Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elorepti

Pourquoi faire de la génétique ?

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai remarquer que y'avait un débat entre deux clans de terrariophiles.
Ceux qui approuve les mutations génétiques et les autres non !

Moi je me pose la question déjà pourquoi la terrariophilie c'est de plus en plus axé la dessus en bourse plutôt que sur la diversité des espèces qui existent.
Est-ce qu'on perd pas un peu le sens basique de la terrariophilie à alimenter ce marché ?

Et aussi ça vous révolte pas de voir des animaux affaiblit ou limite fou à cause de ces mutations ? Je pense aux geckos surtout et aux pogonas..niveau serpents je ne sais pas ce que ça donne.
Il est où le bien être animal la dedans moi je me pose sérieusement la question.

Vous en pensez quoi ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que je suis tombé dans la génétique avec le regius, et je l'assume complètement, et cela ne m'empêche pas d'aimer les "classiques" de toutes espèce ...

Comme tu dis, éternel débat, chacun vis sa passion comme il l'entend ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas c'est "marrant" de travailler les phases, c'est tout un art quelques part, mais bon, quelques fois je trouve ça extrême, les bêtes sont affaiblit voir complètement folle.
Certains geckos je connais pas le nom de la phase ont apparemment des problèmes de vues dû aux yeux rouges. Ou les pogonas silkback qui supportent pas les UV 10.0 car ils ont même plus d'écailles, risque de brulures carrément si on leur met pas du 5.0. C'est moche je trouve !
Ça dénature un peu la bête quelques fois pour en faire une bête de foire. C'est mon avis.

Quand tu vois le nombre d'espèce sur le marché, c'était pas ça la terrariophilie il y a 15 ans, faut me rassurer là. Quand j’entends les anciens en parler c'était autre chose.
Avant on était content car on avait une espèce exotique, maintenant on est content parce qu'on a une couleur spécial?
Je reste dans l'incompréhension j'avoue face à cette passion étrange.   

Mais oui chacun vit sa passion comme il l'entend c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...