Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sevordy1

Toute la génétique du python regius

Messages recommandés

!!! Génétique du Python régius !!!



Les phases Dominantes

Spider, Pinstripe, Granite


Les Phases Co-dominantes

Pastel, Woma Tiger, Yellow Belly, Mojave, Platinium, Butter, Cinnamon, Fire, Calico,  spotnose

Exemple :

pastel x normal = 50%  pastel 50% normal

pastel x  pastel = 50% superpastel 50%  pastel

Comme le gene Pastel est codominant, l'heterozygote pastel donc 1 seul allele pastel est appelé Pastel et la forme homozygote 2 alleles, est nommé Super Pastel .


Les Phases Recessives

Albinos, Ghost/Hypo, Caramel Albinos, Axanthic

Exemple :

het albi x normal = 50% het albi 50% normal
het albi x het albi = 25% albi 50% het albi 25% normal
albinos x normal = 100% het albi
Les combinaisons de phases

Recettes souvent bien gardées contrairement aux Elaphes Guttatas, voici quelques secrets des phases de Regius  Wink


Albinos Hypo / Ghost Sunglow = T- Albino x Hypomelanistic

Better Bumblebee = (Spider) x (Pastel & Yellow Belly) Mutation apeller aussi " Yellow Belly Bumblebee "
Black Pewter = Black Pastel x Pastel
Blue eyed Leucistic =  Super Mojave
Blue eye leucistic = Phantom X Lesser platinium
Blue eye leucistic = Mojave X Lesser
Blue eye leucistic = Lesser  X Lesser
BEL = het russo x het russo
Bumble bee = Spider X Pastel
Butter bee=Spider X Butter

Caramel Glow = Caramel Albinos X Orange ghost
Carmel Glow = Hypomelanistic x T+ Albino
Camouflage = Pinstripe X Super chocolat
Cinna Bee = Spider x Cinnamon Pastel
Cinny pin = cinnamon x pinstripe
Banana het clown = Spider X Banana
Bananaclown = Banana x Clown

Dreamsicle = Piebald X Lavender albinos ( apellé aussi Piebald lavender albinos (RDR))


Ebony = Granit X Yellow belly

Fire x fire = black eyed leucistic ou super fire

Honney bee=Orange ghost X Spider
Hypo black head = Black Head het Hypo x Hypo
Hypo mojave (Snake keeper 2003) = mojave x hypomélanistique

ivory = yellow belly X yellow belli

Killer bee = Bumble bee X Pastel ou Spider X Super Pastel
Killer clown = pastel het. clown x pastel clown (snake keeper)
Kingpin = Pinstripe X Lesser platinum


Lemon Blast = Pastel Jungle x Pinstripe
Lesser bee = Spider X Lesser Platinium
Lesser platinium = ( Lesser X Normal ) x ( Platinum X Normal )

Mandarin pastel = lemon pastel x oddball ( NERD )
Marbled pastel (Amir 2004) = pastel x granite
Motley bee = Genetic striped X Spider

Party Ball = pastave X pastave et ou Hypo Mojave X Mojave Het-Hypo
Pastave = pastel X Mojave
Pastel Caramel Albino = T+ Albino x Pastel Jungle
Pastel clown = clown x pastel het.clown
Pastel Coral = Banana x Pastel
Pastel Kingpin = Pastel X Lesser X Pinstripe
Pastel Lesser, ( Pastel X Lesser Platty )
Pastel yellow belly = Pastel x yellow belly
Pewter pastel (Graziani 2003) = pastel x cinnamon
Phantom Yellow Belly,= ( Phantom X Goblin Cross )

Queen Bee = Pastel Jungle x Spider x Lesser Platinum

Red-axhantic = Black Back x Black Back

Silver Bullet = Super Cinnamon Pastel x Pastel Jungle
Silver Streak = Super Pastel Jungle( ou pastel jungle) x Black Pweter
Snow "joliff" = Axanthic (joliff) X Albinos T-
Snow VPI line (RDR)=Axanthic (VPI) X Albinos T-
Spider fireball = Spider x fire
Spider pinstripe "spinner" (BHB 2003) = spider x pinstripe
Spinner Blast = Pinstripe X Spider X Pastel
Sterling Pastel/ Silver Streak = Super Pastel Jungle x Cinnamon Pastel
Stinger bee = Enchi pastel X Spider
Striped albinos (RDR) = Striped X Albinos
Sugar pastel = pastel X sugar
Super cinnamon (chocalate/ebony ball) = Cinnamon Pastel X Cinnamon Pastel Hyper-melanistic.
Super cinnamon/patternless = cinnamon pastel x cinnamon pastel
Super Black = Black Pastel x Cinnamon
Super pastel = pastel X pastel
Super Pastel Hypo/Ghost = Hypomelanistic x Super Pastel Jungle
Super Spinner Blast = Pinstripe X Spider X Super Pastel

Wanna Bee Spider = Woma x Pastel x Spider


Voila les morphs en image pour mieux voir







Voila sa ne vient pas de moi mais de sunglow ( un pseudo sur un autre forum ) j'espere et je pense que sa va en aider certains  bye

PS: Si il y a des erreurs je vous invite a me le dire pour que je les corriges ou a un admin ou modo merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classe au-moins maintenant je peut réfléchir tranquillement sur quel phase me procurer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout survolé mais rien que dans la 1ère phrase de ton exemple il y a une erreur
un het pastel n'existe pas

et il existe plusieurs gênes granit, certains sont dominant, d'autres sont co-dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et efficace
http://www.worldofballpythons.com/wizard/

Ca va être difficile de faire mieux!
Vous y retrouverez un calculateur de morphs, en fonctions des couples dont vous disposez et que vous souhaitez mettre en repro, mais également une liste des mutation existantes (big morph list), qui vous permettra de savoir ce qui vous plait le plus comme combo, et pourquoi pas de partir à la recherche de la perle rare ou d'un spécimen avec les gènes qui complètera le couple qui permettra l'atteinte du graal.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave31 a écrit:
j'ai pas tout survolé mais rien que dans la 1ère phrase de ton exemple il y a une erreur
un het pastel n'existe pas

et il existe plusieurs gênes granit, certains sont dominant, d'autres sont co-dom


Sa a été corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Pour faire simple et efficace
http://www.worldofballpythons.com/wizard/

Ca va être difficile de faire mieux!
Vous y retrouverez un calculateur de morphs, en fonctions des couples dont vous disposez et que vous souhaitez mettre en repro, mais également une liste des mutation existantes (big morph list), qui vous permettra de savoir ce qui vous plait le plus comme combo, et pourquoi pas de partir à la recherche de la perle rare ou d'un spécimen avec les gènes qui complètera le couple qui permettra l'atteinte du graal.

Wink


C'est vrai qu'il est super pratique ce site il y a enormement morph mais ce que j'aime sur le post c'est qu'on peut comprendre les phase dominante, co dominante etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sevordy a écrit:
dave31 a écrit:
j'ai pas tout survolé mais rien que dans la 1ère phrase de ton exemple il y a une erreur
un het pastel n'existe pas

et il existe plusieurs gênes granit, certains sont dominant, d'autres sont co-dom


Je ne voit pas ou il y a ecrit " het pastel "" mais sa ne vient pas de moi je l'ai trouver sur un forum et j'ai trouver que c'etait bien fait et je me suis dit que sa peut en aider certain alors je l'ai partager


As-tu demandé l'autorisation à l'auteur et/ou au forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour être desagreable mais en quoi sa te regarde ? Cela n'a pas d'importance sur le sujet. Je n'ai pas fait sa pour lui "voler" sont post car je le dit bien que sa ne vient pas de moi c'etait pour etre utile pour les membres du forum . ( Pour repondre a ta question vu qu'apparement sa t'interraisse non j'ai trouver sa sur un vieux forum qui ne post plus rien depuis un bon moment le post d'ate de 2008 donc sa m'etonnerai qu'il reponde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas cela correct le minimum est de citer le nom de l'auteur , question de correction et de savoir-vivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce sois un manque de savoir vivre de ne pas citer un nom d'autant plus que ce n'est qu'un pseuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux, on reconnaît le travail des gens, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir Wink

Pour ce qui est de l'histoire des gènes dominants, co-dominant, récessif, si tu ne trouves pas ton bonheur sur world of ball python!!! :O 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi personellement je ne chercher pas a faire de la genetique c'etait histoire de le publier sur le forum et en ce qui concerne le credit si vous y tenez tant je vais editer le post  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déterrage de post!
J'ai une question: quand un individu possède un allèle dominant (au pouf granite ou spider) et est homozygote d'un allèle récessif (genre leucistique ou piebald), lequel des génotypes s'exprime? Ou alors est ce qu'ils se combinent pour faire une nouvelle mutation?
J'ai pris des exemple tout à fait au hasard, juste pour essayer de me faire comprendre sans prendre compte des locus ou des brassages inter-intrachromosomiques.
Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où viennent toutes ses infos ?
Je ne veux pas être méchant, mais je n'en comprend pas la moitié, alors j'imagine pas pour les néophytes ...

Je pense que tout cela vient d'un très bon bouquin, mais les appellations des morphs sont parfois différentes outre-atlantique, et cela peut induire en erreur ceux qui se lancent dans la génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je galère avec la génétique plus 'basique' lol mais alors là bounce

Un petit exemple serait cool... Si quelqu'un veut bien..
Par exemple l'avant dernier..

Yellow belly pastel = Yellow belly x pastel
Ça veut bien dire que pour avoir un Yellow belly pastel il faut faire accoupler un Yellow belly avec un pastel ?

Si oui dans ce cas là je comprend pas le dernier...
Yellow belly super pastel = Yellow belly x pastel x pastel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah j'ai beaucoup envie d'apprendre, mais j'ai l'impression de me retrouver en terminale en maths et j'étais tellement mauvaise que le prof voulait même plus que j'assiste au cours.. C'est pour dire mon niveau de compréhension avec la génétique mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça, je sais ce que j'aime comme phase/morph. Mais mon exemple dans le message que j'ai écris, est-il bon ? Je pense quand même.. Mais pour le second que j'ai cité je ne comprend pas pourquoi il y à yellow belly x pastel x pastel.. Ils s'accouplent pas à trois de ce que je sache quand même lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je pense que dans ton exemple, ou souligne simplement le fait que le gêne pastel doit s'exprimer 2 fois. Donc soit tu a un yellow belly pastel sous le coude, à reproduire avec un pastel, soit tu as un yellow belly tout court, à accoupler dans ce cas avec un super pastel (pastel x pastel).

En gros, ça ne s'obtient pas en une génération, mais en 2.

Après, peut être que je me plante complètement, et qu'il s'agit bien de leur faire faire une partouze !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que pour les récessives , cela est un peut trop simple de penser que tu a du ex : albinos pastel avec ( albinos x pastel )

avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai voulu faire simple, et j'ai dis une connerie donc je rectifie.
Les "bidules" x "machin" ne sont pas les parents de "truc". En réalité, il s'agit des gènes qui doivent s'exprimer pour obtenir "truc"

Donc dans mon exemple précédent, même avec un super pastel, il faut que le partenaire ai au moins un gène pastel aussi pour que les 2 parents puissent en apporter un, et qu'ainsi les 2 gènes pastel s'exprimment (puisque qu'il s'agit d'un gène condominant : seul il s'exprime, et présent en double, il s'exprime de manière plus prononcée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc (désolée il me fallait une pause avant de poursuivre )
Pour reprendre le cas des récessif, il ne suffit pas d'avoir un parent albinos, et un pastel pour avoir un albinos pastel, il faut que les 2 parents portent le gène albinos afin qu'il ai une chance de s'exprimer, et qu'au moins l'un des 2 parents portent au moins un gène pastel (codominant).

Par exemple, avec un parent albinos, et un pastel het albinos (gène Albi présent mais non exprimé) nous avons... Euh pour sortir les stats la faut que je me fasse un tableau ! mais en tout cas, la on a un pourcentage de chance d'obtenir le fameux albinos pastel...

Si il y en a qui ont compris quelque chose à mon explication... Félicitation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, tu croyais pas que j'allais laisser tombé
J'ai fait mon tableau, avec un albinos et un pastel het albinos, on obtient tout simplement 25 % de spécimen albinos, 25 % d'albinos pastel, 25 % de classiques et 25 % de pastel het albinos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2 pastel het Albi, le tableau est plus fun :
Résultat, 1/16 albinos, 1/16 classiques, 1/16 super pastel, 1/16 albinos super pastel, 2/16 classiques het albinos, 2/16 albinos pastel, 2/16 pastels, 2/16 super pastel het albinos, et enfin 4/16 pastel het Albi !

C'est bô la génétique amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol je ne m'attendais pas à ce que tu laisse tomber.. C'était pour te '' simplifier '' la tâche .
Oui c'est plus fun comme tu dis et diversifié, c'est même incroyable tout ce qui est possible de faire et de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeuswp a écrit:
il faut étudié un peu plus alors..mdr
c une source américaine.
c vrai que la génétique c ne pas facile a comprends...mais avec un peu d'envie d’apprendre ça devien trop facile..  


Pas de soucis, elle est bien étudiée de mon coté Wink

- Ne pas confondre le cinnamon pastel cité ici avec du pweter.

- Enchi pastel * enchi pastel donne super enchi super pastel, et pas seulement super enchi pastel.

- Le crystal s'obtient en accouplant spécial*mojave, le "aberrant femelle" est un peu vague...

Tu vois ce que je veux dire maintenant,
quand je disais que je n'en comprenais pas la moitié, c'été une image, bien sûr que je comprend, mais je pense que pour une meilleure compréhension de tout le monde sur le sujet, certaines modifications pourraient rendre tout ça plus clair !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guitou50 a écrit:
Enchi pastel * enchi pastel donne super enchi super pastel, et pas seulement super enchi pastel.

Il faut mettre entre parenthèses "enchi pastel", le "super" devient un facteur commun!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Pas besoin, tu croyais pas que j'allais laisser tombé
J'ai fait mon tableau, avec un albinos et un pastel het albinos, on obtient tout simplement 25 % de spécimen albinos, 25 % d'albinos pastel, 25 % de classiques et 25 % de pastel het albinos Wink


je suis ok pour se tableau . pas avec se qui est dit plus haut .
je parle de la liste donné par ZEUSWP
albinos x pastel = albinos pastel . si ton pastel est pas het ablinos tu n aura pas d albinos .

pour les récessives , les accouplement donné sont des infos trompeuse . avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit

Smaug a écrit:
Alors, j'ai voulu faire simple, et j'ai dis une connerie donc je rectifie.
Les "bidules" x "machin" ne sont pas les parents de "truc". En réalité, il s'agit des gènes qui doivent s'exprimer pour obtenir "truc"


Smaug a écrit:
Pour reprendre le cas des récessif, il ne suffit pas d'avoir un parent albinos, et un pastel pour avoir un albinos pastel, il faut que les 2 parents portent le gène albinos afin qu'il ai une chance de s'exprimer, et qu'au moins l'un des 2 parents portent au moins un gène pastel (codominant).


Non, les infos ne sont pas mauvaise, ce sont les interprétations  qu'on en fait qui ne sont pas les bonnes. Pour lire cette liste correctement, il faut d'abord connaître les comportement des gènes récessifs, dominant et codominant.

Dans ton exemple albinos pastel = albinos x pastel ne signifie pas "en accouplant du pastel et de l'albinos on obtient du albinos pastel" mais "lorsque les gènes albinos ET pastel s'expriment, alors le spécimen obtenue est appelé albinos pastel".  Et pour que l'albinisme (gène récessif) s'exprime, il doit en effet être présent en double exemplaire, et donc apporté par les deux parents, nous sommes d'accord.

Bref, ce ne sont pas les accouplement qui sont donnés, simplement les "combo de phase" : un individu à la fois albinos et pastel est albinos pastel. Ça nous donne une idée de ce qui est faisable, tout en nous précisant les gènes jouant un rôle dans la phae que l'ont souhaite obtenir. C'est ensuite à nous à partir des ses info de définir les couples à former en prenant en compte les gènes récessif, dominant et codominant. (Si on spécifiait tout les couples possibles dans la liste, tu imagines le bordel ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la liste ne soit pas claire, mais le problème ne viens pas de la liste, mais du fait qu'elle soit donnée sans aucune explication parce que "c'est trop facile". (La preuve que non..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
je trouve que pour les récessives , cela est un peut trop simple de penser que tu a du ex : albinos pastel avec ( albinos x pastel )

avis perso .


et oui d ou mon 1er poste .
je te laisse expliquer les bonne donner du récessives . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlissaPierre a écrit:

Yellow belly super pastel = Yellow belly x pastel x pastel....


Il fallait lire : Yellow belly super pastel = Pastel Yellow belly x super pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
AlissaPierre a écrit:

Yellow belly super pastel = Yellow belly x pastel x pastel....


Il fallait lire : Yellow belly super pastel = Pastel Yellow belly x super pastel  


Oui, je te remercie pour l'explication Wedjeur, j'avais finis par comprendre, Damien m'a bien expliqué par MP. Et tout ce que vous avez  écrit, toi,  Damien, Smaug, m'on bien aidée. Et ça en aidera d'autres, j'en suis certaine lol.  Maintenant je saurais    Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde  
je craque sur une morph de Python Régius : STINGER BEE
Malheureusement j'en trouve nul part.
Connaissez vous des grands éleveurs (ou passionné(e)) de PR qui travaille sur les morphs ???
Merci d'avance Salut

Zezette épouse X : messages fusionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem> Il semble y en avoir chez terrario-center, mais je chercherais en Allemagne si j'étais toi (directement d'un éleveur, et certainement moins cher, là le prix est dingue je trouve).
Ou alors, si tu attends 2 ans, j'aurai sans doute du swarm dispo (= stinger bee ghost), encore plus beau je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue le stinger bee ghost est plus joli que le stinger bee Razz

C'est vraiment beaucoup d'investissement, de temps, de patience pour faire de telles phases, je tire mon chapeau en tout cas, je suis admirative. J'aimerais bien me lancer dans la reproduction aussi mais quand on manque de place, de temps et d'argent c'est compliqué, mais peut-être un jour je franchirai le pas, ne sait-on jamais pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir vu toute ces mutations de python regius
est ce qu avec toutes ces mutations vivent ils avec le meme temperature qu un python regius classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les principes de base de la génétique sont les même quels que soit l'espèce, mais il existe beaucoup plus de phase chez le python regius (et  le Pantherophis guttatus) qui fait parti des espèce les plus reproduites, et donc sur lesquelles on a fait le plus de travail de sélection.

Les lamprophis sont beaucoup moins communs en terrario, les spécimens sont donc essentiellement classiques, inutile donc de se triturer le cerveau  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Merci smaug d'ici quelque annee j'aurais peut étre un python vert ou une morélia véridis...J'aime bien la couleur juvénille qui changes arrivé adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loris tessa a écrit:
python vert ou une morélia véridis


C'est les mêmes non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
loris tessa a écrit:
python vert ou une morélia véridis


C'est les mêmes non ??

Oui oui c'est bien les mêmes pfiou Loris a une petite surchauffe avec tous les recherches qu'il fait sur les serpents , terrarium ,plus la génétique ça fait beaucoup d'un coup lol mais ca ira mieux demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...