Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos02

morelia Boeleni 2008.

Messages recommandés

salut à tous,

deux photos de la petite nouvelle arrivée à la maison ce weekend.

pour une femelle adulte de 2008 elle doit mesurer 2m50/60  mais elle est loin d'être maigre.  il ne s'agit pas d'un grand spécimen mais elle est magnifique!!!  (en quarantaine en ce moment)

un grand merci à Matthieu et iannne pour leur aide!!!!  Wink   (à charge de revanche)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas qu'en une journée, personne n'ait répondu à ce post !!!
Une bête magnifique encore mon Seb, tu t'es encore fait plaisir !!!
N'hésite pas a pourrir le forum de ce genre de photo, car même s'il n'y a pas grand chose à rajouter, voir de telle si beautés fait vraiment plaisir !!!   

A quand la repro ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fab! Wink 

tentative surement fin de l'année/début 2015.

un petit mâle boeleni de l'année dernière est arrivé à la maison aussi. (mais là il va falloir le retaper...)

je vais me mettre à la recherche d'un jeune mâle adulte d'ici quelques mois pour avoir un peu plus de chance...

après la quarantaine, des nouvelles photos arriveront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir moi aussi la suite de ton projet sur les boeleni   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique
je te souhaites de réussir le challenge
tu comptes les cycler comment?? niveau t°??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!

concernant le cyclage...  baisse de température très progressive sur deux mois pour arriver à une température de 15°c la nuit.

pour une première tentative je ne pense pas descendre plus bas.

c'est plus pour tester mon mâle de 2010. je me doute bien que réussir une repro de boeleni risque d'être très difficile.

je ne me fais pas de plan sur la comète.

à coté de ça c'est quand même une espèce très très intéressante à élever. sans parler de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
un grand merci à Matthieu et iannne pour leur aide!!!! Wink (à charge de revanche)


De rien, un petit coup de main ça fait toujours plaisir. Et l’organisation des RDV s’est bien goupillée.

Arghhhhhhhhh !!! J'ai très fortement résisté à la tentation de déballer la femelle. Je n’ai vu que la tête une fois chez moi (et un coup d’œil sur place) pour voir si tout se passait bien pour eux. Le mâle se retape bien ?

sebos a écrit:
(à charge de revanche)


Va être dur. Mais lors de ma prochaine virée pour des bambous bretons, je te ferais signe. (Et peut être sur Hamm en Septembre, ou sur Houten en Octobre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
merci à vous!

concernant le cyclage...  baisse de température très progressive sur deux mois pour arriver à une température de 15°c la nuit.

pour une première tentative je ne pense pas descendre plus bas.

c'est plus pour tester mon mâle de 2010. je me doute bien que réussir une repro de boeleni risque d'être très difficile.

je ne me fais pas de plan sur la comète.

à coté de ça c'est quand même une espèce très très intéressante à élever. sans parler de repro.


c'est en tentant que l'on apprend de plus en plus sur certaines espèces
il fût un temps pas si éloigné où l'on avait beaucoup de difficulté à reproduire les régius, c'est maintenant d'une facilité presque déconcertante
de toute façon, réussite ou non, tu amènes une pierre à l'édifice pour en apprendre plus

c'est vraiment une espèce que j'espère acquérir un jour, ça et le spilota spilota sont dans mes projets à plus ou moins long termes
en espérant que tout se passera correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coup de main? un sacrée coup de main oui!!!

n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main Matthieu  Wink  (idem pour Yann)

concernant la femelle tu aurais du! mais si tu passes dans le Finistère on aura surement l'occasion de faire une bouffe à la maison.

concernant le mâle... il y a du boulot! surement parasité (la copro me le confirmera) déshydraté maigre ect ect

enfin la cata quoi!

sans parler qu'il a un caractère de merde! ce qui est rare chez les Boeleni. mais ça encore.... ça change des adultes.

mais à coté de ça il mange bien donc a voir par la suite mais c'est un bon chalenge d'essayer de le retaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebos a écrit:
concernant la femelle tu aurais du! mais si tu passes dans le Finistère on aura surement l'occasion de faire une bouffe à la maison.


Pas mal de route pour les bêtes, donc j’ai juste voulu regarder rapidement si tout allait bien, sans trop les vouloir les déranger… Et pas mal de fatigue (une nuit de 3H, une grosse journée de boulot, un apéro dinatoire à ralonge, la route France/Belgique/Allemagne, la foule allemande a supporter avec une boîte dans les bras, les RDV à ne pas louper, encore la route du retour avec la bourse dans les pattes).
Peut-être une escale à Concarneau cet été   (suivant mon budget plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...