Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Lampropeltis Getulus Negritus.

Messages recommandés

Voici un jeune Lampropeltis Getulus Negritus de 6 mois :




Classe: Reptile

Ordre: Squamates

Famille: Colubridés

Genre: Lampropeltis

Espèce: Getulus

Sous-espèce: Negritus

Nom vernaculaire: Serpent roi noir du Mexique

Nom scientifique: Lampropeltis Getulus Negritus



Il fait en moyenne 1m10, mais sa taille varie entre 90 cm et 1m50.

Ce beau petit serpent se caractérise par sa coloration uniformément noir de jais à l'age adulte, tandis que les juvéniles ont quelques marques claires qui s'estompent progressivement.

Dans la nature, ce serpent se nourri de lézards,d' oiseaux, d'amphibiens, et de rongeurs.

C'est un serpent essentiellement nocturne.

C'est un serpent que l'on le trouve dans le nord-ouest du Mexique jusqu’au sud de l'Arizona. Considérée comme une couleuvre désertique, les Getulus apprécient les régions sèches, mais on peut aussi les surprendre près des rivières et des prairies !

Pour maintenir un serpent comme celui ci, il faut un terrarium de 100 cm sur 50 cm environ à l'âge adulte, avec un point d'eau, des cachettes au point chaud et au point froid, et un substrat d'éclat de bois.
Mon terrarium de 50x40x40 pour juvénile:



Températures point chaud jour: 30° / nuit : 26°

Températures point froid jour: 25° / nuit :22°

Hygrométrie : 50-60% (Pour voir le taux d'hygrométrie chez vous: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/humi.php)

C'est un très bon mangeur qui a la fâcheuse habitude de vouloir manger tout ce qui rentre sur son territoire. Néanmoins il faut faire attention à ne pas les "sur-nourrir", car ces serpents peuvent manger très souvent.



C'est un serpent qui est dit agressif, mais le mien ne m'a jamais mordu. Quelques fois durant son nourrissage, il tapait de la queue parce que je m'approchais un peu trop, mais sinon il n'y a rien à signaler !

Je ne connais pas les prix moyens de ce serpent, je n'en ai trouvé aucun sur internet (Si quelqu'un en trouve sur le net ou par un éleveur, merci de donner le lien en commentaire !) Mais j'ai payé le mien 50 euros, en très bonne santé.

C'est un serpent ophiophage, il faut donc éviter de le laisser avec un autre serpent ! Razz

Les sujets seront mariés puis réunis après l'hibernation! Il faudra bien les surveiller pour éviter la future veuve de dévorer son homme, ou vice et versa... La gestation durent 35 à 40 jours, l'incubation des oeufs (6 à 15 unités) est de 50 à 60 jours à 28-30°, et comme toujours: "99% d'humidité"! Le plus possible humide, mais surtout ne pas mouiller les oeufs.

S'il y a des erreurs, ou des infos qu'il manque, merci de me le signaler, je corrigerais ça tout de suite :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connaît un site ou je pourrai en trouver? J'ai regardé un peu partout et que dalle! Et avec le travail pas le temps d'aller en bourse! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un autre type qui en cherche, et comme je lui ai dit, il est super dur d'en trouver ... D: Pour mon cas, j'ai eu extrêmement de chance ! Va voir dans la section Petite annonces, il avait mit un post, et un modo avait répondu ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit erreur au niveau de la systématique:
Lampropeltis avec une majuscule.
getulus nigritis avec des minuscule.
Sinon je connais pas cet sp mais la fiche a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...