Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Cas de mauvais traitement

Messages recommandés

Hello, 

J'ai une grosse interrogation actuellement vis à vis d'un magasin pas loin de chez moi qui a un rayon terrarium.

J'explique :

Terra sale pas entretenu...
Gamelle souillée ou vide...
Pas d'UV pour les espèces qui pourrait en avoir besoin...
Excréments partout dans les terras à l'aspect bof...
Reste de mues(plusieurs par terra)
Animaux parasités
Problèmes de mue non traité sur les serpents
Amphibiens maintenu sur...copeaux de hêtre
Terra d'insectes dégueulasse avec des reste d’insectes mort/ excrément et autres au fond depuis ...au moins mars
Bref l'exemple type du magasin qui vend des reptiles "parce que c'est à la mode" mais qui ne nettoie les terra que 1 ou 2 fois l'an...

Honnêtement j'ai mal au c*l à chaque fois que je vais jeter un coup d’œil. Je voulais savoir si il y avait un moyen de faire bouger les choses.

Je ne donnerais pas ici le nom du magasin mais ceux qui auront l'occasion d'y aller le reconnaîtront "sans problème".

Ma question: doit on prévenir la DDPP ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux prevenir ta DDPP.
Ca marchera ... ou pas.
Y a des DDPP qui en auront rien a f**tre, y en a qui agiront...
Donc tente!
A+
PS: si ils ont des acariens, fais gaffe, tu pourrais en ramener Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fringes sont dans la machines...et j’achète rien la bas....de toute façon c'est hors de prix (120euros le BCI classique juv euh.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelquefois il faut savoir être franc, ce n est dénoncer en l air. Il s agit de la santé d animaux, moi je n'hesiterai à faire du bruit. En parler à la DDPP, à des vétos voila mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à rencontrer le responsable de l'animalerie + le directeur du Magasin avant d'ester en justice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, j'ai déjà avancer gentillement que si il avait besoin d'aide pour les reptiles je pouvais venir aider....ça a très mal était pris par le vendeur....
Je verrais si je peux voir le responsable du magasin (autant parler à Dieu plutôt qu'à ses saints.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est contre les jardiland enfin pour ce que je visite! exemple, gecko léo juv a 15 dans un terra des queue de repousse sur 60% des sujets, pareil pour les gutt une dizaine entassé dans le meme terra( voir entassé sur un mort..) des regius dans un 45/45/45 a 6 alors qu'ils font deja un bon 60/70cm les mues dégeulasse avec les déjections!!, je parle pas des tortues et des tarifs, je vais labas juste pour me dépanner en grillons de temps en temps mais je vais voir quand meme l'étendu des dégats a chaque fois, pour ma part il ne devrait pas avoir le droit de vendre des animaux juste la nourriture et le matos, (cela reste mon avis) je leur est deja fais savoir ce que je pensais mais j'ai pas l'impression que sa change grand chose mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix encore chacun fait ce qu'il veut à la rigueur ça reste complètement annexe. 
Le vrai problème c'est l'aspect sanitaire. 
Les déjections/mues/urolites qui s'amoncellent joyeusement dans un terrarium donnent un bouillon de culture infecte.
Mais quand je vois des pauvres petites litora (amphibien) dans un terra avec des copeaux de hêtre bien sec j'ai mal au cœur pour la bestiole. 
Le seul point positif c'est qu'ils vendent des kits de dépistage d'endoparasites pour reptiles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les loulous, concernant la taille des terras, rappelez vous qu'il s'agit d'animalerie. Les bêtes sont censées être en transit.
Pour ce qui est de l'hygiène, c'est tout autre chose, et je pense que c'est essentiellement un ce point qu'il faut attirer l'attention des responsables animalerie, ou les DDPP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...