Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Les écailles.

Messages recommandés

Bonsoirs, ce soir j'ai manipulé mon serpent, et j'ai remarqué comme une "perte" d'écaille un peu en dessous de sa tête, voici une photo: http://i58.servimg.com/u/f58/18/60/44/43/serpen10.jpg
Est ce grave ? Pour l'instant il ne fait que 45 cm, mais est ce que adulte ce sera plus voyant ou moins ? Y a t'il un risque qu'il en perde d'autre ? Et bien que je croie que la réponse est non, est que ça repousse ?

Merci, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as nourri il y a 48h et tu l'as déjà manipuler? évite a l'avenir cela t'évitera bien des soucis Wink , je ne vois pas de perte d'écaille  , pour moi tout est normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avais pourtant dit que c'était ok D: Ben merci, je note  En haut à droite de la photo, si ce n'est pas une perte d'écaille, qu'est ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé j'avais pas vu (je regarder la tête ) , a surveiller mais pour l'instant pas d'inquiétude cela va se refaire au fur et à mesure des mues Wink , et bien faire attention a la maintenance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool :3. Et niveau manipulation, j'dois attendre combien de temps pour pouvoir le manipuler ? Parce que le gas qui me l'avais donné m'avais dis 48h, ainsi que celui qui m'a vendu les souris D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le problème c'est que c'est une espèce agressive (Serpent roi noir du Mexique, Lampropeltis getulus negritus) Si je ne le manipule pas assez, adulte, il me fera pleins de trous dans les bras D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agressive est un bien grand mot. Si tu installes un climat de confiance entre ton protégé et toi, il n'y a pas de raison qu'il soit agressif.

Par contre, si tu le manipules alors qu'il n'a pas fini de digérer, tu peux lui faire mal (imagine devoir digérer 18 Maxi Big Mac et que l'un de tes potes viennent appuyer sur ton ventre...). A mon humble avis, c'est plutôt ça qui pourrait le rendre agressif.

Tu peux, par exemple, le manipuler 30min avant chaque repas.

Tu as déjà vue une couleuvre adulte ? Il est très peu probable qu'il te fasse très mal en cas de morsure.

Personnellement pour mon Python et mon Boa j'attends 4-5 jours également. Bon après je les nourris moins fréquemment qu'une couleuvre (actuellement tous les 7-10 jours selon l'importance de la proie, si il/elle est en mue ou pas etc) donc ce n'est pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, après tout ça ne ait que 4 jours que je l'ai !

Oui je le sais bien , j'avais essayé de ma renseigner, mais je n'ai rien trouvé sur le temps de digestion d'un serpent, je m'étais donc fié à l'avais d'un éleveur !

30 minutes ça me paraît un peu long non ? D:

Oui bien sûr ! Je sais bien que ça ne fais pas très mal, je n'ai juste pas envie que mon serpent ne soit pas du tout habitué aux manipulations !

Mais selon toi, comment installer un climat de confiance entre toi et le serpent ? Comment ne pas le faire peur à la première manipulation etc ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais un chiffre rond pour les 30min, mais ce n'est pas contractuel.

Personnellement, j'essaye seulement de respecter mes serpents. C'est à dire, ne pas les manipuler quand ils digèrent, ne pas les déranger trop souvent, essayer de les manipuler plutôt le soir que la journée (ce sont des nocturnes) et toujours de manière très délicate, très douce. En fait, ce sont eux qui glissent comme ils veulent, je ne fais que les guider sans jamais les forcer.

Ma BCI était très agressive les premiers jours. Maintenant c'est une vraie crème. Il y a quelques jours elle a fait une très mauvaise mue (j'ai changé certains paramètres pour éviter que cela ne se reproduise). J'ai dû l'aider à retirer le reste (au moins les 2/3 de la mue...). J'ai du la tourner dans tous les sens (toujours avec délicatesse), lui toucher plusieurs fois ta tête etc.

Malgré le stresse qu'elle devait subir, elle n'a pas été agressive une seule fois et n'a pas essayé de s'enfuir, une vrai crème. Quand on sait que le premier jour si j'étais à moins de 20cm d'elle, elle tapait en rafale ! Si elle me voyait dans un rayon de quelques mètres d'elle, elle restait en position d'attaque à me suivre de la tête.

Bref, de la délicatesse. C'est c*n à dire mais si tu "aimes" tes animaux, en général ils le ressentent d'une certaine manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, je n'aurais imaginé de meilleure réponse !

C'est ce que j'essaie de faire tous les jours avec elle, c'est à dire ne pas trop la brusquer, être délicat etc...

Et bien merci beaucoup pour cette réponse, et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dit mais c'est vrai que la sa fais tôt pour la manipuler et sur tout le pleine digestion , mes serpents on eux la paix 1 semaine même si la premiers fois que tu en a un ta envie de la toucher tout le temps faut savoirs réfléchire un peux et respecter l animal , et quand tu dis que plus tard tu te fera chopper si tu le manipule pas assez je trouve sa gros , tout le monde ici c'est fait chopper une fois voirs plusieurs fois et c'est pas pasqu'il manipule très peux leurs serpents , c'est tout simplement qu'on a fauter pendant la manipulation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes serpents ne m'a "chopé" pour le moment. Ma BCI était nerveuse au début mais elle n'a jamais réussi à m'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...