Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Tapis chauffant sur E*** ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors là je ne saurais pas te dire, l'offre a l'air intéressante mais ne connaissant pas la marchandise...je ne peux pas te dire à quoi tu dois t'attendre.   Tu peux toujours en acheter un ou deux pour voir ce que ça fait... même si 10 tapis venant de Hong Kong pour être livrés au Canada, en Belgique et en France uniquement, à 4 ronds et sans frais de transport, ça m'a l'air bizarre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a bien une chose en terrario sur laquelle je fais gaffe à ce que je prends, ç'est les tapis. Car ç'est relativement dangereux en cas de defauts. Y'en a qui ont cramé leur maison à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ça me donne envie d'essayer. Se méfier ou pas, il ne faut pas oublier que tous ces tapis, que tu les prenne de n'importe quelle marque, sont frabriqués en chine. Donc l'acheter en direct là bas, au lieu de le payer 30 euros chez Rept** Pla**t, franchement, je ne voie pas la différence. Je pense que je vais y réfléchir et peut être en prendre 2 de 28W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'avais commandé je les reçus super tard et en plus il fonctionné pas. Je le déconseille! Le vendeur n'est pas réglo, 1 mois précédent réception pseudo-problème avec la douane et quand il doit m'en renvoyer, sa n'arriver pas chez moi et 1 mois avant d'être remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de marque que tu payes 20€ chez mikareptiles ont des securités que ceux là n'ont pas. Perso je prefere mettre 10€ de plus et avoir du matos de qualité qui risquent moins de foutre ma vie en l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Ceux de marque que tu payes 20€ chez mikareptiles ont des securités que ceux là n'ont pas. Perso je prefere mettre 10€ de plus et avoir du matos de qualité qui risquent moins de foutre ma vie en l'air...
Suis totalement d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph928 a écrit:
De mon côté, je vais commencer par en prendre un et je vous dirais ce que j'en pense.
Je te le déconseille sur deux produit acheter les deux hors fonction, tapis chauffant hs + brumisateur cassé (au niveaux de la pastille du milieux ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la provenance qui m'intrigue vraiment, c'est le fait qu'il y en n'ait que dix, à un prix aussi dérisoire, et uniquement pour trois pays. Comme le dit Zeden une résistance qui s'emballe c'est dangereux et même quand elle fait moins de 20 watts, y'a peu de gens qui ont l'air de se rendre compte à quelle température peut monter une résistance si petite.. . Maintenant, tu peux toujours en prendre pour voir si ça marche, personnellement je préfère mettre le prix dans du bon matos. Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je voulais faire. Puis peut-être pas l'utiliser tout les jour mais comme tapis chauffant pour terra de quarantaine sa peut être bien je pense. On Vera bien j'en commande un pour le prix j'ai rien a perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyroa a écrit:
pour le prix j'ai rien a perdre.


Juste un animal ... s'il s'avère que le produit est de médiocre qualité avec ce que cela peut impliquer ...

Je t'encourage donc à bien procéder à des tests avant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mes oui ! Je ferrais des test sans l'animal dans le terrarium. Je vais bien voir, je ne fais pas confiance a c'est chose la surtout pour le prix aussi bas mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyroa a écrit:
si ça fonctionne bien, pourquoi pas ?.


On est d'accord, seulement 'faut garder à l'esprit qu'une résistance, peut s'emballer qu'au bout de quelques mois, tout comme tout matériel qui comporte potentiellement un défaut. Pour ma part je sais que même si j'ai des tapis de qualité, je vérifie quasi-quotidiennement (on va dire tous les deux jours, quand je change l'eau) que le thermostat de mon Antaresia (un vieil hydor, mais qui marche toujours bien) marche toujours bien, et que les autres installs sont nickelles, je vérifie que le point chaud ne s'emballe pas, et ne soit pas non plus froid.

Vérifies tout de même. Et quand il sera appliqué à un terra de quarantaine ou autre, vérifies régulièrement qu'il ne s'emballe pas.

Pour rappel, une résistance qui s'emballe, peut :

-Fracturer le verre d'un terrarium.
-Brûler l'animal. Sans oublier que les serpents n'ont pas le même ressenti de la chaleur que nous, donc ils peuvent rester plusieurs dizaines de minutes collés à une lampe chauffante qui les crame ou à un tapis qui leur chauffe grave les fesses. Même si généralement on sait vite quand le gradient déc**ne (l'animal sollicitera rarement le chaud)
-Mettre le feu. C'est notamment pour ça qu'il faut dépoussiérer les ralonges de temps à autres et vérifier que tout soit bien branché, mais aussi que le tapis ne s'emballe pas.

Comme je le disais plus haut, une résistance de moins de 20 watts, ça paraît anodin, tout comme une install', et même si ça reste rare, encore une fois le risque zéro n'existe pas. D'où le fait de tout vérifier régulièrement. Inutile de dire que le risque est d'autant plus élevé avec un cable chauffant de mauvaise qualité, ou non-thermostaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, il sera mis avec un thermomètre. Je ferrais l'installation comme si j'avais un animal a l'intérieur. J'ai plusieurs thermomètre au cas ou un ne fonctionnerais pas. Pour le moment ça va pas trop eu de soucis même si sa fais qu'un mois que je fais de la terrario en espérant que sa continue.

Et oui sa peut arriver mais même au tapis les plus chère.. Oui il y aura plus de chance que sa arrive a c'est tapis la. Mais même au plus chère. Enfin on verras bien je vous tien au courant quand même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça peut arriver à tout matériel même si les chances sont réduites avec du haut de gamme, d'où la vérification régulière des installations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça peut être tentant mais à ce prix je me méfierai quand même ! Encore pour de la décoration ok (et encore... quoique...) mais pour du matos électronique, qui plus est chauffant ! Je ne m'y aventurerai pas ! Enfin ce n'est que mon avis perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
C'est vrai que ça peut être tentant mais à ce prix je me méfierai quand même ! Encore pour de la décoration ok (et encore... quoique...) mais pour du matos électronique, qui plus est chauffant ! Je ne m'y aventurerai pas ! Enfin ce n'est que mon avis perso !



Oui mais si ça fonctionne.. Après plusieurs essaie quitte a l'essayer pendant 2 mois.. Vue les prix des tapis en animalerie ou sur de site x).. Enfin bon. Si sa fonctionne je vous le ferrais savoir sinon pas grave j'aurais rien perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyroa a écrit:
Marley30 a écrit:
C'est vrai que ça peut être tentant mais à ce prix je me méfierai quand même ! Encore pour de la décoration ok (et encore... quoique...) mais pour du matos électronique, qui plus est chauffant ! Je ne m'y aventurerai pas ! Enfin ce n'est que mon avis perso !



Oui mais si ça fonctionne...  


Bah si ça fonctionne, t'auras gagné 10€...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jardiland il sont a 30euros je crois x)..

Puis pour une personne qui n'a pas trop les moyens comme moi, sa pourrais aidée xP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est acheter 2 , les 2 marche nickel , j'ai fait des essaie avant au cas ou , aucun soucis , actuellement je m'en sers juste pour mes quarantaines , et je doit avouer que quand le câble chauffant du bci ma lâcher j'était bien compter d'avoir un tapis comme sa de secours pour me dépanner quelque jours ...
Je dirais a utiliser en cas de quarantaine ou de secours , sa peut toujours servir ou encore pour une bête non prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 en commandes ( 14w) depuis Mi Novembre !
1) Livraison retardée car il y avait avec 2 thermomètres en rupture de stock
2) Livraison reçue . A la place des tapis chauffants 2 bagues plastiques pour Appareil photos CANON EOS ! c'est vrais que ça ressemble à s'y méprendre !  
Pas de problème l'erreur est reconnue et les 2 tapis vont mettre envoyés !
Depuis et à ce jour toujours en attente de la livraison !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les reçu ! Et pour le moment sa a l'air de fonctionner, même avec le petit thermostat qui et déjà installer avec le tapis chauffant. Pour loir ça marche très bien j'ai réussi a avoir 28 sur le substrat dans une boîte en plastique sans problème (: voilà pour mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal des tester ce genre de produits, une bonne marque peut aussi tomber en panne, même si c'est plus fiable.

Moi je teste, je relève mes températures et après je me permets de juger Wink

Merci pour ton retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour sa je les reçu en décembre j'ai eu le temps de bien le tester et aucun problème ! Après peut-être que il y en n'a qui arrivée déjà défectueux.. Donc je ne sais pas a voir après au pire en prendre 3 pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça peut être intéressant....

Vous avez une idée de la température de chauffe d'un 7w ? Si ça atteint les 30 degré ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...