Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Serpent peureux.

Messages recommandés

Bonsoirs tout le monde !

Cela fait quelques jours que je me questionne sur une question toute bête, mon serpent a t'il peur de moi ?

A chaque fois que je le manipule, j'essaie d'être le plus doux possible, et il ne semble pas stresser.

Par contre, lorsqu'il est dans son terra, ce n'est plus la même chose. Parfois il sort légèrement la tête de sa cachette, et lorsqu'il voit que je bouge, il retourne immédiatement se cacher.

Je trouve gênant de savoir que notre animal a peur de nous, est ce le cas pour vous ?

Par contre de temps en temps, il fait quelques tours du terra en mode Indiana Jones  

C'est Lampropeltis Getulus Negritus, et il n'a que 5 mois.

Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale pour moi car tu es énorme à coter de lui donc imagine toi face à un éléphant , c'est peut être abusé mais c'est sa . Tu es peut être doux avec lui mais c'est avec le temps qu'il aura moins peur . Mon elaphe de ses 1 mois à 3 mois étais terroriser de moi mais à force de me voir et que je le manipule tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même comportement que toi avec mon petit lampro. Si tu approches tout doucement du terrarium il devrait moins se planquer en sursaut.

Si il fait ça c'est juste que le getulus n'aime pas beaucoup la présence humaine ce n'est pas un serpent très agressif mais assez craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le type qui me l'a vendu m'avais prévenue que les parents était plutôt agressifs ! :o

Ben là j'suis super content, ça fait environ 1 heure qu'il est à l'extérieur de sa cachette, et il se balade tranquillement, je trouve un plaisir fou à l'observer ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas obliger de prendre le caractère des ses parents , j'ai un exemple chez moi justement les parents de ma gutt sont adorable des vrais caramel . Mais la petite est très vénère elle a que 6 mois et tape comme une dingue . Une fois dans les mains elle devient très mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après peut être que en grandissant il s'affirme plus mais ca on le sera que dans quelques années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...