Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traitements

Messages recommandés

Invité
j'attire votre attention au sujet des traitements que l'on prodigue a nos poissons :
lorsque vous devez traiter retirez: crevettes, corydoras , ancistrus bref tous les poissons sans écailles car il existe très peu de produits adaptés a ses poissons
personnellement je ne traite jamais mes bacs et les poissons ne s'en portent que mieux et deviennent de plus en plus résistants aux maladie
Et surtout n'oubliez pas a la fin du traitement de filtrer sur charbon actifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul "traitement" que j'ai fait c'est mettre des bactéries ! lol!
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas utiliser tous ces produits car nos poissons deviendront vite plus vulnérables...
Et puis dans la nature y a pas de traitements ! Tout est naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut ce dire qui à plussieur causses qui provoque la maladie de non poissons.
Exemple: Cycle de l'azote non lancé au départ, qualité de l'eau avec changement brutale de l'eau, manque d'oxygène, mauvaise filtration, surpopulation, alimentation pas assez varié.il faut savoir que les médicaments sont une agression pour les poissons donc il suffit de respecter certaine règle enfin d'éviter a nos poissons de tomber malades.
des qui a un doute de maladie il faut séparé le poissons malade rapidement le plus dur c'est diagnostiqué la maladie.
Je conseille si par mal chance vous devais traité un poisson malade c'est de le mettre dans un bac hôpital de 20 a 30 litres qui réduiras le cout.

Personnellement je ne traite qu'à l'extérieur de l'aquarium pour être certain de ne pas déséquilibrer mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...