Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Quantité de nourriture.

Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde !

Je nourrie mon serpent tous les 4 jours, mais il me semble que les souris sont trop petites pour lui, il les mange super vite, et même après avoir mangé, il reste plus ou moins actif.

Devrais je le nourrir exceptionnellement après trois jours d'attente après l'avoir nourris ? Sinon maintenant il ne m'en reste que de taille correcte, mais je n'aime pas avoir à l'idée qu'il pourrait avoir super faim D:

Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , j'y ai pensé, mais ça m'embête de gaspiller des souris.. Je l'ai nourris ce soir, il est possible de la nourrir dans trois jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu ne veux pas gaspiller (ça le préparera aussi à la taille supérieure) donnes deux proies au lieu d'une. Passes ensuite à plus gros tout en espacant les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes lui une taille supérieure mais une fois tous les 7 jours.

Mais c'est quelle espèce ? Age ou poids ? Taille des souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampropeltis Getulus Negritus, 6 mois dans deux jours, 42 cm et pour la taille de la souris, aucune idée, je dirais approximativement 3.5 cm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais donc au blanchon ou à la sauteuse ? (le poids de la souris me parle plus que la taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il semble mourir de faim. J'ai suivit les conseils du type qui me l'a vendu, et de plusieurs particuliers pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rosé est sûrement trop petit pour lui ! Donnes lui 2 rosés ou 1 blanchon la prochaine fois. Pour la durée de digestion je ne saurai te dire car je ne connais pas le serpent roi noir du mexique mais c'est peut-être pour les tous premiers mois. A partir du moment où tu passes à la taille au-dessus pour les proies, tu peux passer à tous les 7 jours pour la fréquence des repas. Mais attends confirmation d'autres personnes pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je te dis d'attendre les conseils de personnes qui connaissent cette espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai le même serpent que toi comme tu le sais et je le nourris toujours au rosé de 3 jours (j'essaye de passer au petit blanchon mais il en refuse des fois car trop gros pour lui) et cela une fois toute les semaines,
3 jours c'est beaucoup trop court à mon avis, c'est même dangereux pour sa santé je pense.

Cet impression de faim (d’ailleurs comment arrive tu as en juger ?) viens du fait que notre espèce est une très bonne mangeuse et mange tout ce qui passe (y compris nos doigts XD) mais il faut ce méfier du sur-nourrissage. Plus tu lui en donneras plus il va s'habituer à manger et plus il voudra manger c'est un cercle vicieux.
Cycle le à une souris par semaine et il n'en sera pas plus malheureux je te le garanti.

Je te site le paragraphe maintenance du livre "Atlas de la Terrariophilie volume1" achat ici

Maintenance
C'est un animal qui se maintient très bien en captivité. Ne manquant pas d'appétit, il a la fâcheuse tendance de vouloir manger tout ce qui rentre dans son territoire (doigt du soigneur compris!). Attention de ne pas le sur-nourrir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en a un de Lampropeltis Getulus Nigritus et lui il le nourrit à peut-pré tous les 7 jours.
Il est passé aux blanchons à à peu-pré 6-7 mois.
Donc je te conseille de lui en donner des un peux plus grosses et voir se que sa donne...

PS: Si il ne manges pas les plus grosses, donnes-en lui une petite une semaine puis deux la deuxième semaine. Alterne entre les deux.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...