Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

décès de reptile

Messages recommandés

la question est simple que doit ont faire comme démarche ou papier lord un décès de reptile
quand on est capa ou en projet de capa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois tenir un registre d'entrée et de sortie de chaque individu.
Par contre pour ce qui est de l'animal en lui meme, je ne sais ce que tu dois faire de la depouille, s'il y a des obligations ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...décidément je dois être la seule à ne rien comprendre à chaque fois --'.....

Pour ce qui est de l'ordre administratif, tu dois effectivement tenir un registre.

Pour ce qui est de faire quelque chose d'une dépouille d'animal :

La loi autorise à enterrer chez soi tout animal au poids inférieur à 35 kg. Au delà de ce poids l'écarisseur "doit" être appelé, et l'incinération est "obligatoire" (c'est pour cela que certains vétérinaires gardent certains animaux qu'ils viennent d'euthanasier.)

Un gros cadavre est une source de bactéries très dangereuses, et le degré de propagation dépend de la taille du cadavre, c'est donc pour cela que la législation interdit les enterrements de gros animaux (ne comparez pas avec les cas humains, les animaux ne sont pas scellés dans de vrais cerceuils à six pieds sous terre dans un caveau fait de béton armé).

En tout cas, cette loi c'est ce que la véto m'a confirmé en euthanasiant mon chien . Elle est bien réelle puisqu'on nous en avait déjà parlé dans d'autres cabinets avant.

Maintenant, si tu vis en centre ville et qu'il s'agit d'un petit bestiau, tu peux toujours l'emballer et le mettre dans deux sac poubelles doublement scellés (l'un dans l'autre), ou partir en forêt pour l'y enterrer (la deuxième soluce est la meilleure à mes yeux).

Si c'est en campagne tu peux soit l'enterrer soit l'incinérer, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Tu dois tenir un registre d'entrée et de sortie de chaque individu.
Par contre pour ce qui est de l'animal en lui même, je ne sais ce que tu dois faire de la dépouille, s'il y a des obligations ou non...


justement pour les rentrée et sortie des reptile j'ai les justificatif (cerfa 14367*01) fait en double exemplaire a chaque fois
mais rien qui prouve le décès du lanpropeltis getulus california 50/50 aberrant que j'ai eu a mais début il y a plus de 1 ans 1/2 qui et décédé 15 jour apprêt sont arrivé sans aucune explication.

car la je sais même pas comment ont fait pour déclarait un reptile décédé et se que ont doigt en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Ah...décidément je dois être la seule à ne rien comprendre à chaque fois --'.....

Pour ce qui est de l'ordre administratif, tu dois effectivement tenir un registre.

Pour ce qui est de faire quelque chose d'une dépouille d'animal :

La loi autorise à enterrer chez soi tout animal au poids inférieur à 35 kg. Au delà de ce poids l'écarisseur "doit" être appelé, et l'incinération est "obligatoire" (c'est pour cela que certains vétérinaires gardent certains animaux qu'ils viennent d'euthanasier.)

Un gros cadavre est une source de bactéries très dangereuses, et le degré de propagation dépend de la taille du cadavre, c'est donc pour cela que la législation interdit les enterrements de gros animaux (ne comparez pas avec les cas humains, les animaux ne sont pas scellés dans de vrais cerceuils à six pieds sous terre dans un caveau fait de béton armé).

En tout cas, cette loi c'est ce que la véto m'a confirmé en euthanasiant mon chien . Elle est bien réelle puisqu'on nous en avait déjà parlé dans d'autres cabinets avant.

Maintenant, si tu vis en centre ville et qu'il s'agit d'un petit bestiau, tu peux toujours l'emballer et le mettre dans deux sac poubelles doublement scellés (l'un dans l'autre), ou partir en forêt pour l'y enterrer (la deuxième soluce est la meilleure à mes yeux).

Si c'est en campagne tu peux soit l'enterrer soit l'incinérer, à toi de voir.


cette loi je connais, mais rien ne dit si elle et valable pour du reptile, car enterrait un serpent de 3 m qui fait 17 kg (boa) ou un iguane adulte qui fait 1,60m, dans un jardin ou dans les bois sa j'ai un doute que se soit légale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire :/ je ne peux pas t'aider.

Dans les certificats de session je ne trouve pas non plus d'endroits où recenser la mort de son animal.

Et je ne sais pas non plus comment la recenser, autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r.dom55 a écrit:


cette loi je connais, mais rien ne dit si elle et valable pour du reptile, car enterrait un serpent de 3 m qui fait 17 kg  (boa) ou un iguane adulte qui fait 1,60m, dans un jardin ou dans les bois sa j'ai un doute que se soit légale


Pas faux....  Rolling Eyes

(m'enfin si c'est dans le tien et que tu en as un d'au moins 5000m² y'a pas de problème, ou alors tu l'incinères.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ,
Le praticien chez lequel tu emmèneras la dépouille , te délivreras une preuve de dépôt . ( entreprise d'incinération )
Elle te servira de justificatif .
Il est strictement interdit de jeter la dépouille d'un animal , si petit soit-il , aux ordures collectives .
Comme il est interdit , d'un point de vue sanitaire, d'enterrer un serpent dans son jardin ou même dans les bois .
Il faut congeler la dépouille du spécimen ( dans un congélateur prévu à cet effet ), puis l'emmener chez son vétérinaire .
Attention , ne pas congeler la dépouille si vous désirez faire pratiquer une autopsie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! 'Tain, ça ne m'a même pas sauté aux yeux   

(m'enfin, nous la praticienne nous avait laissé enterrer le chien car on a plusieurs hectares aussi, mais normalement ils te le gardent, et te donnent un papelard oui)

Merci de l'info pour le justificatif, Ballistik !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Ah...décidément je dois être la seule à ne rien comprendre à chaque fois --'.....

Pour ce qui est de l'ordre administratif, tu dois effectivement tenir un registre.

Pour ce qui est de faire quelque chose d'une dépouille d'animal :

La loi autorise à enterrer chez soi tout animal au poids inférieur à 35 kg. Au delà de ce poids l'écarisseur "doit" être appelé, et l'incinération est "obligatoire" (c'est pour cela que certains vétérinaires gardent certains animaux qu'ils viennent d'euthanasier.)

Un gros cadavre est une source de bactéries très dangereuses, et le degré de propagation dépend de la taille du cadavre, c'est donc pour cela que la législation interdit les enterrements de gros animaux (ne comparez pas avec les cas humains, les animaux ne sont pas scellés dans de vrais cerceuils à six pieds sous terre dans un caveau fait de béton armé).

En tout cas, cette loi c'est ce que la véto m'a confirmé en euthanasiant mon chien . Elle est bien réelle puisqu'on nous en avait déjà parlé dans d'autres cabinets avant.

Maintenant, si tu vis en centre ville et qu'il s'agit d'un petit bestiau, tu peux toujours l'emballer et le mettre dans deux sac poubelles doublement scellés (l'un dans l'autre), ou partir en forêt pour l'y enterrer (la deuxième soluce est la meilleure à mes yeux).

Si c'est en campagne tu peux soit l'enterrer soit l'incinérer, à toi de voir.


Desolé mais j'ouvre une parenthese un peu hors sujet...

Je souhaite pousser un coup de gueule contre cette loi qui affame les vautours par chez moi. Un eleveur ne peut meme plus laissé un cadavre de mouton dans son pres mais doit appeler un ecarisseur! Les vautours ne mangent QUE de la charogne! Les ecolos font souvent plus de conneries qu'ils n'en reparent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Zeden, je n'ai jamais dit qu'elle ne comportait que des avantages...  surtout par chez toi où les "nettoyeurs naturels" sont nombreux, visiblement, il est clair que la nature n'a plus ses droits non plus, et que si de tels charognards sont dans les parages le risque sanitaire en est logiquement réduit, surtout qu'un mouton encore, c'est pas bien lourd, et que les vautours, il n'y a pas plus vorace (sauf peut être les hyènes, mais on n'est pas en Afrique) Rolling Eyes .

Surtout que les écarisseurs, quand on est obligé comme les fermiers ou les détenteurs d'animaux de ferme, de les appeler eux directement, font des prix de plus en plus exorbitants (c'est plus de 500€ par chez moi (oui je connais quelqu'un qui a du payer ce prix là) pour faire le ramassage d'un cheval qui vient de décéder, c'était 200  maxi il y a quelques années et autant dire qu'ils sont obligé de réduire les prix dans les haras et les centres équestres, mais le particulier morfle toujours plus....).

Le réseau national des écarisseurs a maintenu (grâce à un syndicat) depuis quelques années un prix raisonnable de 234€ pour un cheval dans l'Ouest de la France, donc il faut bien choisir l'écarisseur à qui on lègue la bête morte. En plus d'empêcher à certains charognards de se nourrir dans certaine régions, y' a pas mal de charlatans.

Maintenant, heureusement que pour tous les animaux nous n'avons pas à débourser ce prix là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : Ballistik, je kiffe ton avatar!!! J'ai d'aussi mauvais goûts que toi en musique!!!

Fin HS : et désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
HS : Ballistik, je kiffe ton avatar!!! J'ai d'aussi mauvais goûts que toi en musique!!!

Fin HS : et désolé...


HS : Désolé...
Non pas que je n'adhère pas à la musique de Nico , mais c'est surtout le graphisme de l'affiche qui me plaît .
Je suis grand amateur de crânes mexicains...
En ce qui concerne mes goûts musicaux , c'est à grande tendance "Jamaïque" , mais je ne suis pas contre un petit "Loco" ou "Suicidal" de temps à autres...
Egalement beaucoup de jazz , de rock , de hip-hop et de musiques du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas interrompre votre discussion mais Ballistik si tu aimes les crânes mexicains tu t'es trouvé un copain (papireque)

Enfin bien sûr, vous n'êtes pas les seuls à adorer ça (moi aussi) !

Mode HS off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons ramené quelques "catrinas" de notre année au Mexique, en effet, et beaucoup d'amour pour le pays et sa culture, c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
équarrissage pour un âne la semaine dernières 250 euros (blessé par les chasseurs fin octobre il a du être euthanasié cette semaine), région Vercors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...