Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
So snakers

Quel sont les meilleurs serpents arboricoles d'élevage .

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quels était les meilleurs serpents arboricoles pour débutants et quels serait les matèriaux ???

merci d'avance.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleure est le boomslang, avec des oignons et des patates, un regal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeden a écrit:
Le meilleure est le boomslang, avec des oignons et des patates, un regal!
ho le troll  !!


Blague à part, en bons serpents arboricoles et semi-arboricoles que des débutants peuvent maintenir tu as :

- Rhynchophis boulengeri NC, assez simple de maintenance quand il a été correctement démarré, mais très chiant à trouver >
- Morelia spilota ssp et Morelia bredli, pythons semi-arboricoles voire arboricoles exclusivement pour certains, qui n'hésitent pas à se percher le soir et à se mettre à l'affût (sauf en cas de digestion ou de mue), à toi de voir pour la sous-espèce selon le gabarit, la couleur et le motif que tu préfères.

Après tout ce qui est Candoia, dasypeltis... on va dire que ce n'est pas adapté à un débutant. Le Morelia viridis n'est, notamment, pas un bon choix pour un débutant, disons que c'est chaud pour un débutant en tant que tout premier serpent. Même si il n'est pas non plus impossible à maintenir pour celui-ci.

D'après moi tu devrais privilégier un terra en bois (mélaminé ou OSB), il y a bien moins de déperdition de chaleur et l'animal ne sera pas à découvert de tous les côtés, seulement de devant, c'est aussi plus économique. Pour des spécimens arboricoles et/ou semi arboricoles, il faut un terra avec une bonne petite surface mais aussi de la hauteur, et des branches stables afin qu'il puisse grimper et se percher. La taille du terra variera selon l'espèce que tu choisis. Les espèces que je t'ai citées sont réputées pour avoir globalement un assez bon caractère. En tout cas pour l'un d'eux chez moi ça se vérifie.

Maintenant si quelqu'un a une autre idée en tête que ces deux là.... il a bien parlé de serpents arbo ou semi arbo, donc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, au cas où tu le sais pas le boomslang est venimeux. Mais si non oui c'est un super serpent pour ceux qui aiment avec des patates et des oignons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia spilota
Morelia bredli
Morelia boeleni (d'après ce que l'on m'ai dit)

Le Ryncho, je sais pas, pas encore eu l'occasion d'en avoir!

Réputés difficile (et tu comprendras vite pourquoi en lisant les fiches)
Gonyo
Dasypeltis
Morelia viridis
Corallus...
Serpent liane
Bien d'autres!!! Genre petites vipères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:

Morelia boeleni (d'après ce que l'on m'ai dit)
.
j'ai failli le mettre aussi celui là, mais on va dire qu'il n'est pas donné au niveau du prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Je dirais tous les Morelia, à part le viridis.


désolé pour le déterrage, mais je voulais ajouter : et l'amethistina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...