Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrmecoman

Premier serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous.
En vue d'un achat de Pantherophis Guttatus, je solocite votre aide pour que tout se passe dans les meilleurs conditions possibles. Je vais donc citer le matériel que je prévois d'acheter (conseillez-moi !) :
-Abreuvoir,
-Cachette (crâne),
-Fausse liane pliante,
-Fausse racine,
-Substrat morceaux de pin,
-2 tapis chauffants 80 X 30,
-Thermostat,
-Vivarium 60 X 45 X 45,
-Vivarium 120 X 50 X 60.

Voilà pour le matériel.

Questions : Peut-on donner de la viande crue telle que un morceau de bœuf à un serpent ?
Peut-on leur donner (modérément) une saucisse de strasbourg ou un morceau de saucisse de strasbourg ?
Quand devrai-je mettre mon serpent dans le terrarium de 120 X 50 X 60 étant donné que je le prend jeune ?
Les serpents sont ils sensibles aux pesticides et dois-je leur donner du bio ?

Voilà pour les questions. Merci à vous tous de m'aider pour l'acquisition de ce serpent dans les meilleurs conditions possibles  !
A plus.

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déjà je peu te conseiller de prendre deux cachettes, une au point froid et une au point chaud.

Ensuite si tu veux le prendre  (juvenile= bébé) je peux déja te dire de ne pas acheter le terrarium de 60/45/45 car quand il sont jeunes il préfère être dans des espaces confiné il stresse moins.

le mieux quand il sont jeune et soit de prendre un petit bac en plastique de 30/30/15 suffit largement et tu en a pour 5euro a toue cassé ou si tu veux un truc plus beau tu peut prendre un petit terra exo terra en plastique de la même taille pour 12 euro je vais te mettre une photo du bac


aprés tu na pas besoin de tapis chauffant de cette taille au début moi j'ai 2 juv aussi et il ont juste besoin d'un petit tapis chauffant de 5w tu en a pour 10 euro le tapis .



aprés si tu veux plus de detail je te mais le lien d'un post qui explique pas mal de chausse sur les gutt .
http://www.reptilouest.com/t8467-mon-1er-pantherophis-guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une section "débuter avec un serpent" sur ce forum.
Tu y trouveras un sujet que j'ai commencé à rédiger et qui devrait répondre à certaines de tes questions et t'éviter d'en poser d'autres un peu "décalées".

Cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu vas pas te coucher tant que t'as pas fini ton assiette !!!!

Bien sur humour et non pas moqueries vous aurez tous compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que quel que soit la taille du terra, le serpent ne stressera pas tant qu'il aura suffisamment de cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un serpent juvénile peut importe l’espèce un terrarium trop grand même s'il est plein de cachettes stressera ton serpent.
Un serpent qui stresse risque de refuser de se nourrir, ce qu'il faut absolument éviter avec les jeunes qui sont souvent difficiles a démarrer.
Comme l'a indiquer Reptil60500 pour moi l'idéal au debut reste la faunabox
J'ai depuis quelques jours la Pantherophis Guttatus que j'utilise en avatar, elle est née le 23 juin dernier et elle est logé la dedans :


Environ 19X19X16

D'ici 2 ou 3 jour je vais la nourrir ensuite elle passera la dedans :



30X19X14

Quand elle aura grandit et quelle fera une taille d'environ 40 cm elle passera la dedans :


60 x 45 x 70

Et pour finir ensuite quand elle sera sub adulte la dedans



120X50X80 Je précise que ce terra est mon terra de quarantaine ce qui explique le manque de deco Wink

Tu n'as pas besoin de respecter au pied de la lettre les dimensions de terra et de serpents que je t'ai donné c'est juste une estimation en fonction du materiel que tu possedes, et du caractere de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...