Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

Questions acariens.

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà, j'ai suivi le tuto pour les acariens. J'ai traité mes bêtes et mes installations au frontline pur il y a 5 jours. Mes deux serpents sont sur opalin et j'ai remis de l'eau il y a deux jours. En fait apparemment il n'y a qu'un seul serpent infecté, mais j'ai quand même fait du préventif sur l'autre.

Ce matin je regarde dans les terra et surprise je vois un petit point noir qui m'intrigue. Je le chope entre mes ongles et clac un acarien vivant ou plutôt ayant vécu.
Comment est-il possible qu'un acarien soit déjà là après 5 jours, en sachant que j'ai vaporisé dans le terra partout à outrance et laissé fermé pour bien que ça agisse pendant une bonne demi heure. Les serpent étaient en boite dans une autre pièce et ont été traité comme dans le tuto.

Ma 1ère question:
J'ai un terra en osb. Est-il possible que des oeufs aient pu échapper au frontline dans le bois ?
Je suis en train de me dire que je ferais peut-être mieux de faire un terra en mélaminé car la surface du bois est lisse, donc pas possible de se cacher dans un interstice.
Ou alors je fout le terra dehors pendant un mois au froid et au gel, et en attendant je le met dans mon terra HP aspergé de Reptix qui est un peu plus petit, mais provisoirement pendant que l'autre terra sera dehors. Etant hématophages, normalement dans un mois tout les acariens et leurs oeufs restés dans le terra seront mort, non ?

2ème question: L'acarien peut-il pondre sur le serpent entre ses écailles ?

GRrrrr... Je deviens dingue avec ces acariens !!!  

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, j'ai tout bien désinfecté, et plus d'acariens depuis plus d'un mois. Je contrôle mes bêtes régulièrement, et pas une ne s'est baignée depuis ma dernière désinfection. Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...