Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Nourrissage en periode de mue

Messages recommandés

Salut la compagnie.

Dites moi mon loustic est entrain de rentré en mue (enfin je crois) il est reclus dans sa cachette au point chaud lové au chaud d'une humeur désastreuse et c'est yeux on tendance à virés au bleu. Bref je me posais une question. Quel comportement adopter pendant cette periode? fFaut il le nourrir ou pas car la semaine dernière il a refusé son repas? Dois je vaporisé le terra ? Et comment être sure que sa mue se passe bien?

D'avance merci à vous tous. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends au moins 24h après la mue avant de proposer un repas. Dès que je vois des signes de préparation à une mue, je ne donne plus rien... quitte à zapper un repas.

Quand un serpent digère, il utilise plus de fluide... or, il en a besoin pour muer. Donc vaut mieux ne rien donner je pense.

Perso je vaporise un peu mon terra également si l'hygro n'est pas très haute à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou tu nourri au mort et pas avec des proies énormes, il n'y a pas de contre indication à nourrir durant la mue. Simplement si le serpent refuse, ce n'est pas la peine d'insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je nourris au mort mais il refuse tout ce que je lui propose je vais donc attendre que la mue se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens vers vous parce que je trouve son comportement bizarre.
Cela fait deux semaines qu'il n'à pas manger mais le plus bizarre c'est qu'il ne bouge plus du coin ou il est.
Je l'ai laissé tranquille pendant 4 5 jours et il est resté jour et nuit lové dans sa cachette à son point froid sans sortir n'y rien, du coup hier je l'ai dérangé un peu pour m'assurer qu'il allait bien et je les remis dans sa cachette au point chaud et la pareil même comportement il c'est lové et n'en bouge plus.

Pensez vous que c'est normal? parce que a partir de dimanche cela fera 3 repas de sautés et toujours pas de mue a l'horizon alors je commence à douter, est il en mue ou ne l'est t'il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bah pourtant je ne l'ai pas mit en condition pour et puis il est du mois de juin et j'ai toujours entendu dire qu'il n'était pas nécessaire pour les juvéniles mes températures sont de 20-22°C 30-32°C.

Je pensais plutôt qu'il était en mue car ses yeux se sont un peu bleuté et  il ne mange plus donc mais bon il ne se ternie pas plus que sa et sa fait une semaines qu'il ne change plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon gros fait ça mue , ça dure 15 a 21 jours en tout , donc pas de panique Wink , laisse le tranquille , dérange le juste pour le changement d'eau et les pulvérisations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais patienter alors, en plus ce que j'ai oublié de préciser c'est que les écailles de sa tête sont toutes abimées car il creuse dans les copeaux de hetres (je vais passer à la chambiose).
Peut etre cela peut il augmenté le temp de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...