Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Les petits déplacements.

Messages recommandés

Bonsoirs, je vais avoir mon premier serpent vendredi (Un serpent Roi Noir du Mexique ou Lampropeltis getulus negritus de 6mois).

Mon problème est que je ne me le fais pas livrer chez moi, je dois donc aller le chercher sur place  

J'ai pensé qu'un tupperware de 15x15x12 cm avec un peu de substrat à l'intérieur suffirait.

Faudrait t'il un plus grand ou plus petit tupperware ?

Il est transparent, faut t'il cacher les cotés transparents par du noir afin de moins le faire stresser ? (C'est une théorie  )

Merci, et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Batiste77 Oui, j'ai le terrarium juste à ma droite avec tous les accessoires dedans au moment ou je t'écris, niveau matériel, je suis prêt à l'accueillir !  
J'aimerais éviter que le serpent stresse, et peu être qu'un tupperware plus adapté pourrait éviter cela !

Penses tu que mon tupperware suffirait ? As-tu des conseils à me donner par rapport à ce petit déplacement ?

Merci beaucoup ! Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille du Tup est bien, mais si tu peux dégoter une boite polystyrène pour le transport en cette saison plutôt fraîche ...
Tu mets le serpent dans le Tup, et le Tup dans la boite polystyrène, avec une petite bouteille d'eau tiède bien calé, le tour est joué, il a pas froid ...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alex

Je possède moi même un negrita question stress tu ne pourras pas vraiment l'éviter car comme tu dois le savoir ce serpent est un serpent nocturne et très craintif, mais pas de panique il n'y a pas de risque pour sa santé (sauf si tu secoue la boite comme un malade XD).
Pour le transport comme la dit guitou il commence à faire froid et c'est un serpent desertique, il faut donc que tu prennes une source de chaleur pendant la durée du transport. (Après si la voiture est bien chauffer sa devrait le faire).

Pour lui limité le stress mais des copeaux dans la boite de transport (des copeaux pas de l’écorce il ne faut pas que cela soit dur a creusé, la chambiose de chanvre restant le meilleur substrat je pense y compris pour ton terra) , au début il va gesticuler partout pour sortir mais une fois sur le trajet il va s'enfouir au fond et il se sentira en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
Bonsoirs, je vais avoir mon premier serpent vendredi (Un serpent Roi Noir du Mexique ou Lampropeltis getulus negritus de 6mois).

Mon problème est que je ne me le fais pas livrer chez moi, je dois donc aller le chercher sur place  

...

J'espère que tu ne vas pas le chercher au Mexique ton Serpent Roi...?  Wink pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure !  J'ai rencontré un gas sur un forum qui va passer à Marseille vendredi, et en profiter pour me le vendre ! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
J'ai pensé qu'un tupperware de 15x15x12 cm avec un peu de substrat à l'intérieur suffirait.  
Si tu utilises ce type de contenant en plastique, il est très important que tu fasses quelques trous sur les cotés, sinon ton serpent va étouffer.
Pour ce qui est du substrat, le plus important est que le serpent se sente calé dans sa boite durant le transport.  Du sopalin ou du papier journal chiffonné aidera  le serpent pour se caler.

En ce qui concerne le chauffage durant le transport, attention!... Trop froid durant le transport ce n'est pas très grave... mais trop chaud c'est fatal!
Entre 25 et 30°C max dans la boite, c'est bon... pas plus! Et si vous utiliser une bouteille d'eau tiède, il faut toujours que cette dernière soit fixé correctement afin qu'elle ne roule pas sur le serpent, ou sur la boite contenant le serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, je ne pouvait pas imaginer de meilleures réponses !

Je ne pense pas que je vais chauffer, il fera 21°C à Marseille vendredi, et je mettrais un peu le chauffage dans la voiture.

C'est un tupperware qui est à la base déjà aéré, mais je ferais tout de même quelques trous pour qu'il puisse respirer !

Et pour terminer je mettrais du papier journal chiffonné !


Merci énormément à vous tous, pour m'avoir si bien répondu et aussi vite, j'y serais allé dans le doute sans vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexDu13 a écrit:
...

Je ne pense pas que je vais chauffer, il fera 21°C à Marseille vendredi, et je mettrais un peu le chauffage dans la voiture.

...

Ah oui! Ici en Belgique, il fait 8°C... Alors une bouillotte pour le transport d'une bête serait nécessaire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire il se vent pour pas cher des chaufferette prévu a cet effet , mais 21°c pas de probléme par contre attention au courant d'aire , au pire tu mets une couverture autoure du tup le temps de rentrer dans la voiture par sécurité Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes pour ça, les trous ne seront pas assez gros pour qu'un courant d'air passe, mais merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les chaufferettes. Si le contenant est petit, certaines de ces chaufferettes peuvent monter jusqu'à 60°C... C'est très aléatoire comme système de chauffage.

Nous parlons d'animaux ectothermes... donc qui ne peuvent produire leur propre chaleur.
Le principe de la couverture c'est d'empêcher la chaleur de s'évacuer, mais sur un animal qui n'en produit pas, c'est inefficace.
Le tupperware dans une boite en polystyrène (ou glacière)  avec une petite bouillotte tiède, Ok... Par beau temps, et dans le cas d'un transport en voiture, un simple carton (à la place de la caisse isotherme) où l'on met la boite plastique fait parfaitement l'affaire. Il suffit alors de fixer la bouteille d'eau tiède dans le carton, mettre quelques journaux en boule entre la bouillotte et la boite plastique, et ça tient plusieurs heures à 27/28°C sans problème.

Note: Un bon moyen de fixer la bouillotte (bouteille d'eau tiède), c'est de faire deux trous sur un coté de la caisse, et passer une ficelle à l'intérieur et lacer la bouteille contre la paroi intérieure de la caisse (ou du carton).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas Snake House que les chaufferettes pouvait monter a 60°c :O merci pour l'info, celle que j'ai utiliser ne monter pas a plus de 30°c , en générale 27-28°c donc c'est pour ça que j'ai conseiller ce genre de produit a Alex , merci pour l'info Snake  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...