reponse rapide et construite sa fait plaisir vous etes geniaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto a écrit:
Je profite de ce post, pour aussi mon choix de thermostat, terra de 60x45x45 pour du G leopard.
Avez des conseils ou des sites merci d avance.


En fait le choix du thermostat ne se fera pas en fonction de la taille du terra ou de l'espèce qu'il y aura dedans. Mais plutôt de tes attentes.
Automatique jour/nuit ? budget ? ...

Après pour les liens c'est un peu pareil que pour les déco tu trouvera des masses de boutiques en ligne ligne pour les reptiles (et autres animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja avec des terra comme les Exo (je possede que sa) j'ai eu des souci de T° aussi mais maintenant je suis tranquille quand j'ai beaucoup de volume comme un 90/60/45 ou 90/45/45 je mets les long spots exo terra prévu pour avec néon et halogene comme sa il y a les UV et la chaleur (acheter d'occas bien sur prix neuf ) comme sa tu garde plus la chaleur vu que le toit et completement grillagé, sinon pour les autres je prend pareil les spots mais juste avec les UV (et tu t’aperçois que sa dégage un petit peu de chaleur quand meme) mais oui de toute façon comme tout le monde le dit il faut obligatoirement mettre un thermostat (soit ta puissance ne sera pas suffisante ou si ton tapis ou cordon chauffe trop tu reste de fissuré ton terra)!! et pour les T° de nuits moi je les laisse toujours a T° ambiante et l'hiver ma pièce et chauffer donc en général je descend rarement en dessous de 20! et ils ne s'en plaignent pas !

pour les thermostats moi j'utilise les hydor ou les thermocontrol et aussi d'occas j'ai eu juste un probleme avec un hydor mais bon il ma duré un peut plus d'an et je l'ai acheter 15€ et quand on voit les prix neufs je prefere LEBONC...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que le mode jour/nuit est important pour la santé de nos reptiles.
En effet, une température jour constante peut provoquer un dysfonctionnement de la thyroïde. Il y a la solution de l'occasion, qui reste certainement la moins chère, mais en tapant le nom du modèle dans Google, on trouve du neuf à très bon prix. Sinon, il y a aussi la solution des bourses, on trouve du bon matériel à très bon prix.

Perso, je suis sur thermocontrol pro II et trixie, faute de moyens pour tout passer en habistat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a qu'elle age considere t'on un gecko non juvenile???

j'ai regarder la fiche de maintenance et elle me fait un peux peur :o

je doit peut etre pas encore le laisser dans le sable mais le laisser sur de l'essui tout ? (il ne mange pas l'interieur du terra)

je doit melanger les vitamine au calcium ou mettre une coupelle de plus ?(je n'es pas d'uv)

pour les verres de farine je doit lui en mettre tous les jours ? il sort de animalis et il est vraiment petit je dirait 5-6 cm je sai vraiment pas quoi faire j'essai de suivre la fiche a la lettre mais je sais pas si je doit le considerer comme juvenile ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va reprendre un peu
pour moi je les mettaient en terra apres 3 ou 4mois je les laissaient en faunabox sur du sopalin c'est plus propre, (meme si je prend du sable calcique sa évite les occlusions) et sa les incites beaucoup plus a chasser, pour le calcium oui avec les vitamine dans une coupelle mais si tu n'a pas d'UV et que ton terra et dans une pièce vite fait éclairer par la lumiere naturelle vu la taille que tu dis il doit etre vraiment jeune ou sa croissance n'a pas été correctement faites donc pas très bon!(taille adulte sa fait entre 20. 25cm donc la je dirais moins d'un mois mais tu compte pas la queue? car 5. 6cm euh meme pour un sortie de l'oeuf il ne font pas 5cm..) pour les vers de farines t'en met un petit peut dans une écuelle mais pas tout les jours moi j'en est certains qui faisaient systématiquement des boules de graisse donc il faut faire attention ( a ne pas prendre non plus au pied de la lettre je dit pas que tout les gecko le fond) et pour la taille de ton terra pour un petit individu c'est pas top non plus sa peut les stresser vu qu'il n'y a que 2 cachettes et des grandes distance! mais pour plus tard tu a une bonne surface pour un bon décor desertique moi aussi j'en est un comme sa pour un couple et j'ai fait un décor qui couvre tout le fond ta moyen de faire un bon truc apres faut avoir des idées et le budget!

PS: c'est pas un reproche ou pour etre méchant mais voila les risques quand on ce précipite dans l'achat de betes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra que j'ai envoyer. N'avais encore aucun décors mtn il a plus de cachette des branches des morceau de bois et des pierre il a de quoi faire lol pour la taille je doit pas avoir la notion mais non déplier avec la queue il doit être peut être à plus de 10 cm effectivement en y réfléchissant 6 cm c'est peut lol pour la pièce elle es bien éclairer quand je le décide en faite et par la lumière du jour donc que doit je faire vitamine ou pas de vitamine ? Je vais appeler animalis pour savoir son âge en tous cas merci à toi et non Tkt si je pose les questions c'est que j'ai besoin de conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il arrive il lui faut les vitam et le calcium plus les UV, si tu voit pas de coup de langue dans la gamelle ou le bouchon de vitamines tu saupoudre les grillons 3fois par semaine (moi je les mettais dans une tite boite a grillons et je secoué le tout) comme sa ils ont leurs apport en calcium et vita!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa aide a fixer les vitamines et le calcium sur les os (j'ai perdu une femelle a cause de sa mais bon il y avait un probleme génétique aussi donc moi maintenant je rigole plus avec sa..) mais regarde bien parce que il peut juste foutre les pattes dedans et en mettre partout j'en est qu'il le font et qui ne prenne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...