Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allanreptile03

espèce ???

Messages recommandés

bonjour à tous, dans les prochains jours je voudrais acquérir un python regius mais j'hésite encore avec la gutt quelqu'un pourrait il me conseillé sur le comportement des deux serpents ...



merci d'avance   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu peux en dire un peu plus sur cette installation ?

Pour l'espèce, ce sont deux caractères différents, avec des moeurs de vie différents, donc seul toi sais ce que tu souhaite comme comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu auras tout concernant leur comportement sur le net, les fiches de maintien ne manquent absolument pas pour ces deux espèces Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allanreptile03 a écrit:
J'ai eu ma pantherophis guttata femelle phase Classic


Attention à la carabistouille l'ami Wink

Classique est un phénotype . Le phénotype = la couleur qui ressort sur l'animal, l'aspect général de la teinte, du pattern et de l'anatomie externe.

La phase  est (selon moi en tout cas) un terme erroné, souvent employé à tort et à travers : on parle d'une phase lorsque c'est un changement intermédiaire mais non figé.

On va plutôt parler de mutations dans le cas des gutts dotées d'autres variantes que la gutt classique type.

Mutation = une variante de la couleur d'origine, une variante de l'apparence, qui intervient exceptionnellement au sein de la nature mais qui est surtout en captivité orchestrée par l'homme, qui exerce des sélections parmi des individus dotés de telles et telles caractéristiques ressortant sur leurs couleurs ce qui donne lieu aux premières mutations à partir de sélections de classiques (dans le cas présent : miami, okeetee...etc), plus tard d'autres sélections seront effectuées afin de donner naissance à des serpents hypomélanistiques (manquant de mélanine, le pigment noir), anerythristiques (dépourvus d'érythrine qui est le pigment rouge), des serpents amélanistiques (dépourvus de mélanine, le pigment noir, on les appelle aussi plus couramment albinos), qui eux mêmes seront de nouveau sélectionnés pour donner de nouvelles formes et donneront à leur tour des formes qui seront de nouveau re-sélectionnées pour donner de nouvelles formes...et caetera. On fera même ce que l'on appelle des combos, à savoir un croisement par exemple entre une améla et un anerythristique de type A ce qui donnera des bébés snow.

Mais en aucun cas, le wild type n'est une phase. En aucun cas une phase n'est une mutation. Et en aucun cas le wild type n'est une mutation. Voilà pour la petite info du jour Wink, trop de gens disent ça ces temps-ci un peu partout, c'était pour remettre au clair. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de goût. J'aurai tendance à dire que les gutt bougent plus mais ça dépend vraiment des spécimens et de la maintenance. Perso mon regius bouge pas mal aussi. Après il y l'esthétique à prendre en compte. Perso je trouve les Boa / Python plus "majestueux", mais là aussi c'est une question de goût.

Enfin, une couleuvre, sauf erreur, est nourrie plus souvent qu'un python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est nourrie plus souvent mais n'est pas plus chiante à maintenir et à élever Wink. Puis qui dit plus souvent dit plus petites quantités. Après rien ne t'empêche de nourrir une gutt une fois par mois au raton de 60g plutôt que de donner une souris de 30g toutes les deux semaines à l'âge adulte Wink, ce qui revient au même.

Pour ce qui est des goûts et des couleurs oui c'est indiscutable, l'important c'est avant tout que nos animaux nous plaisent à chacun d'entre nous et qu'on le leur rende bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et il faut aussi prendre l'espérance de vie en compte. Une gutt, de mémoire, vie 15-20 ans alors qu'un regius peut vivre plus de 40 ans parfois. Si, comme moi, tu pars du principe que tu gardera tes bêtes jusqu'à la fin, c'est un critère super important je trouve.

Tunderstorm44 : Oui, les goûts et les couleurs c'est vraiment variable. Perso, je pense de toute manière m'acheter également une couleuvre un de ces quatre... surement une Elaphe Schrenkii car diurne et plus grande qu'une gutt... et plus jolie à mon goût (j'aime beaucoup ses couleurs noir et jaune. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos ... J'ai acheté ma gutt cette après-midi voilà donc je vous donnerez des nouvelles Wink

Ps : j'espère qu'il n'y a pas trop de faute d'hortogragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...