Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ilyes the snake

Je connais quelqu'un qui a un serpent dans son jardin

Messages recommandés

Avant de répondre à ta question, pourquoi souhaites tu trouver ce serpent ?

Ensuite, en observant attentivement les écailles de la tête sur la mue, tu pourras avoir une indication sur l'espèce dont il s'agit ( au moins savoir si c'est une vipère ou une couleuvre ) : ne te risque pas à tenter de déloger un vipère ! Tu peux éventuellement ramener la mue chez un vétérinaire, qui saura certainement te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est strictement interdit de maintenir en captivité des espèces française. Toute la faune et la flore française est protéger. Je ne vais donc pas t'aider à te mettre en infraction.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si tu veux avoir un serpent, vas chez un éleveur ou autre, mais tu ne doit pas prendre un animal dont tu ne connais même pas la provenance ni l'espèce et encore moins qui vient de la nature ! Ou pire, imagine que c'est une vipère ! Et puis, si tes parents ne veulent pas de serpent, abandonne et tourne toi vers autre chose qui te plait.

On enlève la nature au serpent, mais on ne peut enlever la nature de la tête du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 choses simples pour te répondre :

- 1 : Prélévement in natura = Interdiction ! La loi est claire et stricte sur ce point. A moins d'être étudiant en Biologie où tu feras une observation "terrain" encadré par des professeurs qui reconnaîtront le spécimen assez facilement, tu n'as le droit de prélever un serpent dans la nature car:

- 2 : Tu ne sais pas de quoi il s'agit. Dans ta régions tu peux facilement tombé sur une vipère comme sur une couleuvre, j'en ai déjà vu près de Tours/Amboise.... et la si toi tu ne te fais pas mordre (ce qui relèverait déjà du miracle car seul les herpétologistes et terrariophiles confirmés manipulent des venoms avec la plus grande prudence triplé par...une formation...) tu risques de voir un de tes amis, ou ton petit frère/sœur se faire mordre par ton imprudence.... bref pas bien....mais pas bien du tout....

3 - Si tu persistes  dans cette voie, tu risques de prendre une belle amende si tu te fais pincé et dans le pire des cas tu risques juste de faire mourir le serpent car il sera trop stressé, refusera de s'alimenter et dépérira jusqu'à en mourir.

J'ai moi aussi quand j'étais plus jeune (et vachement plus svelte...) j'ai déjà attrapé au hasard d'une promenade une ou deux Couleuvre à collier....mais je les ai relâché après les avoir observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...