Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Projet batterie de terrariums

Messages recommandés

Salut  Salut à tous !

Un peu comme Smaug je me lance dans un projet de batterie de terrarium, ce projet s’étalera sur plusieurs mois (années).

Je mettrai ce post à jour tout au long de la conception avec photos, notes perso, ....

Pour commencer j'ai fait un petit plan de la première partie que je vais réaliser, il ne faut pas faire attention à la qualité du plan, échelle, .... j'ai fait ça rapidement avec paint. Car mon PC est trop faible pour faire tourner un logiciel de DAO même les plus simple



Le tout sera placé sur des pieds de meubles de cuisine ajustables d'environ 15cm de haut.

Par la suite il y aura une autre batterie de 3 terrariums de 100x65x70 (LxHxP) qui viendront s'accoler à côté. Et peut-être plus dans le futur en fonction des bêtes qui viendrons nous rejoindre pfiou

Prochaines étapes:

- Faire un plan détaillé pour connaître mes besoins en matériaux
- Fouiner un peu partout pour trouver le meilleur tarif pour le matériel

Voila pour commencer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, si j'inspire des gens !
Ca va se présenter comment dans l'angle ? J'attends de voir le plan détaillé Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les 2 terra du bas seront en une seule partie. Ce serra des terra "XXL" pour ma Macdowelli et l'autre je sais pas encore (Leiopython albertisii, Aspidites ramsayi, .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu auras le bras assez long pour atteindre le font du terra au niveau de l'angle pour l'entretien...

Et idem, un terra au sol, le jour ou tu fait le grand nettoyages, bonjour le dos :/ .

Enfin, j'y connais rien en Mcdo (enfin si ! Je m'en ferais bien un ce soir d'ailleurs ! ) mais c'est arboricole, ou semi... Enfin bref, ça risque de le stresser d'être au niveau du sol, c'est un peu "contre nature".

Tu avais peut être déjà pensé à tout ça, mais dans le doute... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bras long oui ça devrai le faire avec mon 1m95 lol En plus avec les ouvertures sur les 2 parties du "L" ça me permettra de n'avoir que 40 cm à couvrir environs de chaque côté.
Pour celui au sol, je me dit que c'est un peu comme un meuble de cuisine vue qu'il aura la même hauteur mais en moins profond donc là aussi ça devrai le faire, mais j'aviserai le moment venu si je vois que ça risque d'^tre trop galère et je mettrai du rangement en-dessous.

Alors pour le mcdwo bien souvent quand il est de taille adulte il reste au sol en raison de son poids, mais de toute façon c'est pour ça que j'ai prévu 80 en hauteur pour celui du bas afin de faire tout un décor de branches, lianes, ... sur toute la hauteur et sur toute la surface du terra.

Sinon tes remarques sont pertinentes et c'est ce que je cherche pour voir si j'ai des choses à modifier, remplacer, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,merci pour le partage. J ai le projet de construire aussi moi même les terras merci d avance pour les détails .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...