Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Un nouvel arrivant !

Messages recommandés

Bonsoir !
Il y a 15 mins, j'ai mis mon tout premier serpent dans son terrarium, (Un serpent roi noir du Mexique)
Le proprio qui me l'a vendu me l'a donné dans une bouteille d'eau chauffée avec eau etc...
Par contre il semble stressé, il ne voulait déjà pas sortir de la bouteille,  (Au début je l'ai attrapé et un peu tiré, mais il résistait trop et je risquais de le blesser, j'ai donc mis la bouteille à la verticale, et il est gentiment tombé)
Quand, selon vous, je pourrais le manipuler pour la première fois ? Pour l'instant il reste dans son crâne !
Merci, et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille une semaine, n'oublie pas de vérifier les paramètres et de lui donner une coupelle d'eau, ensuite tu le nourriras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là il se balade tranquille dans son terra, et se semble pas chercher à s'enfuir !
Le seul probl' est que son proprio ne l'a pas nourri depuis 10 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age? c'est pas très grave d'attendre une semaine en plus (17 jours) pour un juvénile et pour un adulte rien de mieux qu'un petit jeûne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux attendre 4/5 voir 7 avant de le nourrir car il risque de régurgiteré et si c'est le cas tu devras attendre encore 15j avant de le nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serai moi je lui fouterai une paix royale , j'ouvrirai meme pas le terrarium pendant 5j et je le nourrirai dans le terra (attention au substrat que tu as) le soir vers 22h quand il fait bien bien nuit

Voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t’inquiètes pas le miens aussi est très timide et pendant les deux premières semaines j'ai du le laisser tranquille pour le voir sortir de sa cachette.

Comme je te disais dans un autre poste ce serpent est nocturne donc regarde la nuit tu le verra.

Concernant la bouffe d'ici 4 5 jour tu le prends tu le mets dans une boite de nourrissage avec la proie réchauffée posée au fond de la boite et tu l'enfermes pendant une heure avec la proie et tu places la boites dans un tiroir ou autre pour qu'il soit dans le noir complet.

N'essaye pas de la nourrir à la pince il ne mangera pas et tout ce qu'il fera c'est tapé la proie sans la mangé et stressé comme un malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de le manipuler et le nourrir, attends facilement 7-10 jours pour être certain. Après ça dépend du serpent. Mon regius, après 1-2 jours, il ne semblait pas stressé (surement car venant d'une animalerie et donc habitué au mouvements etc). Par contre, mon Boa Constrictor Imperator (BCI), il lui a bien fallu 2-3 semaines avant qu'elle arrête de paniquer (à peine 2 mois, 2 repas et elle n'a connue que son rack d'élevage avec surement très peu de mouvements).

Un serpent peut ne pas manger pendant de longue périodes sans avoir de problèmes. 2 semaines ce n'est pas énorme. Wink

Sinon +1 pour pritt. Je nourris ma BCI de cette façon (autrement elle attaque sans manger). Par contre mon regius est un goinfre.
Par contre je nourris toujours à la pince... le serpent fait ensuite la constriction et c'est à ce moment là que je la met dans le noir avec sa boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'suis pas pressé de le manipuler (J'attendrais quelques semaines en fonction de son comportement), et j'pense que je vais attendre 4-5 jours pour le nourrir ! Merci beaucoup pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool alors si il se promène dans son terra.
Le miens aussi est curieux et c'est un bon mangeur mais c'est juste qu'il est pudique  et il aime pas les manipulations non plus

Dis moi si il a les mêmes humeurs que le mien savoir si c'est le comportement de l’espèce en général ou bien juste de mon petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je l'ai nourris, il a directement mangé la sourie (Je lui ai donné un foetus, comme me l'avait demandé le gas qui me l'a vendu). Mais maintenant j'ai une question qui me viens à l'esprit, il a 6 mois, et fait 45 cm, quand devrais le nourrir prochainement ? (4 jours, une semaine ?) et quand est ce que je devrais commencer à le nourrir aux blanchons (J'en ai déjà 10 petits).
Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je le nourris une fois par semaine il a la même taille et le même age.
Je suis toujours au rosé pour le moment ( je me fie a la circonférence de son corps ) Pour les blanchons je pense que c'est encore un peu trop gros pour lui donc j'attend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai nourris il y a environ 24h, et il n'est toujours pas sortie de sa cachette, c'est normal ? Quand est ce qu'il sortira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben hier soir il est sortie, tout tranquillou, et ce matin en voulant changer l'eau, j'ai remarqué qu'il était sous son bac, j'ai donc essayé d'un peu le pousser pour remettre le bac sans le blesser, et il s'est mit à taper de la queue, qu'est ce que ça signifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , il a pas trop aimer que tu le dérange Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui D: J'aurais attendu si j'avais su qu'il était en dessous, d'habitude il reste au coin chaud  

Une petite question à part: je souhaiterais mettre une plaque chauffante en dessous de mon terrarium, le dessous est en bois et fais un cm d'épaisseur, il faut que je prenne une plaque avec quel Wattage ? Sinon mettre la plaque à l'intérieur avec par dessus une plaque de plexiglas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il tape de la queue c'est qu'il est pas content et qu'il à peur. C'est une posture défensive, pour l'instant ta main est trop grosse pour lui du coup il n'ose pas attaquer (encore que si la menace lui parait trop important il croquera même si c'est beaucoup plus gros) mais si il avait été plus vieux je pense qu'il aurait croqué un morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le cas ou il a peur, que faire ? Parce que si je ne le manipule pas maintenant parce qu'il tape de la queue, je ne le ferais jamais, puisque, sans doute, il tapera encore de la queue la fois d'après D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, il ne fallait pas le pousser et attendre qu'il change de place pour remettre l'eau, à ce moment là il n'aurait pas tapé de la queue. La prochaine fois sort le pour le nourrir, tout en douceur, s'il tape encore, tu mets ta main bien à plat par dessus lui et le prendre délicatement (sans serrer surtout) ensuite le remettre dans son logement. Tu le manipuleras plus tard, ne sois pas pressé. Observe pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il tape de la queue c'est qu'il est stressé tu as deux choix soit tu le laisses tranquille qu'il se calme et tu ressayes plus tard, soit tu le prends quand même mais en étant le plus délicat possible.

Dans le deuxième cas il y'a de grand risque qu'il te poinçonne mais vu sa taille tu ne le sentiras même pas.

Dans ce cas ce que je fais c'est qu'avec ma main qu'il fixe je lui fais tourner sa tête dans le sens opposé de ma deuxième main et avec cette deuxième je viens le soulever délicatement par le milieux du corps (attention à bien venir le soulever et non pas l'attraper entre deux doigts ce qu'il prendrait pour un attaque qu'il le ferait attaqué a tout va et a partir comme une furie à travers le terra, rendant la manipulation de confiance à néant). je me sers de ma deuxième mains comme d'un crochet et non pas comme une pince de maintient.

Une fois le corps légèrement soulevé il va se déplier ou bien resté lové cela dépend de son inquiétude, c'est a ce moment la que tu peux le rapproché pour le poser dans ta deuxième main que tu tiendras à plat les doigts plus ou moins serrés.


Voila comment j'ai procédé pour mes premiers contact même encore maintenant quelque fois.
Toute ma méthode repose sur la patience la manip prend environ 15min avant que tu l'ai en main et une fois que tu l'as en main cela dur à peine 30 sec ^^mais une fois que tu auras fait la manip deux trois fois il verra que tu n'es pas la pour l'attraper et par conséquence qu'il n'a pas à s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...